Blog,  Tirage de cartes

Tirage du tarot de la pleine lune

Si la lune a le pouvoir de créer le flux et le reflux des marées de l’océan, elle a sans doute aussi le pouvoir d’influencer les êtres humains, d’autant plus que nous sommes composés à 60 % d’eau.

Les cycles lunaires n’ont pas seulement une influence sur la marée mais également sur nous. Aujourd’hui, plus que jamais, j’utilise les cycles lunaires pour me guider.

Prêter attention aux cycles lunaires en fixant des intentions à la nouvelle lune et en libérant et en lâchant prise à la pleine lune est un moyen puissant de s’aligner avec l’Univers – et avec nous-mêmes.

Les cycles lunaires permettent de recharger et de recalibrer son énergie en alignement avec les énergies universelles qui circulent autour de nous.

Aujourd’hui, je veux me concentrer sur la pleine lune. Lorsque la lune est la plus grande et la plus brillante, c’est le moment idéal pour honorer vos réalisations et libérer ce qui ne vous sert plus.

Pour vous aider dans ce processus, j’ai créé un puissant rituel de Tarot que vous pouvez réaliser.

La clé pour réaliser ce rituel est d’être pleinement présent, avec un cœur et un esprit ouverts, et la volonté de s’ouvrir à toutes les possibilités.

Je vous promets que vous serez étonné par les résultats.

 

Le rituel de la pleine lune

Commençons par la préparation.

Le meilleur moment pour faire le rituel de la pleine lune est, sans surprise, la pleine lune ou les jours précédant la pleine lune. Si vous n’êtes pas sûr de la date, vous pouvez consulter les dates de phase lunaire.

Pour la cérémonie, vous devrez trouver un endroit où vous ne serez pas dérangé pendant au moins trente minutes. Je sais que cela peut être un défi, surtout si vous avez des colocataires, des enfants ou des voisins bruyants.

L’idéal est d’aller dehors, mais si ce n’est pas possible, l’intérieur fera l’affaire. Si vous le pouvez, ouvrez une fenêtre. Prévenez vos colocataires et les membres de votre famille que vous avez besoin d’un peu de calme.

Maintenant que tout est en ordre, il est temps de rassembler tous vos matériaux.

Votre petit arsenal d’outils comprendra vos cartes de tarot préférées, un stylo, un carnet, ainsi qu’une feuille de papier séparée.

Ensuite, prenez des bougies, un paquet d’herbes, des allumettes, un bol résistant au feu et tout autre objet que vous vous sentez appelé à avoir avec vous pour le rituel. Si vous voulez inclure un bijou, une photo spéciale ou même votre ours en peluche préféré, allez-y.

 

Créez un espace sacré

Maintenant, faites un petit autel avec vos objets préférés ou disposez une grille de cristaux. Tout ce qui vous aidera à créer un bel espace sacré qui vous fera vous sentir à la fois connecté et détendu. Cela sera différent pour chacun, alors ne vous sentez pas obligé de le faire d’une certaine manière.

Ensuite, posez votre bol ignifugé sur l’autel avec les allumettes à portée de main.

Allumez vos bougies et tamisez les lumières.

Ensuite, allumez votre paquet de sauge et d’herbes séchées et faites passer la fumée sur l’avant et l’arrière de votre corps, afin de nettoyer votre aura.

 

Le rituel du tirage de tarot de la pleine lune

Sortez vos cartes de tarot et faites ce tirage simple, mais puissant. Disposez les cartes comme bon vous semble.

Pour la prochaine Pleine Lune, essayez ce tirage du Tarot de la Pleine Lune et ce rituel de lâcher prise, qui vous permettra de vous connecter à votre Soi supérieur.

  1. Qu’est-ce que j’ai créé et manifesté depuis la nouvelle lune ?
  2. Où suis-je maintenant ?
  3. Qu’est-ce qui entre dans ma conscience ?
  4. Qu’est-ce qui ne me sert plus ?
  5. Comment puis-je libérer et laisser aller ces énergies ?
  6. Quelles ressources supplémentaires sont à ma disposition lorsque je libère et laisse aller ?

Notez la lecture dans votre carnet et notez vos principales idées pour chaque carte. Prenez votre temps.

 

Hidden Content

Honorez vos réalisations

Ensuite, réfléchissez aux intentions que vous avez fixées lors de la dernière nouvelle lune :

  1. Qu’avez-vous créé et manifesté ?
  2. Et quelles nouvelles opportunités ont émergé ?

Notez-les dans votre journal, en honorant chaque réalisation au fur et à mesure.

Remerciez pour ce que vous avez créé et appris en cours de route. Vous serez peut-être surpris par les choses importantes que vous avez accomplies. Encore une fois, prenez le temps qu’il vous faut.

 

Relâchez et laissez aller

Maintenant, sur une autre feuille de papier, écrivez ce qui ne vous sert plus et les énergies que vous voulez libérer. Donnez-vous le temps de vous exprimer pleinement jusqu’à ce que vous sentiez qu’il n’y a plus rien d’autre. Cette partie est toujours très cathartique pour moi.

Lorsque vous avez terminé, allumez cette feuille de papier avec une allumette au-dessus du bol résistant au feu. Pendant qu’il brûle, dites à haute voix :

« Je libère et laisse partir tout excès d’énergie qui ne me sert plus. Par la volonté divine et l’amour inconditionnel, qu’il en soit ainsi. »

Une fois que le papier a fini de brûler, affirmez à voix haute : « Je te libère. J’en ai fini. »

Prenez un moment pour vivre pleinement ce sentiment de libération. Pour tout vous dire, ce sentiment peut être très puissant.

 

Terminez le rituel

À ce stade, vérifiez avec vous-même et votre intuition s’il y a une autre activité que vous devez faire avant de clore le rituel.

Par exemple, vous pouvez vous sentir appelé à vous débarrasser de toute énergie résiduelle, à écrire une lettre de pardon ou à méditer avec votre cristal préféré. Suivez votre instinct sur ce point et vous ne pourrez pas vous tromper.

Lorsque le rituel semble terminé, fermez le cercle en remerciant vos guides et votre intuition. Dites à voix haute : « Et voilà, c’est fait ! »

Enfin, soufflez les bougies et rallumez doucement les lumières, en retournant à votre vie quotidienne une fois de plus.

Voilà, c’est fait. J’espère que vous apprécierez l’expérience de mon tirage de tarot et de mon rituel de la pleine lune. Je sais qu’il a un effet très puissant et positif sur moi, chaque fois que je le pratique chez moi.

Pour découvrir d’autres tirages de tarot que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne, vous pouvez regarder cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *