Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de l’Empereur

L’Empereur est la 4ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

L’Empereur

Les Mots Clés de l’Empereur

  • Homme plus âgé
  • Stabilité
  • Fiabilité
  • Paternité
  • Figure paternelle
  • Structure
  • Protection
  • Autorité
  • Logique
  • Pratique

 

Sens général et interprétation

En tant que personne, l’Empereur représente un homme âgé, bon en affaires et généralement riche.

L’Empereur est un homme solide et stable. C’est un protecteur puissant et bien ancré, mais il peut aussi être rigide et têtu.

Il peut s’agir d’un père ou d’une figure paternelle ou d’un homme plus âgé avec lequel vous avez une relation amoureuse.

L’Empereur est un maître de la tâche difficile et a peu de temps pour le plaisir et la frivolité. Les enfants de l’Empereur peuvent avoir des problèmes avec leur père, car ne pas répondre à ses attentes élevées peut affecter leur estime de soi.

Si la carte de l’Empereur apparaît dans une position passée, cette carte de l’Arcane Majeur peut indiquer que la figure paternelle dans votre vie était autoritaire et que, bien qu’elle ait eu vos meilleurs intérêts à cœur, elle a pu avoir du mal à montrer de l’affection.

Si elle apparaît dans le présent ou le futur, c’est un bien meilleur présage car elle indique un homme âgé et sage qui vous donnera de solides conseils qui, si vous les suivez, vous mèneront dans la bonne direction.

En général, s’il ne représente pas une personne dans votre vie, l’Empereur signifie la domination de la logique sur l’émotion et de l’esprit sur le cœur. Il signifie que la concentration, la structure, la stabilité et la concentration sont nécessaires si vous voulez faire de vos idées et de vos rêves une réalité.

L’Empereur debout peut représenter la paternité.

 

Amour et relations

Si vous êtes célibataire et que vous vous intéressez aux hommes, l’Empereur dans un contexte de tirage de Tarot de l’amour peut indiquer une relation romantique avec un homme plus âgé. Il aimera la structure, l’ordre, la logique et la routine. Il aura une bonne influence sur vous, mais la romance n’est pas son point fort. Il est cependant pratique, fiable et protecteur.

Si vous êtes célibataire et intéressé par les femmes, la carte de Tarot de l’Empereur est un signe que vous devez être plus ouvert à vos sentiments. Si vous avez des sentiments pour quelqu’un en particulier, vous devez prendre le taureau par les cornes et le lui dire. N’attendez pas qu’elle devine !

Pour ceux qui sont déjà en couple, l’Empereur est un bon présage de monogamie et de relation durable. Si vous avez eu des problèmes relationnels, ils commenceront à s’améliorer et la stabilité reviendra dans votre relation.

 

Argent et Carrière

L’Empereur dans un contexte professionnel indique que votre travail acharné sera remarqué et que vous récolterez les récompenses du statut et du succès. La concentration, l’attention et la persévérance vous mèneront là où vous voulez aller.

Si vous cherchez du travail, vous devrez être persistant et logique dans votre recherche d’emploi. De bonnes opportunités se présentent qui apporteront structure et stabilité à votre carrière.

Là encore, cela peut être le signe qu’un collègue masculin plus âgé ou un patron vous guidera et vous soutiendra.

Sur le plan financier, l’Empereur est un signe que vous devez être responsable et pratique avec vos finances. Vous devez garder un contrôle raisonnable de vos dépenses et être conscient de la destination de votre argent.

En même temps, vous n’avez pas besoin d’être un tyran quand il s’agit de contrôler les dépenses.

 

 

Santé

L’Empereur dans un contexte de santé peut signifier que vous êtes peut-être trop dur avec vous-même.

Réduisez ou éliminez les activités qui sont trop dures pour votre corps, évitez les régimes d’exercices punitifs et soyez gentil avec vous-même. Travaillez avec vos niveaux d’énergie et non contre eux.

Si vous avez des problèmes de santé, soyez logique dans votre approche pour les traiter. L’approche du type « prends sur toi et passe à autre chose » ne vous servira pas cette fois-ci.

Si vous avez besoin de vous reposer, reposez-vous ! Si vous êtes malade, cherchez un traitement médical et écoutez les conseils de votre médecin.

 

Spiritualité

Le Tarot de l’Empereur dans un contexte de spiritualité peut indiquer que vous négligez la partie spirituelle de vous-même au profit du côté plus physique/matériel. Prenez le temps de vous consacrer à des activités spirituelles et essayez de ne pas laisser la partie logique et rationnelle de votre esprit prendre le dessus et vous empêcher d’explorer votre côté sensible.

Si vous êtes actuellement engagé dans des activités spirituelles, l’Empereur peut être un signe que vous devez vous ancrer et vous protéger.

Hidden Content

Inversé

L’Empereur inversé

Les Mots Clés de l’Empereur

  • Abus de pouvoir
  • Contrôle excessif
  • Rigidité
  • Entêtement
  • Manque de discipline
  • Manque de contrôle
  • Père absent
  • Problèmes de paternité

 

Sens général et interprétation

L’Empereur à l’envers en tant que personne signifie un homme plus âgé ou une personne d’autorité dans votre vie qui peut abuser de son pouvoir ou être trop autoritaire, vous laissant un sentiment d’impuissance ou de rébellion.

Cette personne peut en fait essayer de vous donner de solides conseils mais le message est perdu à cause de son comportement dominateur. La meilleure façon de gérer cette personne est de rester calme et logique. Suivez les conseils qui vous conviennent et jetez les autres.

N’ayez pas peur de vous opposer à l’autorité, mais faites-le de manière pratique et logique, ce qui vous permettra d’obtenir les résultats escomptés.

L’Empereur inversé peut également indiquer une figure paternelle qui vous a laissé tomber ou abandonné.

S’il ne représente pas une personne dans votre vie, l’Empereur inversé peut indiquer que vous laissez trop votre cœur l’emporter sur votre tête et que vous devez équilibrer votre esprit et vos émotions.

Cette carte des arcanes majeurs montre que vous manquez peut-être de maîtrise de soi et que vous avez besoin de plus de structure dans votre vie. L’Empereur inversé peut représenter des problèmes de paternité ou des questions sur la paternité.

 

Amour et relations

Si vous êtes dans une relation, la carte de l’Empereur inversée dans un tirage du Tarot de l’amour peut indiquer un déséquilibre de pouvoir dans la relation qui est la cause de conflits ou de malheurs. Cela peut signifier qu’un partenaire contrôle l’autre, qu’il est possessif, têtu ou autoritaire.

Ce type de comportement fait que l’autre partenaire se sent piégé. L’empereur inversé montre qu’il faut trouver un équilibre entre le désir de structure dans une relation et le fait d’être un maniaque du contrôle. Apprenez à faire des compromis !

Si vous êtes célibataire, l’Empereur inversé peut indiquer que vos problèmes de père vous conduisent à des schémas destructeurs dans le choix de vos partenaires. Vous devez résoudre ces problèmes pour éviter d’attirer ceux qui chercheraient à profiter de vous.

Cela peut également indiquer un manque d’engagement, le passage d’un partenaire à l’autre et un manque de monogamie, ce qui revient à se rebeller contre ce que représente l’Empereur.

 

 

Argent et Carrière

Dans un contact de carrière, l’Empereur inversé montre un manque de cohérence, de concentration et d’organisation menant à des problèmes au travail. Si vous trouvez que les restrictions que le travail vous impose commencent vraiment à vous ennuyer, il est peut-être temps de changer.

Peut-être existe-t-il un autre emploi dans votre domaine de prédilection qui vous donnerait une plus grande liberté. Peut-être en avez-vous assez de suivre les ordres et voulez-vous être votre propre patron. Ce sont des options à considérer.

Sur le plan financier, il se peut que vous manquiez de contrôle sur vos finances si la carte du Tarot de l’Empereur apparaît en position inversée. Envisagez de demander l’aide d’un professionnel.

 

Santé

Dans un contexte de santé, l’Empereur inversé indique que vous êtes peut-être trop rigide avec votre routine et que vous vous causez un stress excessif. Cela peut se manifester par des symptômes physiques comme des maux de tête ou des troubles du sommeil.

Pousser votre corps trop loin peut également provoquer des blessures.

N’ayez pas peur d’assouplir votre routine et de vous accorder du temps pour vous détendre. Par ailleurs, si vous n’avez pas pris soin de votre santé, L’Empereur inversé peut vous montrer que vous devez renforcer votre discipline pour vous ramener à une bonne santé.

 

Spiritualité

Lorsque l’Empereur apparaît inversé en relation avec la spiritualité, il peut indiquer que vous souhaitez explorer des voies spirituelles alternatives.

S’il est bon de s’autoriser à explorer ces voies, il est important, si vous entrez en contact avec de nouveaux conseillers spirituels, de ne pas oublier de continuer à penser par vous-même et de ne retenir que ce qui fonctionne pour vous.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *