Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de l’Arcane sans Nom

L’Arcane sans Nom est la 13ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

Arcane sans Nom

Les Mots Clés de l’Arcane sans Nom

  • Transformation spirituelle
  • Nouveaux départs
  • Lâcher prise
  • Fins
  • Changement
  • Transition
  • Bouleversement soudain ou inattendu

 

Sens général et interprétation

Bien que ce soit la carte du Tarot que beaucoup de gens redoutent, l’Arcane sans Nom ne signifie généralement pas la mort physique.

En règle générale, vous ne devez jamais prédire les décès (ni l’issue des maladies ou des grossesses) en tant que tarologue. C’est contraire à l’éthique et irresponsable.

En dehors de l’éthique, la carte du Tarot de l’Arcane sans Nom signifie généralement une transformation spirituelle et un temps de changement et de nouveaux départs, pas la mort réelle !

La transformation ou le changement que la mort peut apporter peut être difficile, inattendu, soudain ou même traumatisant, mais il apportera avec lui un nouveau souffle de vie. Il est préférable d’essayer de ne pas résister au changement que la carte de Tarot de l’Arcane sans Nom apporte, car résister ne fera que rendre la transition difficile et douloureuse. Essayez plutôt d’embrasser le changement comme un nouveau départ.

Cette carte des arcanes majeurs peut également signifier la nécessité de laisser tomber de vieux problèmes ou de vieilles croyances lorsqu’elle apparaît dans un tirage du Tarot.

Elle peut vous dire que vous devez tirer un trait sur le passé afin d’avancer dans une direction positive.

La transformation d’une carte de l’Arcane sans Nom peut être un peu un choc pour le système, mais en fin de compte, c’est un choc positif.

 

Amour et Relations

Si vous êtes en couple, l’Arcane sans Nom dans le contexte d’un tirage de tarot concernant l’amour peut signifier que vous ou votre partenaire vous accrochez à une relation qui ne fonctionne pas ou que vous vous accrochez à de vieux schémas qui empêchent votre relation d’avancer.

L’Arcane sans Nom signifie que les choses vont changer, que vous le vouliez ou non. Vous pouvez soit résister au changement, soit l’accepter.

Si votre relation ne va pas bien, la carte du Tarot de l’Arcane sans Nom peut indiquer qu’il est peut-être temps de s’éloigner, elle peut indiquer le divorce ou elle peut indiquer que vous et votre partenaire devez faire de grands changements et laisser aller de vieux schémas ou problèmes pour que cela fonctionne.

Les anciens problèmes que la carte de l’Arcane sans Nom cherche à changer peuvent être profondément ancrés et douloureux.

Si c’est le cas, vous pouvez envisager de consulter un conseiller en relation.

Le résultat dépend vraiment de la volonté de votre partenaire et de la vôtre d’accepter ou non la transformation et de vouloir vraiment que la relation survive parce que vous vous aimez l’un l’autre plutôt que parce que vous avez peur de ne pas être dans cette relation.

Les changements que la carte du Tarot de l’Arcane sans Nom peut apporter à une relation peuvent aussi être positifs, elle peut indiquer un changement inattendu comme des fiançailles surprises ou une grossesse, vous pouvez trouver ces changements accablants au début.

Si vous êtes célibataire, la carte de l’Arcane sans Nom peut indiquer que vous allez bientôt vous débarrasser des vieilles croyances, des problèmes ou des comportements qui ne vous sont plus utiles.

Embrassez cette transformation car elle apportera un nouvel amour dans votre vie.

 

Argent et Carrière

La mort dans un contexte de carrière est un avertissement pour ne pas devenir trop dépendant de quelque chose qui ne fonctionne pas pour vous.

La seule chose qui est garantie dans la vie, c’est que les choses changent.

Si vous êtes malheureux dans votre emploi actuel, commencez à en chercher un nouveau ou l’univers peut vous forcer à trouver un nouvel emploi.

Si vous lancez votre propre entreprise mais que vous avez hésité à quitter votre ancien emploi en raison de la sécurité qu’il offre, l’Arcane sans Nom peut vous indiquer qu’il est temps d’envisager de sauter à pieds joints.

L’argent peut se resserrer lorsque la carte de l’Arcane sans Nom apparaît dans un contexte financier, vous pouvez avoir une baisse soudaine de vos revenus ou une perte d’argent.

Si cela se produit, ne vous laissez pas abattre, ce changement vous mènera vers quelque chose de positif et vous en tirerez des leçons.

Si vous rencontrez des difficultés financières, ne faites pas l’autruche, faites des ajustements pratiques et continuez à avancer de manière positive.

Si vous êtes à court d’argent, envisagez de revenir à l’essentiel, remplacez les grandes soirées par des soirées douillettes avec des amis proches. Et n’oubliez pas que tout problème financier sera résolu à long terme si vous faites les changements nécessaires.

 

Santé

Ne paniquez pas si vous voyez la carte de l’Arcane sans Nom dans une lecture de santé, encore une fois la carte de l’Arcane sans Nom n’indique la mort physique que dans des cas extrêmement rares et seulement dans certaines combinaisons !

Si vous avez l’impression que votre santé ne va jamais s’améliorer, la carte de l’Arcane sans Nom peut signifier qu’un changement est à venir.

Cependant, la façon dont vous gérerez ce changement déterminera en grande partie le résultat.

Si votre santé a été mauvaise et que la maladie vous a rendu pessimiste, essayez d’accueillir les changements à venir en changeant votre attitude. Essayez de trouver quelque chose de positif dans chaque journée, même si vous vous sentez malade.

Vous pouvez également essayer une nouvelle approche que vous n’avez jamais essayée auparavant, comme un régime alimentaire différent, une thérapie holistique ou la guérison énergétique.

Sachez que votre état actuel est temporaire, il va changer.

 

Spiritualité

La mort physique est une forme de transformation lorsque nos esprits quittent le corps physique pour redevenir les êtres spirituels que nous sommes tous intrinsèquement.

La carte de l’Arcane sans Nom représente la transformation spirituelle.

Dans une lecture spirituelle de Tarot, elle indique un moment où vous pouvez vous connecter profondément à votre moi supérieur et découvrir une profondeur de spiritualité que vous ne saviez peut-être même pas que vous possédiez.

Cette transformation spirituelle peut être provoquée par un deuil, une perte ou un chagrin d’amour que vous avez vécu. Elle peut représenter une transition difficile entre une ancienne situation et un nouveau départ.

Essayez d’embrasser le changement, même s’il est difficile, car il vous conduit vers votre chemin supérieur.

Hidden Content

Inversé

Arcane sans Nom Inversée

Les Mots Clés de l’Arcane sans Nom

  • Incapacité à aller de l’avant
  • Peur des commencements
  • Répétition de schémas négatifs
  • Résistance au changement
  • Dépendance

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, l’Arcane sans Nom inversée indique que vous résistez à un changement qui est nécessaire pour aller de l’avant. Rien de nouveau ne peut commencer tant que vous vous accrochez à cette vieille énergie négative.

L’Arcane sans Nom indique que même si vous avez du mal à lâcher prise, une fois que vous l’aurez fait, une nouvelle énergie entrera dans votre vie pour vous donner un nouveau départ plus brillant.

Le changement qu’apporte la carte inversée du Tarot de l’Arcane sans Nom n’est pas quelque chose auquel vous pouvez résister éternellement, si vous continuez à vous accrocher aux choses que vous devriez laisser partir, l’univers trouvera un moyen de vous pousser sur votre chemin de vie à sa façon. La façon dont l’univers vous amène là où vous êtes censé être, si vous y résistez, peut être choquante et pénible.

Il vaut mieux se frayer un chemin vers le bon chemin plutôt que de recevoir une secousse qui vous y force.

Au moins, si vous décidez d’abandonner de vieilles situations, de vieux problèmes ou de vieilles relations, vous vous sentirez plus fort parce que vous avez pris la décision de mettre fin à ce qui ne fonctionnait pas pour vous.

Lorsque vous pensez au changement auquel vous résistez, demandez-vous de manière réaliste s’il va vous faire sentir pire que de rester indéfiniment dans votre situation actuelle ou s’il pourrait vous mener à quelque chose d’extraordinaire.

 

 

Amour et relations

Si vous êtes dans une relation, la carte du Tarot de l’Arcane sans Nom inversée dans un tirage du tarot de l’amour, est un indicateur fort que vous êtes résistant à un changement dans votre relation. Vous vous accrochez peut-être à une relation qui a depuis longtemps fait son temps parce que vous vous sentez dépendant de votre partenaire ou que vous êtes terrifié par la solitude.

Vous pouvez aussi rester avec un partenaire que vous n’aimez plus par sens de l’obligation.

Cela peut aussi indiquer qu’une relation que vous pensiez terminée depuis longtemps pourrait refaire surface et se rallumer.

Si vous êtes célibataire, l’Arcane sans Nom inversée est un indicateur fort que vous devez vous défaire de schémas comportementaux négatifs afin d’apporter quelque chose de positif dans votre vie amoureuse.

Par exemple, si vous avez tendance à choisir de mauvais partenaires en raison d’une faible estime de vous-même, vous devrez renforcer votre confiance en vous et abandonner vos comportements d’auto-sabotage afin de permettre à un partenaire d’entrer dans votre vie et de vous traiter avec amour et respect.

 

Argent et carrière

Comme la signification à l’endroit, la carte du Tarot de l’Arcane sans Nom inversée est un indicateur que le moment est peut-être venu de changer de carrière ou de prendre une nouvelle direction.

Vous pouvez être résistant à ce changement parce que vous avez peur de laisser partir la sécurité que vous avez. Vous aimez peut-être la stabilité et la routine qu’apporte votre carrière, même si vous la trouvez peu satisfaisante.

Vous avez peut-être adopté des comportements qui vous ont empêché d’arriver là où vous vouliez aller.

Prenez le temps de déterminer ce qui doit changer pour vous permettre d’atteindre la position que vous souhaitez sur l’échelle de la carrière et faites en sorte que cela se produise.

Sur le plan financier, comme dans le sens vertical, lorsque cette carte des arcanes majeurs apparaît inversée dans un tirage du Tarot, elle vous indique qu’une détérioration financière est inévitable et que vous devrez repenser la façon dont vous gérez vos finances pour vous en sortir.

Repensez à vos habitudes de dépenses, y a-t-il des façons de gaspiller l’argent qui pourraient améliorer votre capacité à gérer vos finances et auxquelles vous résistez ?

Vous pourriez peut-être éliminer vos dettes, mais vous dépensez trop par habitude ?

Laissez tomber les mauvaises pratiques financières et soyez responsable avec votre argent.

Toute difficulté ne sera que temporaire si vous gérez votre argent avec soin.

 

Santé

Dans un contexte de santé, l’Arcane sans Nom inversée peut être un indicateur que vous résistez à aborder vos problèmes de santé ou à être proactif dans vos traitements.

Peut-être que vos problèmes de santé sont des symptômes physiques d’un problème plus profond et que vous résistez à le résoudre.

Vous avez peut-être de vieilles peurs concernant un type particulier de maladie et vous évitez donc les contrôles.

Allez-y et débarrassez-vous-en, cela vous donnera un regain d’énergie.

 

 

Spiritualité

Lorsque la carte de l’Arcane sans Nom inversée apparaît dans un contexte spirituel, elle signifie, comme dans le sens vertical, une transformation spirituelle provoquée par une période difficile, un deuil ou une perte dans votre vie. Cependant, la carte inversée dans un tirage du Tarot indique que vous êtes extrêmement résistant à ce changement.

Peut-être êtes-vous tellement contrarié par les bouleversements que vous avez vécus que vous vous retranchez en refusant d’aller de l’avant. Vous avez peut-être perdu la foi en l’univers et pensez qu’il n’y a rien de positif dans votre avenir.

Ou bien vous êtes en colère et vous avez l’impression que rien de ce que l’univers peut vous apporter maintenant ne peut compenser ce que vous avez vécu.

C’est normal de se sentir comme ça, autorisez-vous à ressentir ce que vous ressentez, mais rappelez-vous que le fait de vous enfoncer et d’être déterminé à rester dans un état de malheur ne fera que vous nuire.

Essayez d’avoir la foi que le monde des esprits est là pour vous, qu’il vous aime et vous guide, même si vous êtes trop bouleversé pour le savoir en ce moment.

Commencez simplement à mettre un pied devant l’autre et vous finirez par aller mieux.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *