Blog,  Coupe,  Les arcanes mineurs

Tarot : Carte du 4 de Coupe

Le 4 de Coupe est la 4ème carte des arcanes mineurs de la série des coupes.

 

Vertical

4 de coupe

Les Mots Clés du 4 de Coupe

  • Regret
  • Refus d’offres
  • Opportunités manquées
  • Stagnation
  • Désillusion
  • Concentration sur le négatif
  • Egocentrisme
  • Dépression
  • Ennui
  • Nostalgie
  • Remords
  • Frustration
  • Lassitude
  • Méditation
  • Rêverie
  • Fantasme

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, le 4 de Coupe peut représenter des opportunités manquées, des remords ou des regrets. Il peut aussi signifier que l’on devient égocentrique à cause de la dépression ou de la négativité.

Le 4 de Coupe peut indiquer que vous vous ennuyez ou que vous êtes désillusionné par votre vie, vous pouvez vous concentrer sur le négatif ou avoir l’impression que l’herbe est plus verte ailleurs. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir perdu votre passion et votre motivation pour la vie.

Lorsque cette carte de l’arcane mineur apparaît dans votre tirage du Tarot, elle est accompagnée d’un avertissement vous invitant à être attentif aux opportunités ou aux offres qui vous sont proposées. Vous pouvez être enclin à les rejeter comme insignifiantes maintenant, mais vous pourriez vous rendre compte plus tard qu’elles vous auraient mené à des choses étonnantes.

Le 4 de Coupe peut également représenter la nostalgie, la rêverie ou la fantaisie.

 

Amour et relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes célibataire, le 4 de Coupe peut indiquer que vous regrettez vos erreurs passées dans le domaine amoureux. Il peut indiquer que vous êtes tellement concentré sur ce qui manque dans votre vie amoureuse ou sur les relations que vous avez eues et qui n’ont pas fonctionné, que vous manquez les opportunités d’amour qui sont juste devant vous.

Si vous passez à côté de cette opportunité, vous risquez de le regretter profondément par la suite, alors n’écartez pas d’emblée les partenaires potentiels ou les offres de rendez-vous. Parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Si vous êtes dans une relation, le 4 de Coupe peut indiquer que vous êtes devenu complaisant dans votre relation ou que vous êtes tellement pris dans un fantasme de ce que vous voulez que votre relation soit que vous ne l’appréciez pas pour ce qu’elle est. Demandez-vous si c’est une bonne utilisation de votre énergie et ce que vous pourriez accomplir si vous mettiez cette énergie à apprécier votre partenaire pour ce qu’il est.

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, le 4 de Coupe peut indiquer que vous vous ennuyez ou que vous êtes insatisfait de votre carrière. Vous pouvez avoir l’impression que votre carrière est devenue stagnante.

En termes d’argent et de carrière, la carte du Tarot du 4 de Coupe peut signifier que vous êtes inconscient des opportunités qui vous entourent parce que vous êtes trop occupé à envier ce que les autres ont. Concentrez-vous sur vous-même, soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà et ouvrez-vous aux opportunités qui vous entourent et vous verrez que les choses s’amélioreront.

 

Santé

Dans un contexte de santé, la carte du Tarot du 4 de Coupe peut indiquer que des problèmes de santé vous ont laissé déprimé, fatigué ou frustré. Vous pouvez vous sentir triste à cause des restrictions que vos problèmes de santé vous imposent. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire, et non sur ce que vous ne pouvez pas faire, et n’hésitez pas à faire appel à des groupes de soutien ou à un conseiller professionnel si vous avez du mal à garder une attitude positive. Parfois, le simple fait de parler des choses et de savoir que vous n’êtes pas seul peut faire toute la différence.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 4 de Coupe peut indiquer que vous vous sentez désillusionné ou que vous souhaitez passer votre vie à vous demander ce qui pourrait se passer. Vous devez laisser tomber les regrets du passé et vous concentrer sur les bonnes choses qui se passent autour de vous. Un excellent moyen d’y parvenir est de penser à une ou deux choses dont vous êtes reconnaissant chaque jour, ce qui vous aidera à vous concentrer sur le présent et sur le positif.

La méditation et le Reiki vous aideront à retrouver votre équilibre et à libérer l’énergie négative que vous avez transportée.

 

Hidden Content

Inversé

Quatre de Coupe inversé

Les Mots Clés du 4 de Coupe

  • Saisir les opportunités
  • La fin de la stagnation
  • La motivation
  • L’enthousiasme
  • Etre proactif
  • La conscience de soi
  • Se concentrer sur le positif
  • La gratitude
  • La joie de vivre
  • Le regain d’énergie

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte du Tarot du 4 de Coupe inversée indique que vous vous sortez de l’ornière dans laquelle vous vous trouviez. Alors que votre vie pouvait auparavant sembler stagnante, cela prend fin maintenant.

Le 4 de Coupe inversé représente le fait de laisser les regrets, les remords et les vœux pieux dans le passé pour se concentrer sur le présent et avancer dans une direction positive. Vous saisirez les opportunités avec enthousiasme et concentration. Cela signifie que vous avez réalisé que vous étiez détaché du monde et pris dans l’égocentrisme et que cela a été remplacé par une conscience de soi et une joie de vivre.

Vous en avez fini de fantasmer sur ce que votre vie pourrait être, de vous apitoyer sur votre sort et vous êtes prêt à rejoindre le monde et à adopter une approche proactive pour faire bouger les choses. Vous êtes prêt à réintégrer le monde et à adopter une approche proactive pour faire bouger les choses. Vous pouvez laisser partir des modèles ou des personnes dans votre vie qui ne sont plus bons pour vous lorsque cette carte de l’Arcane mineur apparaît.

Le 4 de Coupe inversé peut également représenter le fait d’être gâté par les autres. Si vous adoptez ce genre de comportement, vous devez prendre vos responsabilités et arrêter d’attendre des autres qu’ils fassent tout pour vous.

Si vous ne le faites pas, ce sera à votre détriment.

 

Amour et relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes célibataire, la carte du Tarot du 4 de Coupe inversée peut indiquer que vous sortez d’une période de détachement ou de solitude où vous n’étiez pas intéressé à sortir ou à commencer une relation. Vous vous êtes peut-être retiré du monde à cause du traumatisme d’une mauvaise rupture pour vous donner le temps de guérir.

Le 4 de Coupe inversé indique que vous avez fini de vous complaire dans votre chagrin d’amour et que vous êtes prêt à prendre un nouveau départ.

Si vous êtes en couple, le 4 de Coupe inversé indique qu’après une longue période d’introspection, vous avez peut-être réalisé que votre relation ne fonctionne plus et que vous êtes prêt à la laisser partir. Ou bien, vous êtes prêt à vous concentrer sur la relation et vous trouvez soudainement un nouvel enthousiasme et un intérêt à faire fonctionner la relation.

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, le 4 de Coupe inversé indique que vous avez traversé une période de stagnation dans votre carrière qui est sur le point de changer soudainement. Vous serez conscient des opportunités qui s’ouvrent à vous.

Le 4 de Coupe en position inversée vous voit adopter une approche proactive pour améliorer votre carrière et vos finances. Vous êtes concentré et plein d’énergie positive, prêt à aller chercher ce que vous voulez. Vous pouvez vous sentir reconnaissant pour ce que vous avez après une période où vous étiez trop concentré sur ce que vous n’aviez pas et où vous étiez jaloux ou envieux des autres.

 

Santé

Dans un contexte de santé, la carte de Tarot du 4 de Coupe dans une position inversée vous montre que vous vous sentez ré-énergisé et positif. Sachez que si des problèmes de santé vous ont tiré vers le bas, les choses sont sur le point de changer.

Si vous avez laissé les problèmes de santé affecter votre vision de la vie en général ou vous empêcher de faire des choses, votre concentration et votre vision devraient devenir beaucoup plus positives lorsque cette carte apparaît et vous trouverez un nouvel enthousiasme pour la vie.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 4 de Coupe inversé indique que vous êtes prêt à sortir de l’ornière spirituelle dans laquelle vous vous trouvez. Vous êtes prêt à laisser tomber les remords, les regrets et les « si » du passé et à vous concentrer sur la beauté et la positivité qui vous entourent.

Cela ne peut que signifier de bonnes choses pour votre chemin spirituel, car vous commencez à vivre une attitude de gratitude et à adopter une approche proactive pour découvrir votre chemin spirituel.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *