Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de l’Impératrice

L’Impératrice est la 3ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

L’Impératrice

Les Mots Clés de la Papesse

  • Grossesse
  • Fertilité
  • Maternité
  • Sensualité
  • Soins
  • Créativité
  • Beauté
  • Féminité
  • Nature
  • Harmonie
  • Art

 

Sens général et interprétation

L’Impératrice au Tarot est la carte de l’arcane majeur de la féminité et de la maternité. C’est également l’une des cartes de grossesse les plus fortes du jeu de tarot. Si vous êtes une mère, vous allez vraiment vous épanouir et trouver votre bonheur.

Si vous êtes un père, l’Impératrice vous encourage à renforcer votre communication avec vos enfants et à leur montrer votre côté protecteur.

Même si vous n’êtes pas un parent, lorsque l’impératrice apparaît, le message est le même : vous devez embrasser votre côté le plus doux, vous permettre d’explorer les émotions que vous ressentez et écouter votre intuition. Les gens seront attirés par vous, surtout ceux qui ont besoin de l’empathie, de la compassion et de l’attention que vous êtes capable de leur apporter.

 

Amour et relations

La carte de Tarot de l’Impératrice dans un tirage du Tarot de l’Amour est une carte très positive à obtenir.

Si vous êtes célibataire, préparez-vous car l’Impératrice indique que le véritable amour et la romance sont en route.

Si vous êtes en couple, c’est un indicateur d’une relation engagée qui devient plus profonde, plus aimante et plus affectueuse. L’Impératrice est également un indicateur de bonne sexualité.

Pour ceux qui apprécient la romance que la carte de l’Impératrice peut apporter, vous devez également vous rappeler que l’Impératrice est un fort indicateur de grossesse, donc si vous n’êtes pas prêt pour la parentalité, prenez les précautions nécessaires !

 

Argent et Carrière

Dans un contexte professionnel, lorsque l’Impératrice apparaît dans un tirage du Tarot, vous vous sentirez très créatif et vous inspirerez les gens autour de vous avec votre passion. Vous serez plein d’idées nouvelles.

Pour ceux qui essaient de décider d’une carrière ou qui envisagent de changer de carrière, c’est généralement un indicateur que vous feriez bien dans un domaine créatif comme les arts.

Sur le plan financier, c’est une bonne période pour les rentrées d’argent. C’est également un bon moment pour suivre votre intuition en termes d’investissements. Alors que vous récoltez les bénéfices, n’oubliez pas de partager votre abondance de richesse avec ceux qui en ont besoin.

 

Santé

L’Impératrice est un fort indicateur de grossesse et un très bon présage de succès pour ceux qui essaient activement de tomber enceinte.

D’un autre côté, si vous n’avez pas l’intention de tomber enceinte et que vous êtes capable de le faire, l’Impératrice est un avertissement qui vous invite à être très prudent et à prendre les précautions nécessaires !

Si la grossesse n’est pas un facteur dans vos préoccupations de santé, l’Impératrice est un indicateur que vous devez prendre davantage soin de vous et écouter les signaux de votre corps. Surveillez vos niveaux d’énergie, prenez le temps de vous détendre et de vous relaxer.

 

Spiritualité

Lorsque l’Impératrice apparaît dans un tirage du tarot dans un contexte spirituel, elle indique que votre intuition vous dit quelque chose et que vous devez ralentir et prendre le temps de l’écouter.

Vos instincts seront à la hauteur et c’est le bon moment pour commencer ou poursuivre un chemin spirituel, car vous trouverez qu’il est facile de se connecter à votre puissance supérieure et tout se passera bien pour vous. Cela indique que c’est le bon moment pour nourrir vos dons spirituels et créatifs et pour vous connecter à la Terre Mère.

Hidden Content

Inversé

L’Impératrice inversée

Les Mots Clés de l’Impératrice

  • Insécurité
  • Infertilité
  • Manque de confiance
  • Manque de croissance
  • Tendances autoritaires
  • Disharmonie
  • Négligence

 

Sens général et interprétation

Lorsque l’Impératrice inversée apparaît dans une lecture du Tarot, elle vous dit à nouveau d’embrasser vos qualités féminines. Cela s’applique également aux hommes.

Nous sommes tous un mélange de qualités masculines et féminines.

L’Impératrice inversée indique que vous avez supprimé ou négligé votre côté féminin et que vous devez l’embrasser afin d’équilibrer vos énergies masculines et féminines. Vous vous concentrez peut-être trop sur les aspects matériels et mentaux de la vie, plutôt que sur les aspects émotionnels et spirituels lorsque cette carte de l’Arcane majeur apparaît.

La dysharmonie indiquée par l’Impératrice inversée peut prendre de nombreuses formes. Vous pouvez faire passer les besoins des autres avant les vôtres, à votre détriment. Ou vous pouvez vous sentir tellement dépassé par vos émotions que vous négligez ceux qui sont importants pour vous.

Vous pouvez également vous sentir peu attirant et indésirable et votre confiance en vous en a pris un coup. Vous aurez besoin de vous recentrer et de vous ancrer pour corriger ce déséquilibre.

Il peut être un signifiant du syndrome du nid vide pour les parents d’enfants adultes. Cela peut aussi être un indicateur de problèmes maternels qui vous affectent, selon son emplacement dans le tirage du Tarot.

 

Amour et relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes célibataire, l’Impératrice inversée peut indiquer que vous aurez de nombreux partenaires potentiels à votre recherche, mais que vous ne montrerez pas nécessairement au monde la personne que vous êtes vraiment.

N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, juste pour obtenir l’approbation des autres, surtout lorsqu’il s’agit de relations amoureuses. Si vous êtes dans une relation, cela peut indiquer que vous n’exprimez pas vos véritables émotions et que vous les refoulez pour essayer de maintenir l’équilibre de votre relation.

Vous craignez peut-être d’être rejeté ou d’avoir une réaction négative si vous êtes honnête avec votre partenaire sur ce que vous ressentez. Vous devez prendre le temps de comprendre pourquoi vous refoulez vos émotions.

Faites attention à ne pas devenir autoritaire pour ceux qui vous entourent, car vous avez peut-être cette tendance en ce moment. Il s’agit simplement d’un symptôme des insécurités que vous ressentez à l’intérieur, alors recentrez-vous sur vous-même et cela cessera.

Faites confiance à votre intuition et laissez-la vous guider vers la personne belle, confiante et inspirante que vous êtes née pour être !

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, l’Impératrice inversée peut indiquer que vous trouvez votre travail peu satisfaisant ou monotone et que vous avez envie de faire quelque chose où vous vous sentez inspiré par la créativité. Vous pouvez vous sentir peu apprécié dans votre travail.

Là encore, ce n’est pas nécessairement le cas. Il s’agit plutôt d’un sentiment d’insécurité.

Ce n’est pas le moment de réagir de manière impulsive ou de prendre de grandes décisions concernant votre carrière, c’est le moment de vous arrêter et d’attendre que vous vous sentiez prêt. Encore une fois, prenez le temps d’aller à la source de ce que vous ressentez et de le résoudre.

En termes de finances, vous aurez tout ce dont vous avez besoin, même si vous n’avez pas l’impression que l’argent est en abondance.

Croyez qu’aussi longtemps que vous continuerez à faire des choix responsables, vous serez en sécurité financièrement. Ne gaspillez pas votre argent.

 

Santé

En termes de santé, l’Impératrice vous dit de prendre soin de votre santé de manière productive tout en gérant vos émotions. Elle peut indiquer que des conflits émotionnels peuvent être à l’origine de paresse, d’apathie, de léthargie ou de frénésie alimentaire.

Vous devez faire de l’exercice et pratiquer des activités qui vous permettent de vous sentir bien dans votre peau. Votre santé n’en sera que meilleure.

L’Impératrice inversée dans un tirage du tarot peut également indiquer des problèmes de fertilité ou de grossesse. Il peut s’agir d’une grossesse non désirée, d’une grossesse difficile, d’une fausse couche, d’une interruption de grossesse ou de problèmes de conception, selon les cartes de soutien.

 

Spiritualité

L’Impératrice inversée apparaît dans un tirage du Tarot dans un contexte spirituel, elle indique que vous vous êtes déconnecté de votre intuition, ce qui se répercute sur les autres aspects de votre vie. Vous devez vous reconnecter avec l’esprit, c’est le chaînon manquant pour vous aider à sortir de votre marasme actuel.

Cherchez l’inspiration et les conseils des femmes spirituelles sur votre chemin spirituel. Écoutez la sagesse des figures maternelles dans votre vie.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *