Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte du Soleil

Le Soleil est la 18ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

Le Soleil

Les Mots Clés du Soleil

  • Positivité
  • Liberté
  • Plaisir
  • Succès
  • Optimisme
  • Vitalité
  • Joie
  • Confiance
  • Expression de soi
  • Bonne chance
  • Enthousiasme
  • Bonheur
  • Vérité
  • Ouverture
  • Grossesse

 

Sens général et interprétation

Le Soleil est la carte des arcanes majeurs de la positivité, de l’optimisme, de la liberté et du plaisir.

Lorsque le Soleil apparaît en position verticale, les choses devraient bien se passer pour vous, car cette carte représente également le succès et l’enthousiasme.

Vous trouverez que les gens sont attirés par les vibrations heureuses et l’énergie positive que vous dégagez et vous apporterez de la lumière et de la joie à tout le monde et à tout ce avec quoi vous entrerez en contact. Vous vous sentirez insouciant, libéré et sûr de vous.

C’est aussi la carte de la vérité, donc si vous avez été victime de mensonges ou de tromperies, le Soleil vient éclairer la tromperie pour révéler la vérité et les auteurs des mensonges.

La carte de Tarot du Soleil en position verticale signifie également la bonne chance.

Tous les problèmes que vous avez rencontrés vont fondre avec la chaleur que cette carte apporte. Elle peut également indiquer un voyage dans un pays au climat chaud.

 

 

Amour et Relations

Dans un tirage de Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, le Soleil est une indication de grande joie et de bonheur. Il peut être le signe d’une période de plaisir, de passion et de positivité dans votre relation.

En même temps, le Soleil en position verticale éclaire tout ce qui se trouve sur son chemin, y compris les relations, ce qui peut indiquer que les problèmes cachés de votre relation seront mis en évidence.

Tous les problèmes mis en évidence par le Soleil seront résolus pour votre plus grand bien. Cela peut prendre la forme d’une relation plus ouverte et plus honnête ou, dans certains cas, prendre fin pour permettre à une meilleure relation de venir à vous.

Regardez les cartes de soutien pour vérifier.

Quel que soit le résultat, le Soleil apporte quelque chose de positif et de bon dans votre vie amoureuse. Le Soleil peut également indiquer une célébration comme des fiançailles ou un mariage.

Si vous êtes célibataire, le Soleil indique qu’une grande relation pourrait se présenter à vous. Il peut également indiquer que vous vous sentirez insouciant et que vous apprécierez les aspects amusants du célibat. Que vous soyez engagée ou célibataire, le Soleil est l’un des principaux indicateurs de grossesse dans le Tarot.

Si vous n’êtes pas prêt à avoir des enfants, prenez les précautions nécessaires.

 

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, la carte de Tarot du Soleil signifie une période de grand succès ! De nouvelles opportunités se présenteront à vous et vous serez plein d’optimisme et d’enthousiasme.

Vous serez prêt et capable de vous lancer et de faire de n’importe quel projet un succès.

Financièrement, vous devriez vous en sortir très bien avec le Soleil apparaissant dans votre tirage du Tarot, car c’est la carte de l’abondance. Les entreprises, les investissements et toutes sortes d’initiatives lucratives devraient bien se passer pour vous.

Si vous avez des dettes cachées, elles devraient également faire surface pendant cette période, alors n’oubliez pas de mettre une partie de votre richesse de côté pour les couvrir.

 

 

Santé

Le Soleil est la carte de la vitalité, vous devriez donc vous sentir plein de vie, d’équilibre, de positivité et de bien-être lorsqu’il apparaît dans votre tirage du tarot.

Si vous avez été malade, le Soleil est un bon présage de guérison.

Si vous essayez d’être enceinte, le Soleil à l’endroit est également un bon présage car c’est l’une des principales cartes de grossesse.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la carte du Soleil peut signifier la découverte de la joie qu’un chemin spirituel peut offrir. C’est la carte de l’illumination.

Après tous les défis, les épreuves et les tribulations que les arcanes majeurs vous ont fait subir, vous avez finalement atteint un lieu de véritable compréhension, d’illumination et de satisfaction.

Vous comprenez votre chemin et vous êtes heureux de laisser les choses se dérouler à leur propre rythme, car vous avez une confiance totale dans l’amour de l’univers pour vous et dans l’endroit où il vous mène.

Hidden Content

Inversé

Le Soleil Inversé

Les Mots Clés du Soleil

  • Manque d’enthousiasme
  • Enthousiasme excessif
  • Tristesse
  • Pessimisme
  • Attentes irréalistes
  • Ego
  • Vanité
  • Oppression
  • Fausse couche
  • Avortement

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte de Tarot du Soleil inversée peut indiquer la tristesse, la dépression et le pessimisme. Vous pouvez avoir du mal à vous concentrer sur le positif avec cette carte dans votre tirage du Tarot.

Le Soleil inversé ne signifie généralement pas que votre situation ou les circonstances sont si mauvaises, mais que vous vous sentez pessimiste et que vous vous concentrez sur le négatif, ce qui affecte votre vision de la vie.

Cela peut signifier un manque d’enthousiasme pour la vie, un manque de clarté sur le bon chemin à prendre ou une incapacité à voir la voie à suivre.

Cette carte de l’Arcane majeur peut montrer que vous laissez l’énergie ou les pensées négatives vous fermer au bonheur et à la joie qui vous entourent. Vous avez le pouvoir de changer cela en vous permettant simplement d’être ouvert aux choses positives qui se présentent à vous et en trouvant de la gratitude pour les bonnes choses de votre vie.

Le Soleil inversé peut également indiquer que vous êtes trop enthousiaste ou confiant au point de devenir un trait négatif.

Par exemple, vous pouvez être tellement confiant que vous devenez égoïste ou arrogant. Ou vous pouvez être si enthousiaste à l’idée d’atteindre vos objectifs que vous ne vous êtes pas arrêté pour vérifier s’ils sont réellement réalistes.

 

 

Amour et relations

Dans un contexte amoureux, si vous êtes dans une relation, le Soleil inversé peut indiquer que vous vous sentez délaissé par votre partenaire.

Une partie de l’étincelle ou de la passion peut avoir disparu de la relation. Cela peut être l’indication de fiançailles rompues ou d’un mariage annulé.

Cela peut indiquer que vous avez du mal à trouver une solution pour vous et votre partenaire. Cela peut aussi signifier que vous êtes jaloux ou que vous essayez de marquer des points sur l’autre. Essayez de vous concentrer sur les aspects positifs de votre relation, passez du temps de qualité ensemble et rappelez-vous la raison pour laquelle vous vous êtes mis ensemble en premier lieu.

Si vous êtes célibataire, le Soleil inversé peut être un indicateur que vous êtes devenu égoïste au point de repousser des partenaires potentiels. Essayer d’impressionner un partenaire potentiel peut en fait avoir l’effet inverse, car il peut sembler que vous vous vantez constamment.

Ralentissez un peu. Il répondra beaucoup plus favorablement si vous laissez tomber votre ego, restez vous-même !

 

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, le Soleil inversé peut signifier que vous vous sentez piégé ou opprimé par votre carrière.

Cette oppression est plus que probablement en votre pouvoir de changer.

Par exemple, vous pouvez vous sentir pessimiste et épuisé parce que vous travaillez trop d’heures et que vous n’avez pas demandé le temps libre dont vous avez besoin pour vous reposer.

La carte du Soleil inversée peut également signifier que le succès vous échappe !

Vous manquez peut-être des opportunités parce que vous n’avez pas la confiance et l’assurance nécessaires pour les saisir. Cela peut également indiquer que vous vous êtes fixé des objectifs professionnels irréalistes ou que vous ne prenez pas les mesures pratiques appropriées pour atteindre ce que vous voulez, mais que vous comptez uniquement sur la positivité pour y parvenir.

Il peut également indiquer que vous travaillez dans un environnement où l’égoïsme et la compétitivité sont plus appréciés.

Dans un tirage de Tarot financier, le Soleil inversé peut être de mauvais augure. Les investissements peuvent prendre du recul ou vous pouvez connaître des difficultés financières temporaires.

Cependant, la carte du Tarot du Soleil inversée indique généralement des problèmes qui sont de votre propre fait, alors regardez vos soucis financiers avec réalisme et demandez-vous s’il n’y a pas plus que vous pourriez faire pour les résoudre.

 

 

Santé

Dans une lecture de santé, le Soleil inversé peut indiquer que votre attitude ou votre négativité peut exaspérer vos problèmes de santé.

Si vous avez été malade, le Soleil inversé montre que la guérison est possible, mais vous devrez être proactif pour aider à votre rétablissement et vous devrez maintenir une perspective positive pour aider à stimuler votre santé.

Le Soleil inversé peut également indiquer une grossesse difficile ou non planifiée, une fausse couche ou un avortement.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la carte du Soleil inversée indique que vous avez peut-être du mal à embrasser la joie que la spiritualité a à offrir.

Vous pouvez avoir l’impression de ne pas voir votre chemin devant vous et avoir perdu confiance dans l’amour de l’univers pour vous. Vous ne savez pas où il vous mène et vous ne croyez pas que c’est quelque part de bon, car des pensées et des sentiments négatifs vous envahissent.

Le Soleil inversé peut également indiquer que votre ego vous empêche de vous connecter à votre véritable moi spirituel. Vous devez vous en défaire afin de trouver l’illumination.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *