Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte du jugement

Le Jugement est la 20ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

Les Mots Clés du Jugement

  • Jugement
  • Auto-évaluation
  • Eveil
  • Renouveau
  • Sang-froid
  • Esprit de décision
  • Mal du pays
  • Jugements à l’emporte-pièce
  • Répartition des responsabilités
  • Pardon

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte du Tarot du Jugement peut indiquer que vous et/ou une personne qui vous est chère êtes jugés trop sévèrement par les autres. Elle peut également indiquer que vous jugez les gens sévèrement ou que vous portez vous-même des jugements rapides.

Le jugement peut également indiquer que vous avez atteint un niveau de clarté et de calme qui vous permet de vous évaluer calmement et de prendre des décisions positives. Vous avez traversé vos leçons karmiques passées avec une conscience accrue de vous-même et vous permettez à la guérison d’avoir lieu afin que vous puissiez avancer dans une direction positive. Si vous avez une grande décision à prendre lorsque cette carte des arcanes majeurs apparaît, utilisez les leçons karmiques que vous avez tirées du passé pour vous aider à faire le bon choix.

Le jugement en verticale peut représenter une affaire juridique ou un procès en cours de résolution. Si vous avez agi honorablement et dit la vérité, cette affaire devrait être résolue en votre faveur.

Si vous avez été malhonnête, ne vous attendez pas à ce que les choses aillent dans votre sens. Vous devez libérer votre conscience et essayer de vous racheter pour vos méfaits. Cette carte des arcanes majeurs peut également signifier que vous êtes séparé d’une personne que vous aimez par un océan ou une mer. Vous pouvez vous attendre à être bientôt réuni avec eux lorsqu’elle apparaît. Elle peut également indiquer le mal du pays.

 

Amour et Relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes en couple, le Jugement peut indiquer que vous ou votre partenaire vous jugez trop sévèrement. Méfiez-vous des reproches ou des accusations que vous vous lancez l’un à l’autre au cours d’une dispute pour essayer de provoquer une réaction, car vous pourriez endommager votre relation plus que vous ne le voulez.

Essayez plutôt de vous asseoir et de parler de ce que vous ressentez, sans essayer de rejeter la faute sur l’autre. Vous devez pardonner les erreurs du passé si vous voulez que votre relation aille de l’avant.

Une communication simple, ouverte et honnête peut vous permettre de donner un nouveau souffle à une relation qui tombe à plat. Cela peut également indiquer que les autres jugent votre relation ou parlent de vous et de votre partenaire dans votre dos. La meilleure chose que vous puissiez faire dans ce cas est de prendre de la hauteur. C’est vraiment leur problème, pas le vôtre.

Le jugement peut également signifier que vous êtes séparé de quelqu’un que vous aimez par un océan ou une mer. Il peut donc indiquer que vous et votre partenaire vivez dans des pays différents pendant un certain temps ou que vous avez une relation à distance.

Si vous êtes célibataire, le jugement vous dit de ne pas juger trop hâtivement les partenaires potentiels. Donnez-vous la chance d’apprendre à les connaître avant de décider s’ils sont bons ou mauvais pour vous. Il vous rappelle également de faire attention à la façon dont vous vous présentez, car vous n’avez jamais une seconde chance de faire une première impression !

 

Argent et Carrière

Dans un tirage du Tarot de la carrière, le Jugement peut être une indication que vous êtes évalué. Vous pouvez être en lice pour une promotion sans même le savoir. Faites attention à la façon dont vous vous représentez lorsque cette carte est présente dans votre tirage, vous êtes surveillé.

Si vous avez laissé filer des projets ces derniers temps, c’est le moment de reprendre le flambeau avant de perdre une opportunité. Sur le plan financier, le Jugement vous dit d’être prudent avec l’argent et de ne pas faire de jugements rapides.

Assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée avant de faire de gros achats ou investissements. Il peut également indiquer une perte dans un procès, alors ne faites rien qui puisse être négligé ou entraîner des problèmes, comme une conduite dangereuse, et assurez-vous que toute assurance dont vous avez besoin est à jour.

 

Santé

Dans un contexte de santé, le Jugement peut signifier une période de guérison et de plénitude après une maladie difficile. Vous avez traversé les moments difficiles, vous avez appris d’eux et vous êtes prêt et disposé à prendre toutes les mesures nécessaires pour vous aider sur la voie de la guérison.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le Jugement signifie l’éveil spirituel. Vous avez appris les leçons karmiques du passé et vous comprenez maintenant ce vers quoi l’univers vous a guidé. Vous êtes prêt à emprunter un chemin spirituel plus éclairé. La carte du Tarot du Jugement peut indiquer que vous avez trouvé votre vocation spirituelle ou que vous êtes en train de vivre une renaissance ou un renouveau spirituel.

 

Hidden Content

Inversé

Les Mots Clés du Jugement

  • Indécision
  • Doute de soi
  • Commérages malveillants
  • Manque de conscience de soi
  • Manque de volonté
  • Blâme injuste
  • Fausses accusations

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte du Tarot du Jugement inversée peut signifier que vous laissez la peur et le doute de soi vous empêcher de prendre les décisions nécessaires pour avancer dans une direction positive. Le moment est venu de passer à l’action.

Si vous tardez, vous risquez de perdre les opportunités qui s’offrent à vous. Alternativement, cette carte de l’Arcane majeur en position inversée peut être le signe que vous refusez d’apprendre les leçons karmiques du passé. Ou bien vous vous reprochez tellement vos erreurs passées que vous êtes incapable de voir les leçons à tirer de ces erreurs.

L’inversion du jugement peut également être un signe que vous détournez l’attention de vos propres défauts en critiquant excessivement les autres ou en vous livrant à des commérages malveillants. Cela ne fera que vous attirer des ennuis, essayez de vous concentrer sur la résolution des problèmes dans votre propre vie plutôt que de juger les autres pour leurs erreurs.

Cela peut également indiquer que les autres vous jugent ou vous critiquent de manière excessive ou vous blâment pour quelque chose qui n’était pas de votre faute.

Ne laissez pas ces personnes influencer vos décisions, dépassez le drame et concentrez-vous sur ce que vous voulez faire. Le jugement inversé peut également indiquer qu’une affaire juridique ou un procès sera résolu mais de manière injuste ou inéquitable.

 

Amour et relations

Si vous êtes en couple, le jugement inversé peut indiquer que vous évitez de prendre une décision concernant votre relation à cause d’un doute sur vous-même. Que cette décision concerne la poursuite ou la fin de la relation, c’est une décision qui doit être prise.

Le jugement inversé peut également indiquer des ragots malveillants ou de fausses accusations, donc si vous avez entendu des rumeurs désagréables sur votre partenaire, assurez-vous d’obtenir les faits avant de vous précipiter pour juger.

La carte du Tarot du Jugement inversée peut également indiquer des problèmes causés par l’incapacité à tirer des leçons du passé. Vous et votre partenaire avez peut-être traversé une période difficile et vous avez l’impression que vous devriez être plus proches maintenant, mais ce n’est pas le cas.

Demandez-vous si vous avez appris tout ce que vous pouviez de ces problèmes passés et si vous appliquez ces connaissances à votre relation ?

Si vous êtes célibataire, le jugement inversé peut indiquer que vous laissez la timidité ou la gêne vous empêcher d’aborder la personne qui vous intéresse. Ne laissez pas la peur vous retenir !

Que cela fonctionne ou non comme vous le souhaitez, vous saurez au moins que vous avez essayé et vous n’aurez pas à vous demander éternellement « et si ? ».

 

Argent et carrière

Le jugement inversé montre que vous êtes à un tournant de votre carrière et que cette période pourrait vous faire ou vous défaire en termes de succès. Vous devez prendre une décision mais vous êtes paralysé par le doute. Ce n’est pas le moment d’être indécis.

Vous devez saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Si vous les laissez passer, vous risquez de le regretter. Dans un contexte financier, ne soyez pas trop prudent avec l’argent.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous déchaîner et dépenser tout votre argent dans un casino, mais le fait de délier un peu les cordons de la bourse ne vous tuera pas.

Vous pouvez vous retrouver à délibérer sans fin sur chaque achat, mais si c’est quelque chose dont vous avez besoin et que vous pouvez vous le permettre, achetez-le ! Il est bon d’être financièrement responsable, mais vous n’avez pas à vous inquiéter de chaque centime que vous dépensez.

 

Santé

Dans un contexte de santé, si vous souffrez d’une maladie ou d’une blessure à long terme, le jugement inversé peut vous dire de laisser partir toute vieille négativité, surtout si elle est liée à quelqu’un qui a pu causer ou contribuer à votre blessure ou maladie. S’accrocher à la négativité ne fera que rendre votre rétablissement plus difficile. Vous devez accepter où vous êtes et laisser aller le passé si vous voulez aller de l’avant.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le jugement inversé signifie que vous manquez ou refusez d’apprendre vos leçons karmiques. Si vous ne les apprenez pas, l’univers vous les rapportera plus fortes et plus audacieuses. Donnez-vous le temps d’absorber ces leçons afin de pouvoir avancer de manière positive.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *