Blog,  Coupe,  Les arcanes mineurs

Tarot : Carte du 5 de Coupe

Le 5 de Coupe est la 5ème carte des arcanes mineurs de la série des coupes.

 

Vertical

5 de coupe

Les Mots Clés du 5 de Coupe

  • Tristesse
  • Perte
  • Chagrin
  • Désespoir
  • Abandon
  • Culpabilité
  • Remords
  • Regret
  • Traumatisme
  • Deuil
  • Chagrin d’amour
  • Changement indésirable
  • Instabilité émotionnelle
  • Se concentrer sur les émotions négatives
  • Isolement
  • Solitude
  • Bagage émotionnel
  • Divorce
  • Séparation
  • Colère
  • Déception

 

Sens général et interprétation

Combien d’émotions négatives une seule carte peut-elle représenter ? Un certain nombre dans le cas du 5 de Coupe !

Dans un contexte général, la carte de Tarot du 5 de Coupe peut représenter la tristesse, la perte, la solitude et le désespoir.

Lorsque cette carte apparaît, elle indique que vous vous concentrez sur les aspects négatifs. Cela peut être le résultat d’une sorte de traumatisme ou de changement indésirable que vous avez subi.

En tant que telle, cette carte peut signifier un chagrin d’amour, un divorce ou une séparation. Le 5 de coupe a également tendance à apparaître si vous avez souffert d’un deuil récent, car il représente le deuil et le chagrin. C’est une carte de bagage émotionnel et d’instabilité, qui peut signifier que vous ressentez de profonds remords, des regrets, de la colère, du chagrin ou de la déception. C’est également la carte des arcanes mineurs de l’abandon et peut représenter le fait que vous êtes abandonné par une personne importante pour vous ou que vous abandonnez des projets ou des personnes dans votre vie.

Elle peut également indiquer la solitude ou l’isolement.

Cependant, malgré toutes les connotations négatives que cette carte peut avoir, il y a un message positif derrière tout cela. Peu importe à quel point les choses semblent mauvaises, il y a toujours une lueur d’espoir, vous devez juste choisir de la voir.

 

Amour et relations

Dans un tirage de Tarot de l’amour, si vous êtes célibataire, le 5 de coupe peut indiquer que vous êtes envahi par la tristesse ou le désespoir à cause d’une relation passée qui n’a pas fonctionné. Vous pouvez avoir l’impression que « l’élu(e) » vous a glissé entre les doigts et ne pas voir les partenaires potentiels tant vous êtes concentré(e) sur votre sentiment de perte. Vous pouvez également être rongé par le remords, le regret ou la culpabilité.

Peut-être à cause des erreurs que vous avez commises dans une relation passée. Le 5 de coupe est également une carte de deuil et, en tant que telle, peut indiquer la perte d’un être cher.

Si vous avez perdu un partenaire, le 5 de coupe peut signifier que vous vous isolez car vous avez le cœur trop brisé pour envisager de sortir avec quelqu’un. Si vous ne vous sentez pas prêt à sortir avec quelqu’un, ce n’est pas grave ! Cependant, essayez de ne pas vous isoler. Vous devez faire face au présent et essayer de garder les pieds sur terre. Gardez autour de vous un réseau d’amis qui vous soutiennent ou rejoignez un groupe de soutien si vous avez besoin d’aide. L’amour est toujours possible dans votre avenir, même si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour le moment.

Si vous êtes dans une relation, le 5 de Coupe n’est pas un bon présage car il peut signifier une rupture, une séparation ou un divorce. Il peut également indiquer que vous nourrissez encore de vieux sentiments à l’égard d’un ex plutôt que de vous engager à 100% dans votre relation actuelle. Si c’est le cas, vous devrez travailler à la résolution de ces sentiments, si vous voulez que votre relation actuelle aille de l’avant.

Le 5 de coupe peut également représenter l’abandon ou simplement indiquer que la peur de l’abandon provoque des frictions dans votre relation.

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, le 5 de coupe peut indiquer une perte d’emploi ou l’effondrement d’une entreprise.

Si vous êtes dans les affaires, cela peut également signifier qu’un partenaire commercial ou un membre du personnel abandonne l’entreprise ou que vous quittez l’entreprise ou abandonnez un plan d’affaires.

Bien que cela indique un changement de circonstances difficile et malvenu, il est toujours possible de sauver quelque chose de la situation, alors essayez de ne pas laisser la colère, la frustration ou le désespoir vous submerger. Cela peut également représenter une carrière dans le conseil en matière de deuil ou de traumatisme.

Dans le tirage de Tarot financier, le 5 de Coupe peut indiquer une perte financière, ce n’est donc pas le moment d’être frivole avec l’argent ou de faire des investissements. Si vous avez subi un deuil récent, le 5 de Coupe peut indiquer que vous allez recevoir une sorte d’héritage.

 

Santé

Dans un contexte de santé, le 5 de Coupe peut indiquer un bagage émotionnel causant des problèmes de santé mentale. Il peut représenter un chagrin ou une tristesse provoquant une dépression ou votre besoin de vous isoler provoquant des crises de panique dans des situations sociales ou l’agoraphobie. Essayez de retourner dans le monde.

Commencez par de petits pas, par exemple un café tranquille avec un ami de confiance, puis revenez progressivement au monde qui vous entoure.

Si vous avez des difficultés, il peut être utile de parler à un conseiller professionnel.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 5 de coupe indique que vous retenez peut-être des sentiments de colère profonde, de frustration ou de ressentiment. Comme le dit le proverbe, garder la colère, c’est comme boire du poison et s’attendre à ce que l’autre personne meure. Vous devez pardonner à ceux qui vous ont fait du tort, pour votre propre bien, afin d’avancer sur votre chemin spirituel.

Envisagez une thérapie ou une guérison énergétique pour vous aider à mettre ces émotions derrière vous. Essayez de visualiser les personnes qui vous ont fait du mal venant s’excuser pour la douleur qu’elles vous ont causée dans le passé et demandez à l’univers de vous aider à leur pardonner, à vous pardonner et à libérer la douleur que vous avez retenue.

 

Hidden Content

Inversé

5 de coupe inversé

Les Mots Clés du 5 de Coupe inversé

  • Aller de l’avant
  • Accepter l’aide, la guérison, le pardon
  • Rejoindre le monde
  • Libérer les émotions
  • Laisser aller le chagrin
  • Laisser aller le regret ou la culpabilité
  • Laisser aller le chagrin
  • Surmonter le désespoir
  • Libérer le bagage émotionnel

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte du Tarot 5 de Coupe inversée représente l’acceptation, le pardon et la guérison. Vous avez accepté votre chagrin et votre douleur. Vous avez compris que vivre le reste de votre vie dans le regret, le deuil ou la tristesse ne changera pas le passé et vous avez accepté de poursuivre votre vie. Vous commencez à ouvrir votre conscience aux opportunités qui vous entourent depuis toujours.

Alternativement, la carte peut également indiquer que les sentiments négatifs de la carte verticale se prolongent ou s’éternisent. Cependant, le 5 de coupe inversé signifie généralement que vous êtes prêt à commencer à réintégrer le monde. Vous laissez le passé derrière vous, libérez vos émotions négatives et votre bagage émotionnel. Vous pouvez également être prêt à accepter l’aide de votre entourage grâce à cette carte de l’arcane mineur dans votre tirage du Tarot.

Il s’agit d’un pas en avant positif, car auparavant vous étiez tellement pris par le désespoir que vous ne pouviez pas accepter l’aide qui vous était offerte, ce qui vous a laissé un sentiment de solitude et d’isolement. Si vous avez été endeuillé, le 5 de Coupe inversé peut signifier que vous traversez une période de deuil intense.

 

Amour et relations

Dans un tirage du Tarot de l’Amour, si vous êtes célibataire, la carte du Tarot du 5 de Coupe dans une position inversée peut indiquer que vous avez laissé tomber vos regrets ou votre chagrin concernant vos relations passées et que vous êtes prêt à aller de l’avant. Vous commencez à voir les possibilités de romance qui vous entourent. Vous commencez à vous réinsérer dans la vie, à sortir et à rencontrer des gens. Vous êtes enfin capable de pardonner aux autres la douleur qu’ils vous ont causée.

Par contre, elle peut indiquer que vous vous accrochez encore aux sentiments négatifs de la version verticale de la carte, au détriment de votre avenir.

Vous pouvez envisager une consultation ou une guérison si vous avez du mal à résoudre ces sentiments par vous-même.

Si vous êtes en couple, le 5 de Coupe inversé indique que vous êtes peut-être prêt à pardonner les erreurs passées dans la relation afin que vous et votre partenaire puissiez aller de l’avant. Cela représente un temps de guérison et de renouveau dans la relation.

Par contre, cela peut signifier que vous vous accrochez à de vieilles douleurs qui empêchent votre relation de progresser.

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, le 5 de Coupe inversé peut représenter le fait de se remettre sur pied après une perte d’emploi ou un licenciement. Il peut également représenter le fait de commencer à reconstruire une entreprise après une perte ou après avoir été abandonné par un partenaire commercial. Avec cette carte de l’arcane mineur apparaissant en position inversée dans votre tirage du Tarot, vous pouvez même constater que vous êtes en mesure de récupérer certaines de vos pertes ou de sauver l’entreprise ou une partie de l’entreprise et la construire en quelque chose d’encore meilleur.

Dans un contexte financier, le 5 de Coupe inversé indique que vos finances devraient s’améliorer après une période de difficultés financières. Il peut également signifier des problèmes ou des conflits concernant un héritage.

 

Santé

Dans un tirage du Tarot de la santé, le 5 de Coupe inversé indique que le fait de vous laisser aller à la douleur du passé et de vous ouvrir à l’énergie positive de guérison sera la clé pour résoudre les problèmes de santé que vous rencontrez.

Si vous avez du mal à vous débarrasser de la négativité, une guérison énergétique peut être bénéfique.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 5 de Coupe inversé peut indiquer que vous sortez d’une période de grande perte ou de chagrin, prêt pour un nouveau départ et un nouveau chemin spirituel. Vous avez tiré des leçons karmiques importantes de la douleur que vous avez vécue et vous permettez à ces expériences de faire de vous une personne plus gentille, plus spirituelle et plus empathique.

Par ailleurs, vous pouvez vous complaire dans votre douleur ou votre chagrin et refuser de laisser le passé derrière vous. Cela vous empêchera d’apprendre vos leçons karmiques et de continuer sur votre chemin spirituel.

Abandonnez votre peine et votre chagrin à l’univers et demandez-lui de vous aider à guérir.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *