Blog,  Epees,  Les arcanes mineurs

Tarot : Carte du 4 d’épée

Le 4 d’Epée est la 4ème carte des arcanes mineurs de la série des épées.

Vertical

quatre-d-epee

Les Mots Clés du 4 d’Epée

  • Peur
  • Anxiété
  • Stress
  • Sentiment d’être dépassé
  • Surcharge mentale
  • Besoin de solitude
  • Besoin de relaxation
  • Besoin de repos
  • Besoin de paix et de tranquillité
  • Besoin d’un sanctuaire
  • Besoin de méditation

 

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, le 4 d’épée représente la peur, l’anxiété et le stress. Vous vous sentirez accablé et surchargé mentalement lorsqu’il apparaîtra.

Cet arcane mineur vous dit que les problèmes auxquels vous êtes confrontés ne sont pas aussi graves que vous le pensez et qu’il existe des solutions. Cependant, il suggère que vous laissez la négativité s’installer et que vous vous sentez tellement dépassé que vous ne voyez pas la forêt pour les arbres.

Cette carte concerne davantage votre état mental que les problèmes auxquels vous êtes confronté.

Détendez-vous, regroupez vous et envisagez votre situation d’une manière calme et rationnelle.

Si vous laissez de côté vos craintes et planifiez logiquement votre avenir, vous trouverez un moyen d’avancer.

La carte du Tarot du 4 d’Épée indique également que vous avez besoin de paix et de calme, d’introspection, de repos, de relaxation et de sanctuaire.

C’est une carte de récupération et d’hospitalisation.

 

 

Amour et relations

Dans un tirage de Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, le 4 d’Épée peut indiquer que vous et votre partenaire prenez du temps pour vous reposer, vous regrouper et vous reconnecter dans votre relation.

La peur, l’anxiété et le stress ont fait que vous et votre partenaire avez besoin d’un peu de paix et de calme. L’un de vous deux peut s’être déconnecté de sa relation ou rechercher la solitude en réaction à la pression écrasante que vous ressentez en ce moment.

Un temps de qualité loin du stress est nécessaire pour vous aider tous les deux à vous reconnecter, à vous rappeler pourquoi vous êtes ensemble et à planifier comment vous allez gérer le stress à l’avenir.

Si vous êtes célibataire, le 4 d’Épée peut signifier que vous avez besoin d’une certaine introspection et de solitude afin de contempler ce que vous voulez vraiment chez un partenaire.

Ne laissez pas la peur d’être célibataire vous submerger. Si vous vous lancez dans une relation uniquement par peur d’être célibataire, cela ne fonctionnera pas bien pour vous ! La bonne personne entre souvent dans notre vie alors que nous ne la cherchons pas.

 

 

Argent et carrière

Dans un tirage du Tarot de la carrière, le Quatre d’Épée indique que vous ressentez vraiment la pression au travail ! Le stress et les inquiétudes vous submergent et entraînent une surcharge mentale.

Cette carte de l’Arcane mineur indique que vous avez du mal à faire face et que vous avez besoin de repos et de relaxation pour vous ressaisir et vous remettre sur les rails.

Dans un tirage du Tarot financier, le 4 d’Épée signifie que vous êtes sous pression financière depuis un certain temps et que vous êtes maintenant à un point tel que vous ne croyez pas que les choses puissent changer. Ce n’est cependant que votre perception.

La situation n’est pas aussi mauvaise que vous le pensez ! Il y a toujours une solution.

Vous devez essayer de vous détendre et de rassembler vos idées. Ne laissez pas la négativité obscurcir vos pensées.

 

 

Santé

Dans un tirage de Tarot de la santé, le 4 d’Épée peut indiquer que vous avez besoin de repos ou de récupération, et peut donc indiquer que vous êtes hospitalisé.

Cette carte peut indiquer que les maladies liées à l’anxiété peuvent être exaspérées en ce moment, essayez de prendre du temps pour vous détendre et vous ressourcer.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 4 d’épée peut indiquer que vous avez besoin de solitude ou d’un sanctuaire. Vous avez besoin de ralentir et d’écouter votre sagesse intérieure.

La méditation vous serait bénéfique en ce moment. Vous pouvez recevoir des conseils et un soutien spirituels en ce moment.

Si vous avez traversé une période difficile, cette carte vous dit de garder la foi car vous allez vous en sortir.

Hidden Content

Inversé

quatre-d-epee inversé

Les Mots Clés du 4 d’Epée

  • Trouver une force mentale
  • S’éveiller
  • Réintégrer le monde
  • Sortir de l’isolement
  • Se rétablir lentement
  • Guérir
  • Effondrement mental
  • Epuisement
  • Agitation
  • Ne pas prendre soin de soi
  • Manque d’autoprotection
  • Ne pas accepter de conseil ou de soutien
  • Perdre la foi

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, le 4 d’épée inversé représente l’éveil et la découverte de la force mentale.

Vous allez sortir de l’isolement après une période de solitude ou de surcharge mentale et rejoindre le monde.

Cet arcane mineur vous indique que vous vous remettez lentement et que la guérison est possible.

Par ailleurs, la carte du Tarot du 4 d’Épée inversée peut indiquer que votre niveau de stress ou d’anxiété a atteint un tel point que le burn-out, la dépression ou l’effondrement sont imminents si vous ne commencez pas à prendre soin de vous.

Vous ressentirez des niveaux extrêmes d’anxiété et un sentiment d’agitation lorsqu’elle apparaîtra.

 

 

Amour et relations

Dans un tirage de Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, le 4 d’Épée inversé peut indiquer que votre relation se rétablit lentement après une période difficile. Ou bien, il peut indiquer que le stress et l’anxiété que vous et votre partenaire vivez ont pris de l’ampleur et poussent votre relation à son point de rupture.

Regardez la carte de soutien pour le confirmer.

Si vous êtes célibataire, le 4 d’Épée inversé peut indiquer une période de récupération et de guérison après vous être libéré d’une mauvaise relation ou la fin de la période de deuil après un deuil.

Vous vous préparez lentement à sortir de l’isolement et à rejoindre le monde.

Par ailleurs, cela peut indiquer que vos peurs et vos angoisses vous ont atteint au point que vous avez complètement perdu la foi en une relation heureuse. Il se peut que vous ayez besoin d’accepter une aide psychologique ou un soutien, même si vous ne croyez pas que cela vous fera du bien, cela peut vous aider à retrouver un peu de perspective et de positivité pour pouvoir aller de l’avant.

 

 

Argent et carrière

Dans un tirage de Tarot de la carrière, le 4 d’Épée inversé peut indiquer que vous allez peut-être reprendre le travail après une pause, une maladie ou une autre période de congé. Vous avez peut-être eu besoin de prendre ce temps libre pour maîtriser votre niveau de stress et vous vous sentez maintenant capable de gérer votre travail et votre environnement professionnel. Assurez-vous d’avoir des stratégies pour faire face au stress.

Par ailleurs, cette carte de l’Arcane mineur peut indiquer que vos niveaux de stress ou d’anxiété dans votre carrière ont atteint un point d’ébullition et qu’il est peut-être temps de commencer à envisager la recherche d’un nouvel emploi.

Demandez-vous si un travail en vaut la peine s’il vous rend aussi malheureux ? Peut-être êtes-vous destiné à faire autre chose.

Dans un tirage du Tarot financier, le 4 d’Épée inversé signifie que vos finances se rétablissent après une période de difficultés. Vous devriez vous sentir soulagé de la pression.

Par contre, le 4 d’Épée inversé peut indiquer que vous êtes complètement submergé par les pressions financières et que vous vous dirigez vers un burn-out. Cependant, cela suggère que vous n’acceptez pas l’aide et le soutien qui sont à votre disposition.

Si vous vous débattez avec des dettes, il existe des organisations qui peuvent vous aider, il vous suffit d’accepter l’aide !

 

 

Santé

Dans un tirage du Tarot de la santé, le 4 d’Épée inversé peut soit indiquer la guérison et le rétablissement après une période de mauvaise santé mentale ou physique, soit indiquer que vous vous poussez trop loin ou que vous ne prenez pas soin de vous au point de vous épuiser !

Il peut également indiquer une dépression mentale ou nerveuse.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 4 d’Épée inversé peut indiquer que vous avez perdu la foi ou que vous traversez une sorte de crise spirituelle provoquée par la peur et l’anxiété. Il se peut que l’on vous ait proposé une aide ou un soutien spirituel mais que vous l’ayez rejeté lorsque cette carte apparaît dans votre tirage du Tarot.

Le repos, la méditation et l’ancrage sont encore plus importants en ce moment, car cette carte indique que vous devez vous protéger et prendre soin de vous.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *