Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de l’Hermite

L’Hermite est la 9ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

L’ Hermite

Les Mots Clés de l’Hermite

  • Éclaircissement spirituel
  • Recherche de l’âme
  • Autoréflexion
  • Introspection
  • Contemplation
  • Guidance intérieure
  • Solitude

 

Sens général et interprétation

La carte du Tarot de l’Hermite en position verticale indique généralement que vous entrez dans une période de recherche de l’âme, d’auto-réflexion et d’illumination spirituelle.

Vous pouvez trouver que vous avez besoin de temps seul pour acquérir une compréhension plus profonde de vous-même, pour vous retirer de la routine quotidienne afin de découvrir votre véritable moi spirituel, contempler votre existence, votre direction dans la vie ou vos valeurs.

L’Hermite peut également indiquer que vous vous isolez ou que vous vous repliez sur vous-même afin de vous remettre d’une situation difficile. Cette carte maîtresse de l’Arcane majeur peut suggérer que vous traversez une phase antisociale où vous ne voulez pas interagir avec les gens comme vous le feriez normalement.

L’Hermite est sage, mature et bien informé et peut indiquer que quelqu’un recherche les services d’un conseiller ou d’un psychiatre. C’est le moment de se concentrer sur soi-même et de répondre à ses propres besoins.

 

Amour et relations

Dans un contexte amoureux, si vous êtes célibataire, la carte de l’Hermite représente la sortie de l’autre côté d’une période de solitude qui a pu être nécessaire pour récupérer d’un chagrin d’amour passé ou d’une mauvaise rupture. Vous serez bientôt prêt pour un nouveau départ.

Elle peut également indiquer le célibat ou la chasteté.

Si vous êtes en couple, l’Hermite droit peut représenter un partenaire plus âgé et plus sage.

Il peut également suggérer que vous devez faire plus d’efforts pour vous rapprocher de votre partenaire.

Il peut indiquer que vous et votre partenaire êtes trop concentrés sur vos propres activités au lieu de passer des moments de qualité ensemble.

 

Argent et Carrière

L’Hermite dans un contexte professionnel peut indiquer que vous mettez trop l’accent sur votre carrière ou sur l’argent et les poursuites matérielles, plutôt que de partager votre attention entre des activités qui vous permettront de vous sentir épanoui à tous les niveaux.

Cela peut également indiquer que vous vous demandez si vous êtes dans la bonne carrière.

L’argent et le matérialisme peuvent ne plus suffire à vous motiver et vous pourriez vous retrouver à la recherche d’une nouvelle voie professionnelle plus satisfaisante.

Sur le plan financier, c’est le moment de faire preuve de maturité dans votre approche de l’argent et des investissements.

 

Santé

L’Hermite dans un contexte de santé indique qu’en faisant trop de choses, vous risquez d’avoir des problèmes de santé.

Si vous trouvez que vous êtes pressé, que vous n’avez jamais une minute pour respirer, l’Hermite suggère que si vous ne prenez pas le temps de vous reposer, votre santé peut en souffrir.

Faites une pause.

Même si vous prenez quelques minutes chaque jour pour méditer ou faire le vide dans votre esprit et vous connecter à ce que ressent votre corps, votre santé sera meilleure en ce moment.

 

Spiritualité

Le thème général de L’Hermite est l’illumination spirituelle. C’est donc le moment idéal pour vous engager dans des activités spirituelles.

Que ce soit la méditation, le travail énergétique, le développement psychique ou la connexion avec vos propres guides spirituels, vous entrez dans une période de croissance spirituelle incroyable. Il se peut que vous recherchiez la solitude ou que vous vous isoliez d’une certaine manière.

Cependant, vous devriez utiliser cette période pour vous concentrer sur l’évolution de votre côté spirituel et vous permettre de prendre du temps pour écouter votre guidance intérieure, car cela sera très enrichissant pour vous sur le plan spirituel.

Hidden Content

Inversé

L’ Hermite inversée

Les Mots Clés de l’Hermite

  • Solitude
  • Paranoïa
  • Isolement
  • Amener reclus
  • Retrait
  • Antisocial
  • Restrictif
  • Paralysé par la peur

 

Sens général et interprétation

La carte du Tarot de l’Hermite inversée suggère que vous vous êtes trop retiré du monde ou que vous devenez trop reclus. La solitude a pu être nécessaire ou bonne pour vous à un moment donné, mais l’Hermite inversé vous dit qu’il est temps de revenir au monde et aux gens qui vous entourent.

Prendre du temps pour l’introspection et l’auto-réflexion peut être une bonne chose avec modération, mais trop peut être dommageable.

À un moment donné, vous devez tirer un trait sur certaines choses et aller de l’avant, cette carte des Arcanes majeurs en position inversée indique que ce moment est venu. Elle peut également indiquer que vous vous sentez timide ou que vous appréhendez de vous retrouver dans des situations sociales. N’ayez pas peur de vous remettre en selle.

Par ailleurs, l’Hermite en position inversée peut indiquer que vous évitez complètement l’introspection car vous avez peur de ce que vous découvrirez si vous regardez en vous-même.

Cela peut être un indicateur que vous faites une fixation sur quelqu’un ou quelque chose ou que vous êtes trop rigide et limité dans vos opinions.

 

Amour et relations

L’Hermite inversé dans un contexte de Tarot de l’amour est un indicateur fort de solitude.

Si vous êtes dans une relation, il suggère que vous vous sentez exclu ou rejeté par votre partenaire. Il peut également indiquer que vous et votre partenaire êtes tellement occupés que vous n’avez pas le temps de vous connecter. Cela peut vous amener à vous sentir seul(e), même si vous êtes en couple.

Il peut également suggérer qu’une personne se retire d’une relation alors que l’autre essaie toujours de s’y accrocher.

Si vous êtes célibataire, l’Hermite inversé peut indiquer que vous craignez d’être laissé sur le carreau ou que vous avez l’impression d’avoir raté votre chance de rencontrer quelqu’un de spécial.

L’Hermite inversé peut indiquer qu’il est temps de commencer à chercher l’amour après une longue période de célibat. Vous devez mettre vos peurs de côté et vous lancer à nouveau.

Si vous avez récemment rompu avec votre partenaire, cela peut être un signe que vous voulez vous remettre avec votre ex.

 

Argent et carrière

Dans un contexte de carrière, l’Hermite inversé peut indiquer qu’il est temps de commencer à vous mettre en avant sur le plan professionnel et à établir des relations d’affaires après une période de travail dans la solitude.

Il se peut que vous trouviez difficile de travailler seul et que vous ayez intérêt à participer à des projets d’équipe ou à faire du travail de consultant, ce qui vous encouragera à interagir avec davantage de personnes dans votre domaine de prédilection.

Sur le plan financier, c’est le bon moment pour demander l’avis d’une personne plus sage et plus mûre sur les investissements ou l’argent. Ne vous lancez pas dans des choses que vous ne comprenez pas lorsqu’il s’agit d’argent.

 

Santé

La carte du Tarot de l’Hermite inversée dans un contexte de santé peut être une indication de problèmes de santé mentale tels que l’agoraphobie et la paranoïa.

Il peut également s’agir d’un avertissement plus fort que la carte à l’endroit, indiquant que vous devez prendre du temps pour vous détendre ou votre santé pourrait en souffrir.

 

Spiritualité

L’Hermite inversé dans un contexte spirituel indique que vous passez peut-être trop de temps seul. Votre développement spirituel serait bénéfique si vous vous impliquiez dans des activités ou des groupes.

Peut-être qu’un cours de méditation, un partage de reiki, un cercle de lecture de tarot ou même un cours de yoga seraient utiles maintenant. Le travail spirituel solitaire est excellent, mais vous avez également besoin de vous connecter aux autres.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *