Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte du Pendu

Le Pendu est la 12ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

Le Pendu

Les Mots Clés du Pendu

  • Sentiment d’être piégé
  • Confiné
  • Autolimité
  • Incertitude
  • Manque de direction
  • Besoin de se libérer, de lâcher prise

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte de Tarot du Pendu indique que vous vous trouvez dans une situation qui ne vous satisfait pas. Vous avez peut-être l’impression d’être coincé dans une ornière ou piégé dans une situation ou un état d’esprit qui ne vous rend pas heureux, mais vous avez le pouvoir de vous libérer.

Cela peut impliquer de s’éloigner de la situation ou simplement de changer votre point de vue sur celle-ci.

Le pendu peut également signifier que vous êtes confronté à un dilemme et que vous ne savez pas quelle voie prendre. Vous pouvez avoir l’impression que les choses ne se déroulent pas comme vous l’aviez prévu lorsque cette carte de l’Arcane majeur apparaît dans votre tirage du Tarot.

Vous avez besoin de sortir de vous-même et de regarder votre situation sous un angle différent.

Donnez-vous du temps pour vous détendre, arrêtez d’essayer de contrôler les choses et laissez-les être, le bon plan d’action deviendra clair pour vous avec le temps.

 

Amour et relations

Dans le contexte d’un tirage autour de l’amour, si vous êtes dans une relation, le Pendu indique que vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre relation se déroule en ce moment.

Il peut également signifier que vous ou votre partenaire ressentez le besoin de prendre du recul par rapport à votre relation afin d’évaluer vos options ou la direction que vous souhaitez donner à votre relation.

Le pendu vous conseille d’attendre avant de prendre une décision et de vous donner le temps de réfléchir.

Vous devrez peut-être revoir votre perception de ce que devrait être votre relation et vous concentrer sur les aspects positifs de la relation telle qu’elle est au lieu de vous inquiéter de ce qu’elle n’est pas.

Par ailleurs, si vous êtes vraiment malheureux, le pendu qui apparaît dans votre tirage du Tarot vous dit que vous êtes le seul à vous maintenir dans cette situation. Vous pouvez vous en sortir si vous le souhaitez.

Si vous êtes célibataire, l’homme pendu peut indiquer que vous devez vous libérer de situations, d’idées ou de personnes qui ne vous rendent pas heureux. Cela peut impliquer la libération d’anciens schémas relationnels négatifs.

Si vous avez gardé des sentiments pour un ou une ex, le pendu vous dit qu’il est temps de les libérer.

Il peut également signifier que vous devez vous débarrasser de toute idée préconçue rigide concernant votre partenaire idéal afin de vous ouvrir aux options qui vous entourent.

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, le Pendu indique que vous vous sentez incertain concernant votre orientation professionnelle ou que vous avez l’impression que votre carrière stagne.

Vous n’êtes peut-être pas sûr des mesures à prendre pour faire avancer votre carrière.

Si vous avez du mal à prendre une décision, comprenez que vous n’êtes pas obligé de prendre une décision maintenant. Détendez-vous et laissez les choses se dérouler. Les choses deviendront plus claires avec le temps.

Si vous avez des problèmes financiers, le pendu indique que vous avez besoin d’une nouvelle perspective.

Peut-être que l’anxiété autour de vos finances les fait paraître pires qu’elles ne le sont en réalité ou qu’il y a des choses positives qui se passent pour vous dans d’autres domaines et que vous n’appréciez pas parce que vous vous concentrez trop sur l’argent.

 

Santé

Si vous avez des problèmes de santé, le pendu vous encourage à considérer toutes les options de traitement. Cela ne signifie pas que vous devez rejeter le traitement qu’on vous a proposé, mais que vous devez repenser vos problèmes de santé et envisager de les aborder sous plusieurs angles.

Cela peut également indiquer que, quel que soit le problème que vous rencontrez, vous devez vous laisser le temps de guérir plutôt que de vous frustrer parce que votre santé ne s’améliore pas aussi rapidement que vous le souhaitez.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le pendu vous invite à être attentif à votre attitude envers vous-même.

Si vous avez des pensées négatives, vous devez y mettre un terme, car elles peuvent affecter vos résultats et la façon dont vous vous sentez dans votre vie. Ne vous permettez pas de vous enliser spirituellement.

Si vous libérez les anciennes croyances ou les pensées négatives qui ne vous conviennent plus, vous découvrirez que de nouveaux mondes spirituels s’ouvriront à vous et vous permettront de vous connecter à votre conscience supérieure.

Hidden Content

Inversé

Le Pendu inversé

Les Mots Clés du Pendu

  • Mécontentement
  • Apathie
  • Désintérêt
  • Stagnation
  • Impulsivité
  • Schémas négatifs
  • Détachement

 

Sens général et interprétation

Le pendu inversé peut indiquer que vous êtes impulsif et que vous prenez des décisions irréfléchies pour vous distraire d’une sorte de mécontentement intérieur.

Cette carte maîtresse de l’Arcane majeur montre généralement que vous sautez d’une mauvaise situation à une autre sans vous demander où ce comportement vous mène. Demandez-vous s’il y a des sentiments que vous essayez d’éviter d’affronter ou des changements que vous savez devoir être effectués mais que vous hésitez à aborder.

Si c’est le cas, demandez-vous ce que vous craignez de faire si vous le faites.

Si vous ne savez vraiment pas quoi faire pour orienter votre vie, arrêtez-vous, respirez et attendez que les choses se clarifient.

En revanche, si vous savez que vos modèles de comportement ne vous conviennent pas, changez-les. Votre attitude envers votre vie déterminera l’attitude de la vie envers vous !

 

 

Amour et relations

Si vous êtes célibataire, le pendu en position inversée peut indiquer que vous avez répété les mêmes schémas relationnels négatifs encore et encore sans apprendre de vos erreurs.

Il se peut que vous vous précipitiez d’une mauvaise relation à une autre sans jamais prendre la responsabilité du rôle que vous jouez dans le choix de ces relations. Essayez de ralentir, de comprendre pourquoi ce schéma continue et ce que vous devez résoudre en vous pour le changer.

Si vous êtes en couple, le pendu peut indiquer que votre relation ne fonctionne peut-être pas, mais que vous ou votre partenaire vous y accrochez par peur d’être seul ou de repartir à zéro.

Il peut également indiquer que la relation peut être sauvée mais que vous n’êtes pas prêt à affronter les problèmes que vous rencontrez.

 

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, la carte de Tarot du Pendu inversé indique que les choses ne vont pas bien mais que vous n’avez ni la volonté ni l’envie de faire face aux problèmes. Vous avez peut-être tendance à blâmer les autres ou à vous sentir impuissant à changer votre situation. Le moment est venu de reprendre le contrôle de votre carrière.

Ne soyez pas un passager dans votre propre vie, surtout si elle ne vous mène pas là où vous voulez aller.

Sur le plan financier, cette carte de l’Arcane majeur peut indiquer que vous êtes paralysé par votre peur des difficultés financières.

Si vous avez du mal à vous en sortir financièrement, envisagez de demander conseil à un professionnel.

Une nouvelle perspective pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour faire avancer les choses dans la bonne direction.

 

Santé

Si vous avez des problèmes de santé, le Pendu en position inversée vous dit que vous devez vraiment sortir des sentiers battus pour les résoudre. Vous pouvez envisager la possibilité que des problèmes dans d’autres domaines de votre vie puissent aggraver ou même causer vos problèmes de santé.

Par exemple, le stress, le chagrin et l’anxiété peuvent se manifester physiquement par toute une série de symptômes comme les migraines, l’insomnie, les problèmes de concentration, la fatigue chronique, les problèmes de peau, etc.

Les thérapies alternatives et holistiques peuvent compléter votre traitement médical actuel, favoriser votre guérison et vous aider à résoudre les problèmes qui exaspèrent votre santé.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la carte de Tarot du Pendu inversée indique que vous avez peut-être perdu votre chemin spirituellement. Vous recherchez peut-être la satisfaction par des moyens superficiels plutôt que de vous connecter à votre moi supérieur.

Inversé, le pendu est un indicateur plus fort des vieilles croyances qui ne fonctionnent plus pour vous.

Ce serait un bon moment pour explorer de nouvelles voies spirituelles.

S’engager dans une nouvelle voie peut vous sortir d’un marasme spirituel et vous laisser avec une connexion renouvelée à votre conscience supérieure.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *