Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de la Justice

La Justice est la 8ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

La Justice
La Justice

Les Mots Clés de la Justice

  • Justice
  • Justice karmique
  • Conséquences
  • Litiges juridiques
  • Droit
  • Vérité
  • Honnêteté
  • Intégrité
  • Cause et effet
  • Leçons de vie

 

Sens général et interprétation

La carte du Tarot de la Justice est liée à la justice karmique, aux questions juridiques et aux relations de cause à effet.

Dans un contexte général, la Justice vous montre que toutes les actions ont des conséquences. Regardez donc votre situation actuelle dans ce contexte.

Comment vos propres actions ont-elles contribué à la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui ?

Y a-t-il des leçons karmiques que vous devriez tirer de votre situation actuelle ?

Cette carte de l’arcane majeur signifie également que les questions juridiques sont résolues de manière juste et équilibrée. C’est généralement un présage favorable si vous êtes impliqué dans un conflit juridique.

La justice est liée à la vérité et à l’intégrité, vous pouvez donc vous sentir obligé de dire la vérité et vous appréciez plus que jamais l’honnêteté et l’intégrité des autres. La justice est également liée à l’équilibre.

Cela peut signifier que des circonstances peuvent survenir qui pourraient vous déséquilibrer. Ces circonstances peuvent être indépendantes de votre volonté ou de votre propre volonté.

Quoi qu’il en soit, vous devez essayer de garder l’équilibre au fur et à mesure que les événements se déroulent.

La carte de la justice peut également indiquer que vous avez un choix à faire lorsqu’elle apparaît dans vos lectures du Tarot, car vous devrez peser toutes vos options et équilibrer la balance.

 

 

Amour et Relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes célibataire, la Justice peut indiquer une relation avec une personne de l’industrie juridique (juge, avocat, secrétaire juridique, etc.).

C’est la carte du Tarot qui correspond à la Balance, donc une Balance peut entrer dans votre vie.

Si vous avez traité les autres avec intégrité et gentillesse et que vous n’avez pas été bien traité en retour dans vos relations, la Justice dans une lecture du tarot de l’amour peut indiquer que ce déséquilibre est sur le point d’être corrigé avec le partenaire aimant que vous méritez entrant dans votre vie.

Cela peut également signifier que ceux qui vous ont mal traité auront leur revanche.

Si vous êtes en couple, le fait que la justice soit un bon ou un mauvais présage dépend vraiment de votre comportement et de celui de votre partenaire.

Si vous êtes tous deux honnêtes et intègres dans votre relation, vous en verrez les récompenses sous la forme d’une période d’harmonie ou d’un engagement plus important.

Elle peut indiquer un mariage, représentant le contrat de mariage.

Cependant, si l’un de vous a été malhonnête ou a triché, la Justice indique que la vérité sera révélée et que celui qui a été malhonnête récoltera ce qu’il a semé.

 

Argent et Carrière

Lorsque la Justice apparaît dans un contexte de carrière, elle vous indique que vous devez faire attention à équilibrer votre travail et votre vie personnelle.

N’oubliez pas de prendre suffisamment de temps pour vous. La carrière est importante. Nous devons tous être en mesure de subvenir à nos besoins financiers et il n’y a rien de mal à avoir de l’ambition.

En même temps, pensez au nombre de personnes qui, sur leur lit de mort, se disent : « J’aurais aimé passer plus de temps au bureau » ?

N’oubliez pas de prendre du temps pour les personnes qui sont importantes pour vous et pour vous-même tout en construisant et en maintenant une carrière dont vous pouvez être fier.

Sur le plan financier, la justice peut littéralement vous permettre d’équilibrer vos comptes et vous rappeler que si vous vous comportez avec intégrité en termes d’argent et d’affaires, vous serez récompensé. Si vous avez l’intention de faire un pari sur quelque chose, cette carte est de bon augure.

 

Santé

Si vous avez des problèmes de santé, la Justice peut indiquer que vous êtes déséquilibré, ce qui contribue à vos problèmes de santé. Elle vous met également en garde contre l’excès d’indulgence dans tous les domaines de votre vie. Essayez de garder tout avec modération.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, l’un des principaux thèmes de la justice est le karma. Cela ne signifie pas que vous êtes puni pour vos erreurs passées. Cela signifie que vous avez choisi d’apprendre certaines leçons dans cette vie et que l’univers vous envoie ces leçons. Plus tôt vous apprendrez ces leçons, mieux vous vous porterez.

Hidden Content

Inversé

La Justice Inversée

Les Mots Clés de la Justice

  • Injustice
  • Rétribution karmique
  • Malhonnêteté
  • Corruption
  • Manque de responsabilité
  • Malhonnêteté
  • Injustice
  • Evitement karmique

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte de Tarot de la Justice inversée peut indiquer une injustice ou un évitement de la justice karmique. Cela peut prendre la forme d’un traitement injuste dans votre vie ou d’une situation où vous êtes injustement affecté par les choix ou les actions des autres.

Vous pouvez avoir l’impression d’être victime ou d’être blâmé pour quelque chose qui n’est pas de votre faute. Quelle que soit la situation, vous devez essayer de maintenir votre équilibre.

Même si vous n’avez pas créé la situation, vous pouvez choisir la façon dont vous y réagissez et cela peut être une leçon en soi.

La justice dans une position inversée peut également être un indicateur de quelqu’un qui essaie d’éviter son karma. Si vous avez joué un rôle dans la création de votre situation actuelle par de mauvais choix ou actions, vous devez en être responsable. N’essayez pas de blâmer les autres ou d’éviter les conséquences, mais tirez-en les leçons et avancez un peu plus sagement et conscient de vous-même.

La carte du Tarot de la Justice inversée peut également indiquer la malhonnêteté. Si vous avez été pris en flagrant délit de mensonge, n’essayez pas de le justifier ou de vous en sortir. Avouez simplement, acceptez les conséquences et essayez de tirer un trait sur cette affaire. Justice inversée peut indiquer quelqu’un qui a des idées très arrêtées ou intransigeantes.

Examinez si vous ou votre entourage n’avez pas des préjugés. Examinez la situation et déterminez si c’est ainsi que vous voulez être ou ce que vous voulez dans votre vie.

Si vous êtes impliqué dans un conflit juridique, ce n’est pas une carte favorable à obtenir et indique qu’il y aura une certaine forme d’injustice dans le résultat ou que le résultat ne sera pas ce que vous aviez espéré.

 

Amour et relations

Dans un contexte amoureux, si vous êtes dans une relation, la carte de la Justice inversée peut être un indicateur fort de tromperie ou de tricherie.

Si vous avez trompé votre partenaire ou lui avez menti, attendez-vous à des répercussions importantes.

Vous pouvez également constater que les disputes entre vous et votre partenaire semblent interminables avec cette carte de l’Arcane majeur dans votre tirage de Tarot. Cela peut également être un signe que vous avez l’impression de ne pas être traité de manière équitable ou comme un égal dans la relation.

Avant de porter des jugements sur votre partenaire, examinez votre propre rôle dans la relation et demandez-vous si vous êtes juste en attribuant la faute à votre partenaire.

Si vous évaluez les problèmes de votre relation et estimez que vous n’avez rien à vous reprocher, vous devez quand même essayer de tirer des leçons de la situation.

N’oubliez pas que nous apprenons aux gens comment nous traiter et que ce que nous supportons, nous le subissons !

Si vous êtes célibataire, le revers de la justice peut indiquer que, même si vous vous sentez prêt pour la relation que vous méritez, vous n’avez pas encore tiré les leçons de vos relations passées qui sont nécessaires pour aller de l’avant et éviter de répéter les mêmes erreurs.

Cela peut également indiquer que vous avez tendance à manquer d’équilibre dans vos relations et que cela peut être la cause de vos échecs. Nous nous laissons tous emporter par l’excitation initiale d’un nouvel amour, mais faites attention à ne pas vous perdre complètement !

Essayez de maintenir un équilibre entre votre vie amoureuse et votre propre vie indépendante lorsque vous rencontrez quelqu’un, cela donnera à vos relations l’espace dont elles ont besoin pour se développer.

Si vous avez maltraité vos partenaires passés, la Justice inversée peut être un signe que vous souffrez peut-être des conséquences de vos actions.

 

Argent et Carrière

Dans un contexte professionnel, la Justice inversée peut indiquer que vous êtes traité injustement au travail. Peut-être que l’on vous reproche les erreurs ou les lacunes des autres. Vous avez peut-être l’impression que les autres essaient de vous saboter. Quel que soit le problème, ne réagissez pas trop vite.

Il est préférable de se retenir et d’adopter une approche logique pour résoudre le problème. Ne chargez pas et n’affrontez pas les coupables car avec la justice à l’envers, les arguments ne sont pas susceptibles de tourner en votre faveur.

La justice inversée peut également indiquer que si vous n’avez pas agi avec intégrité dans votre carrière, votre comportement peut se retourner contre vous. Cela peut être un signe de corruption dans les affaires.

N’essayez pas d’éviter les conséquences mais levez les mains et apprenez de vos erreurs. Vous serez plus respecté pour cela.

La justice inversée peut également être un indicateur plus fort d’un manque d’équilibre entre le travail et la vie privée que la carte droite, alors faites attention à ne pas mettre trop l’accent sur votre travail ou votre vie personnelle lorsque cette carte de l’arcane majeur apparaît dans votre lecture.

Sur le plan financier, évitez les investissements risqués ou les jeux d’argent, car vous n’aurez probablement pas de chance avec l’apparition de cette carte.

Elle peut indiquer une injustice par rapport à l’argent, alors soyez très prudent avec les personnes avec lesquelles vous faites des transactions financières en ce moment, elles pourraient ne pas être dignes de confiance !

 

Santé

Encore une fois dans un contexte de santé, la Justice inversée indique un besoin d’équilibre, mais c’est un indicateur plus fort qu’un manque d’équilibre peut causer des problèmes de santé. Essayez de prendre le temps de vous occuper de vous et d’éviter les excès.

 

 

Spiritualité

Comme pour la carte du Tarot à l’endroit, la Justice inversée dans un contexte spirituel nous indique que l’univers vous envoie peut-être les leçons que vous êtes censé apprendre dans cette vie.

La position inversée indique que vous essayez peut-être d’éviter ces leçons de vie ou que vous refusez carrément de les accepter. Nos leçons de vie commencent généralement par de petites choses, ce qui nous donne l’occasion d’apprendre sans avoir à passer par des troubles ou des bouleversements massifs.

Cependant, si nous n’apprenons pas ou si nous refusons d’apprendre, l’univers continuera à nous ramener ces leçons de manière plus importante et plus conséquente. Vous pouvez éviter cela en apprenant simplement les leçons rapidement.

Dans une position inversée, la Justice peut également signifier que vous avez le sentiment d’être traité injustement. Essayez d’utiliser cette période pour vous connecter à votre moi supérieur et vous élever au-dessus des circonstances.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *