Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte du diable

La carte du Diable est la 15ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

Le Diable

Les Mots Clés du Diable

  • Dépendance
  • Dépression
  • Problèmes de santé mentale
  • Secret
  • Obsession
  • Tricherie
  • Dépendance
  • Servitude
  • Matérialisme
  • Sexualité,
  • Impuissance
  • Désespoir
  • Abus
  • Violence
  • Agression

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte du Tarot du Diable peut signifier la dépression ou la dépendance. Il peut également être le signe d’un sentiment d’enfermement ou de restriction.

Avec cette carte de l’arcane majeur dans votre tirage du Tarot, vous pouvez avoir l’impression que des influences extérieures ou des forces hors de votre contrôle vous restreignent, vous laissant un sentiment d’impuissance et de victimisation.

Cependant, c’est l’illusion que crée le Diable.

Vous êtes maître de votre destin et n’êtes lié par rien d’autre que vos propres attitudes et comportements.

N’abandonnez pas et ne cédez pas votre pouvoir. Vous n’avez pas à tolérer la négativité, la critique, la manipulation ou les abus de qui que ce soit. Vous avez toujours le choix et vous pouvez toujours faire quelque chose de positif pour améliorer votre situation, même si les choses semblent désespérées à première vue.

De même, soyez attentif à la façon dont vous traitez les autres et assurez-vous que vous n’essayez pas de manipuler ou de contrôler les gens dans votre vie.

Le diable à la verticale dans votre tirage du Tarot peut également indiquer un comportement obsessionnel, secret ou impulsif. Cela peut être un signe que vous êtes hors de contrôle.

La carte du Tarot du Diable est également un signifiant de matérialisme et peut montrer que vous êtes devenu trop préoccupé par les choses matérielles, le statut ou le pouvoir. Ce ne sont pas des choses qui vous permettront de vous épanouir en tant que personne, alors consacrez votre énergie à des choses qui vous combleront.

 

 

Amour et relations

Si vous êtes dans une relation, le Diable peut être un signe que vous ou votre partenaire vous sentez piégés.

Il peut indiquer une perte de liberté due à une trop grande implication dans une relation.

Le Diable montre que ce niveau de co-dépendance est malsain. Vous et votre partenaire devriez prendre du recul et essayer de redécouvrir des intérêts en dehors de votre relation.

Il peut également signifier que vous ou votre partenaire souffrez de problèmes de santé mentale qui affectent votre relation.

Si c’est le cas, demandez l’aide d’un conseiller professionnel pour vous aider tous les deux pendant cette période.

La carte du Tarot du Diable peut être un signe de jalousie, d’envie, de tromperie, de domination, de tricherie et, dans un contexte extrêmement négatif, d’abus, de violence ou d’agression sexuelle. Regardez les cartes complémentaires pour le confirmer.

Si vous vous sentez piégé dans une relation à cause d’une forme d’abus, rappelez-vous que vous pouvez vous libérer de cette situation, ne laissez pas le Diable vous faire sentir impuissant.

Si vous êtes célibataire, le Diable peut indiquer du sexe sans amour. Il se peut que vous ayez des rencontres sexuelles non satisfaisantes, voire dangereuses, ou que vous vous laissiez utiliser par des personnes qui ne se soucient pas de vous, car vous voulez désespérément être aimé.

Si c’est le cas, faites une pause dans vos fréquentations jusqu’à ce que vous ayez renforcé votre estime de soi.

Le Diable peut également être l’indicateur d’une relation potentielle qui pourrait vous être préjudiciable.

Ce nouvel intérêt amoureux peut être toxicomane, devenir trop dépendant de vous, peut-être à cause de problèmes de santé mentale, être trompeur ou devenir violent ou abusif.

Bien qu’il puisse sembler intriguant ou excitant au début, le Diable indique un danger, alors évitez de laisser cette personne entrer dans votre vie.

 

 

Argent et Carrière

Dans un contexte professionnel, le Diable à l’endroit dans votre tirage du Tarot peut indiquer que vous vous sentez piégé dans un travail que vous détestez. Encore une fois, vous avez le contrôle de votre vie, même si vous n’en avez pas l’impression. Evaluez ce que vous voulez vraiment dans votre carrière et si un changement est nécessaire, faites-le.

N’oubliez pas que c’est un choix que vous faites si vous décidez de rester dans un emploi qui vous déplaît.

Le Diable peut également indiquer un collègue ou une personne dans un contexte professionnel qui est trompeur et peut essayer de vous saboter. Faites attention à qui vous faites confiance, cette personne vous sourira tout en vous poignardant dans le dos.

Dans un contexte financier, le Diable indique que l’argent sera serré, mais il suggère que vous pourriez faire plus pour vous aider. Surveillez vos dépenses !

Elles peuvent facilement devenir hors de contrôle avec le Diable dans votre tirage du Tarot.

Évitez également les jeux d’argent et les investissements risqués ou impulsifs.

 

 

Santé

Dans un contexte de santé, le Diable peut indiquer une mauvaise santé due à un comportement nuisible comme la toxicomanie, l’alcoolisme ou la suralimentation compulsive.

C’est également un indicateur de problèmes de santé mentale tels que la dépression, l’anxiété, les crises de panique, la bipolarité, la schizophrénie, etc.

Si vous avez l’impression d’avoir un problème de santé mentale, ne comptez pas sur les cartes pour vous diagnostiquer, demandez l’aide d’un professionnel de la santé mentale.

Le diable à la verticale dans un contexte de santé peut également indiquer une maladie silencieuse comme l’hypertension artérielle.

Si vous vous sentez mal ou si vous êtes inexplicablement épuisé, allez chez le médecin et faites-vous examiner.

Si vous avez une maladie diagnostiquée, le Diable vous dit de ne pas la laisser vous définir, même si vous avez des restrictions, faites attention à ne pas vous imposer des limites excessives par peur d’exaspérer votre maladie.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le Diable peut indiquer que vous êtes devenu trop matérialiste. Essayez de vous recentrer sur les plaisirs non matérialistes de la vie, comme passer du temps avec les personnes qui vous rendent heureux ou vous connecter à votre côté spirituel. Elle peut également indiquer qu’un manque d’espoir vous empêche d’avancer vers la lumière.

Les semblables s’attirent, alors même dans vos moments les plus sombres, vous devriez toujours vous efforcer d’envoyer de la lumière et de l’amour dans le monde, car c’est ce que vous attirerez en retour. Ne laissez jamais l’obscurité prendre le dessus.

Si vous vous êtes senti accablé par la dépression ou l’anxiété, assurez-vous tout d’abord de vous entourer d’un réseau d’amis aimants et compréhensifs et laissez partir toute personne qui est trop négative ou critique à votre égard.

Essayez une forme de guérison énergétique pour vous aider à vous débarrasser de toute énergie négative que vous avez retenue.

Hidden Content

 

Inversé

Le Diable Inversé

Les Mots Clés du Diable

  • Détachement
  • Indépendance
  • Surmonter la dépendance
  • Liberté
  • Révélation
  • Récupération du pouvoir
  • Réaffirmation du contrôle

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, le Diable inversé peut signifier que vous prenez conscience des choses qui vous ont piégé et du rôle que vous jouez en les laissant faire. C’est une excellente carte pour toute personne qui lutte contre une dépendance ou une maladie mentale ou qui adopte un comportement nuisible, car elle indique que vous commencez à voir la lumière et à reprendre le contrôle de vous-même et de votre vie.

Vous voulez vous libérer de ces problèmes et vous commencez à avoir la motivation nécessaire pour changer votre situation.

Cela peut également indiquer que vous avez une nouvelle perspective sur des problèmes que vous vous sentiez impuissant à changer auparavant.

Les changements que vous voulez faire ne sont peut-être pas faciles mais ils sont nécessaires si vous voulez avoir une vie heureuse à l’avenir et vous commencez à réaliser ce que vous devez faire.

La carte du Diable inversée peut également indiquer que vous avez frôlé une situation ou une personne négative, nuisible ou dangereuse.

Le message important que cette carte de l’arcane majeur apporte est d’être reconnaissant de l’avoir évité, d’en tirer des leçons et d’aller de l’avant.

Ne retombez pas dans les anciens comportements mauvais ou risqués qui vous ont conduit si près du danger.

Ne soyez pas arrogant et ne pensez pas que vous êtes invincible si vous avez réussi à éviter la balle.

Appréciez votre chance, mais n’en abusez pas !

 

 

Amour et relations

Si vous êtes en couple, la carte du Tarot du Diable inversée peut indiquer que vous et votre partenaire vous êtes peut-être sentis coincés dans une ornière ou que vous aviez l’impression que votre relation était sur le point de s’éteindre, mais que vous avez commencé à en sortir. Il peut également s’agir d’un indicateur d’une décision prise de justesse, l’un d’entre vous ayant failli faire quelque chose qui aurait irrémédiablement endommagé votre relation (par exemple, une liaison ou une infidélité), mais ayant décidé d’honorer votre relation à la place.

Si vous avez vécu une relation abusive, vous commencez peut-être à réaliser que vous méritez mieux et à reprendre votre pouvoir. L’influence que votre partenaire abusif avait sur vous peut s’atténuer à mesure que vous réalisez que vous avez le choix et qu’il existe de l’aide pour vous.

Si vous êtes célibataire, le Diable inversé peut indiquer que vous avez eu affaire au type de personne négative, abusive ou dangereuse décrite dans la signification verticale.

Il peut également indiquer qu’auparavant, vous aviez l’impression d’être coincé dans votre célibat ou que vous cherchiez si désespérément quelqu’un qui vous aime que vous étiez prêt à tout supporter. Cependant, vous commencez à prendre conscience de vous-même et de la façon dont ce comportement a entravé votre recherche de l’amour.

Il se peut que vous ayez besoin de prendre du recul par rapport aux rencontres pendant un certain temps pour commencer à profiter de la liberté de n’avoir à répondre qu’à vous-même qu’apporte le célibat. Avec cette nouvelle attitude, le bon partenaire ne sera pas loin derrière, alors détendez-vous et profitez de cette période.

 

 

Argent et carrière

Dans un contexte de carrière, le Diable inversé montre que votre conscience de la façon dont votre comportement et vos choix ont influencé vos circonstances actuelles augmente considérablement et que vous êtes prêt à commencer à prendre des mesures pour arriver là où vous voulez être.

Alors que vous avez pu vous sentir bloqué dans votre travail en raison de contraintes financières ou en étant trop concentré sur l’atteinte d’un statut ou d’objectifs matérialistes, vous commencez à voir la situation dans son ensemble et à vous recentrer sur ce qui va vous rendre heureux et épanoui dans votre vie.

Saisissez cette nouvelle motivation et ne retombez pas dans vos vieilles habitudes parce qu’elles sont confortables ou offrent une plus grande sécurité financière.

Sur le plan financier, si vous vous êtes adonné aux jeux d’argent, à des dépenses excessives ou à des comportements risqués avec l’argent, vous commencez à reprendre le contrôle de vous-même.

 

 

Santé

Dans un tirage du Tarot de santé, le Diable inversé est un bon présage car il indique l’arrêt d’habitudes néfastes et le début d’un processus de guérison. Ainsi, si vous avez souffert d’une quelconque dépendance, vous pourriez bien trouver la force de la surmonter.

Restez fort et concentré. Il peut également signifier que vous commencez à surmonter le stress, l’anxiété et tout autre problème de santé mentale qui a pu causer des problèmes dans le passé.

Il est important de continuer à aller de l’avant et de maintenir l’élan de ce nouveau souffle de vie qui vous a été donné. Ne retombez pas dans les vieux schémas.

 

 

Spiritualité

Comme pour la signification générale, la carte du Tarot du Diable inversée peut indiquer que vous avez réussi à éviter une situation dangereuse ou nuisible.

Dans un tirage de Tarot spirituel, cela vous indique que l’univers a été assez gentil pour vous permettre d’apprendre votre leçon sans conséquences négatives majeures. Vous devez apprendre cette leçon maintenant et bien l’apprendre ou elle vous reviendra.

Le Diable inversé peut également indiquer que vous vous détournez des ténèbres et que vous revenez à la lumière.

Cela peut signifier que vous sortez d’une période de dépression, de tristesse ou que vous vous sentez spirituellement perdu pour aller à nouveau vers l’amour et la lumière et vous reconnecter avec votre conscience supérieure.

Cela peut également signifier que vous apprenez à dévier l’énergie négative des personnes qui vous entourent afin qu’elle ne vous affecte plus comme avant.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *