Blog,  Epees,  Les arcanes mineurs

Tarot : Carte du 9 d’épée

Le 9 d’Epée est la 9ème carte des arcanes mineurs de la série des épées.

 

Vertical

neuf-d-epee

Les Mots Clés du 9 d’Epée

  • Peur
  • Anxiété
  • Terreur
  • Négativité
  • Malheur profond
  • Stress
  • Fardeau
  • Accablement
  • Point de rupture
  • Incapacité à faire face à la vie
  • Angoisse mentale
  • Culpabilité
  • Regret
  • Remord
  • Concentration sur le passé
  • Sujet de commérage
  • Isolement
  • Se faire des montagnes d’une taupinière
  • Absence de joie
  • Désespoir
  • Cauchemars
  • Insomnie
  • Hormones
  • Ménopause
  • Migraines

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, le 9 d’épée est une autre carte de peur et d’anxiété de la suite d’épées. Comme les autres cartes de peur, cette carte n’indique pas que des événements négatifs se produisent réellement, mais simplement que vos niveaux de peur et d’anxiété sont si élevés qu’ils vous font croire que les choses sont pires qu’elles ne le sont.

En bref, il se peut que vous fassiez des montagnes d’une taupinière. Il représente le stress, les fardeaux, les pensées négatives et le malheur profond. Vous vous sentez dépassé et incapable de faire face à des situations, des problèmes ou la vie en général, et vous avez peut-être atteint votre point de rupture.

C’est une carte de l’arcane mineur qui évoque l’angoisse mentale, le remord, la culpabilité, le regret, l’absence de joie et le désespoir, et vous souhaiterez peut-être revenir en arrière et réécrire le passé lorsqu’elle apparaîtra.

Elle peut également signifier que vous vous sentez isolé et que vous faites l’objet de commérages, et elle peut représenter des cauchemars et des insomnies.

 

 

Amour et relations

Dans un tirage de Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, le 9 d’Épée indique que votre relation n’est pas heureuse pour le moment. Cette carte de l’arcane mineur signifie la culpabilité, le remord et le regret.

Elle peut donc indiquer que le fait de garder des secrets, l’infidélité ou la tromperie ont des conséquences sur votre relation. Encore une fois, cette carte peut indiquer un abus ou une intimidation et l’angoisse mentale et émotionnelle qui en découle.

Cependant, elle peut aussi signifier simplement que l’un de vous est submergé par le stress ou les fardeaux, ou qu’il souffre d’un trouble anxieux ou d’un problème hormonal qui rend la relation difficile en ce moment.

Si vous êtes célibataire, le 9 d’épée indique que vous ressassez peut-être le passé. Des sentiments de remords, de culpabilité ou de regret liés à des relations passées peuvent vous accabler et vous rendre profondément malheureux.

Vous souhaitez peut-être revenir en arrière et changer le passé.

Cependant, le fait de ressasser le passé ne le changera pas. Vous devez trouver un moyen de guérir du passé et d’en tirer des leçons. Une fois que vous aurez fait cela, votre avenir s’ouvrira devant vous.

Cette carte peut également indiquer que vous pouvez être l’objet de commérages.

 

 

Argent et carrière

Dans un tirage de Tarot de la carrière, le 9 d’épée suggère que vous êtes profondément malheureux dans votre travail en ce moment. Le stress et le fardeau de votre travail vous accablent.

Vous vous sentez incapable de faire face et vous avez atteint votre point de rupture. Il se peut que la peur et l’anxiété sévère affectent votre perspective et vous fassent croire que les choses sont pires dans votre situation professionnelle qu’elles ne le sont en réalité.

Dans un tirage de Tarot financier, le 9 d’épée indique que vos soucis financiers vous accablent et vous causent un stress et une anxiété importants.

Vous devez maîtriser vos pensées négatives et examiner vos finances avec réalisme. Sont-elles vraiment aussi mauvaises que vous le pensez ou pouvez-vous résoudre vos problèmes ?

 

 

Santé

Dans un contexte de santé, le 9 d’épée peut signifier des troubles d’anxiété, des problèmes de santé mentale, des insomnies et des migraines.

Si vous avez du mal à vous en sortir, cette carte indique à nouveau que vous devez trouver des moyens sains de gérer votre stress et votre anxiété.

Ne vous auto médicamentez pas avec de l’alcool ou des drogues. Cette carte peut également indiquer des déséquilibres hormonaux ou la ménopause, donc si vous avez des symptômes qui pourraient être hormonaux, allez faire vérifier vos niveaux !

Elle peut également signifier une fausse couche, une interruption de grossesse ou des problèmes de conception.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 9 d’épée indique que l’anxiété et le stress que vous vivez en ce moment vous ont laissé un sentiment d’accablement, d’isolement et de déconnexion avec votre côté spirituel.

Le Reiki, les exercices d’ancrage ou la méditation vous seraient bénéfiques en ce moment pour vous aider à reprendre contact avec votre spiritualité et à retrouver votre équilibre.

 

Hidden Content

Inversé

neuf-d-epee inversé

Les Mots Clés du 9 d’Epée

  • La lumière au bout du tunnel
  • Se rétablir
  • S’améliorer
  • Se débarrasser de la négativité/du stress
  • Apprendre à faire face
  • Affronter la vie
  • Souvrir
  • Accepter de l’aide
  • Culpabilité extrême/regret/ remords/honte,
  • Terreur nocturne
  • Effondrement total/rupture
  • Hallucinations
  • Abandonner
  • Dépression/ problèmes/craintes qui s’intensifient
  • Apitoiement sur soi/ dégoût

 

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, le 9 d’épée inversé représente le fait de voir la lumière au bout du tunnel après des temps sombres. Lorsqu’il est inversé, c’est une carte de l’arcane mineur qui permet de se remettre d’une dépression, d’une maladie mentale ou de problèmes qui s’améliorent, de laisser aller la négativité, de libérer le stress et d’apprendre à faire face.

Elle signifie s’ouvrir, accepter de l’aide et faire face à la vie. D’autre part, cette carte peut signifier une aggravation des problèmes, de la dépression, des problèmes ou des peurs associés à la carte verticale.

En tant que telle, elle peut représenter une culpabilité extrême, des remords, de la honte, des regrets, des fardeaux, des pensées négatives, de l’apitoiement sur soi, de la haine de soi ou un abandon, des dépressions nerveuses ou un effondrement total.

Elle peut indiquer qu’il y a des ragots malveillants ou un scandale autour de vous. Elle peut également représenter des terreurs nocturnes, des hallucinations et des psychoses.

 

 

Amour et relations

Dans un tirage de Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, le 9 d’épée inversé peut indiquer que s’il y a eu infidélité ou tromperie dans la relation, cela va maintenant être révélé au grand jour.

Si vous avez trompé votre partenaire, vous avez peut-être avoué ou été pris sur le fait, car cette carte peut indiquer un scandale et un remords extrême, un regret, une culpabilité ou une honte.

Si vous avez eu des soupçons sur votre partenaire, malheureusement, l’apparition de cette carte peut signifier que vos craintes vont être confirmées. Cependant, il y a une libération associée à cette carte inversée de l’arcane mineur, car elle montre que les problèmes sont mis en évidence afin que vous puissiez les affronter et aller de l’avant.

Encore une fois, si elle n’est pas liée à la tromperie, cette carte peut se rapporter à vous ou à votre partenaire ayant des problèmes de santé mentale ou d’anxiété. Ils vont soit s’améliorer, apportant de la lumière dans la relation, soit s’aggraver, provoquant davantage de bouleversements dans votre relation.

Les cartes de soutien devraient vous donner une indication de ce qui s’applique.

Si vous êtes célibataire, le 9 d’épée inversé peut indiquer que vous commencez à voir la lumière au bout du tunnel après une période de désespoir. Vous commencez enfin à vous débarrasser des sentiments de remords, de culpabilité ou de regret liés à des relations passées qui vous hantaient et vous rendaient profondément malheureux. Vous vous préparez à sortir à nouveau et à rejoindre le monde.

Alternativement, cette carte peut indiquer une aggravation de ces sentiments et un enfoncement plus profond, pourquoi vous flagellez-vous ? Vous ne pouvez pas changer le passé.

Vous pouvez seulement en tirer des leçons et aller de l’avant de la meilleure façon possible. Alors, faites une pause !

Cette carte peut également indiquer que vous pouvez vous retrouver au milieu d’un scandale, alors assurez-vous que vous agissez avec intégrité et que les prétendants potentiels n’ont pas déjà parlé !

 

 

Argent et Carrière

Dans un tirage de Tarot de la carrière, le 9 d’Épée inversé suggère que le stress et les charges de votre travail s’améliorent ou s’aggravent. Vous avez peut-être trouvé un moyen de vous libérer de vos soucis et de réaliser que votre carrière n’est pas aussi mauvaise que vous le pensiez.

Ou bien vous avez perdu votre emploi ou votre entreprise, ou encore vous vous êtes effondré ou avez fait une dépression à cause du stress. Il s’agit des deux côtés d’une pièce de monnaie avec cette carte inversée, donc les cartes de soutien vont raconter l’histoire.

Dans un tirage de Tarot financier, le 9 d’épée inversé indique que soit vos soucis financiers sont passés et que les choses s’améliorent à nouveau, soit ils vous accablent au point de vous faire craquer.

Dans ce dernier cas, demandez l’aide d’un professionnel ou partagez vos inquiétudes avec vos amis. Ne laissez pas les soucis financiers prendre le dessus sur votre vie. Cela ne vaut pas la peine de sacrifier votre santé mentale.

 

 

Santé

Dans un contexte de santé, le 9 d’épée inversé peut représenter le fait de surmonter la dépression, l’anxiété ou les problèmes de santé mentale liés à la peur et de se sentir capable de faire face à la vie à nouveau après de tels problèmes.

Alternativement, en tant que carte inversée, elle peut signifier une escalade de ces problèmes, représentant la psychose, les hallucinations et les terreurs nocturnes extrêmes. Regardez la carte de soutien pour savoir quelle signification s’applique.

Elle peut également indiquer un retour à l’équilibre des hormones, donc si vous souffrez d’un problème hormonal tel que le SOPK, un problème de thyroïde ou des symptômes associés à la ménopause, vous devriez constater que les symptômes diminuent ou disparaissent complètement lorsque cette carte apparaît.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 9 d’épée inversé peut indiquer que vous avez surmonté l’obscurité et que vous pouvez à nouveau voir la lumière au bout du tunnel. Il peut également signifier que vous vous trouvez dans un endroit extrêmement sombre et que vous êtes beaucoup trop dur envers vous-même.

Les sentiments de culpabilité, de remords et de regret sont simplement la façon dont l’univers vous fait savoir que vous avez légèrement dévié de votre route et vous guide vers votre chemin spirituel.

Si ces sentiments vous accablent, changez simplement de direction dans votre vie et laissez l’univers vous guider. Ne renoncez pas à vous-même !

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *