Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de la Tempérance

La carte de la Tempérance est la 14ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

La Temperance

Les Mots Clés de la Tempérance

  • Équilibre
  • Paix
  • Patience
  • Modération
  • Calme intérieur
  • Perspective
  • Tranquillité
  • Relations harmonieuses
  • Ames sœurs

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte de Tarot de la Tempérance signifie l’équilibre, la paix, la patience et la modération.

Cette carte des Arcanes majeurs indique que vous avez trouvé votre calme intérieur et que vous avez une bonne perspective des choses. C’est un signe que les relations dans votre vie sont harmonieuses. Vous avez appris à ne pas vous laisser entraîner dans les conflits des autres ou à laisser des problèmes mineurs vous déséquilibrer.

Au lieu de cela, vous vous adaptez aux situations avec un esprit clair et un cœur calme et vous gardez votre équilibre.

La tempérance peut également signifier que vous avez trouvé la paix et la tranquillité et que vous vous sentez satisfait.

La tempérance indique que vous êtes vraiment en contact avec qui vous êtes à l’intérieur, ce que vous appréciez et votre propre boussole morale, et que vous trouvez plus facile de déterminer vos aspirations et de vous fixer des objectifs.

 

 

Amour et relations

Dans une lecture du Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, la carte de Tarot de la Tempérance est l’une des meilleures cartes que vous pouvez obtenir. Elle signifie une relation harmonieuse où vous et votre partenaire trouvez le parfait équilibre entre amour, engagement et respect. C’est aussi le signe des âmes sœurs.

Si vous avez eu des problèmes relationnels, la Tempérance indique que vous allez tous les deux résoudre les problèmes qui ont freiné votre relation afin d’aller de l’avant ensemble.

Si vous êtes célibataire, la Tempérance indique que vous allez apprendre à équilibrer les autres domaines de votre vie afin de laisser la place à un partenaire aimant. Une fois que vous aurez fait cela, vous attirerez le bon partenaire vers vous.

 

 

Argent et carrière

Dans un contexte de carrière, la Tempérance vous dit que c’est le moment idéal pour vous fixer des objectifs, car vous avez la patience et la persistance nécessaires pour obtenir ce que vous voulez. Votre travail acharné et votre dévouement seront remarqués avec Tempérance à l’endroit dans votre tirage du Tarot.

Si vous espérez une promotion ou un avancement de carrière, Tempérance vous dit d’être patient et de ne pas sauter sur la première occasion s’il y a une chance pour quelque chose de mieux plus loin dans la ligne.

Dans un contexte financier, les choses devraient bien se passer puisque vous devriez avoir des finances équilibrées. Cependant, faites attention à pratiquer la modération en ce qui concerne l’argent, car c’est le moment de maintenir l’équilibre et de constituer votre épargne à un rythme régulier plutôt que de prendre des risques avec l’argent ou de faire des investissements risqués.

 

 

Santé

Dans un contexte de santé, la carte du Tarot de la Tempérance indique que la modération est la clé d’une bonne santé, donc si vous avez besoin de contrôler des habitudes malsaines, vous trouverez que c’est le bon moment pour le faire.

Si vous avez eu des problèmes de santé, regardez les domaines de votre vie ou de votre santé où vous en avez trop fait ou pas assez. Le fait de rééquilibrer ces domaines peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour guérir.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la Tempérance vous dit d’écouter votre guidance intérieure et indique que vos guides spirituels sont tout autour de vous.

La tempérance peut également signifier que vous trouvez le bon équilibre entre votre esprit, votre corps et votre esprit.

N’oubliez pas de faire preuve de patience lorsque vous suivez votre chemin spirituel et sachez que tout se passe au rythme prévu.

 

Hidden Content

Inversé

La Temperance Inversée

Les Mots Clés de la Tempérance

  • Déséquilibre
  • Complaisance
  • Excès
  • Heurts
  • Manque de perspective
  • Discorde
  • Antagonisme
  • Insouciance
  • Précipitation

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la tempérance inversée indique un déséquilibre ou un excès.

Cette carte de l’arcane majeur peut indiquer que vous vous comportez de manière hâtive ou imprudente. Elle peut signifier de nombreux problèmes liés à des indulgences excessives ou nuisibles, comme la consommation d’alcool ou de drogues, les jeux d’argent, la suralimentation, le shopping, et la liste est longue.

La carte du Tarot de la Tempérance en position inversée peut vous dire que vous avez perdu le contact avec votre propre calme intérieur et votre tranquillité, ce qui peut vous conduire à rechercher la gratification par des moyens risqués et nuisibles.

La tempérance inversée peut également indiquer un manque d’harmonie avec les personnes de votre vie, vous pouvez donc vous retrouver en conflit avec les personnes les plus proches de vous ou vous laisser entraîner dans les drames des autres.

Il se peut que vous manquiez de perspective et que vous ne regardiez pas la situation dans son ensemble. Vous feriez bien de prendre du recul et de regarder comment vous vous comportez, d’examiner les causes profondes et de travailler à les résoudre.

 

 

Amour et relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, la Tempérance inversée peut indiquer des conflits et des heurts causés par un déséquilibre dans la relation. Cela peut être dû au fait que l’un d’entre vous a l’impression de se préoccuper plus que l’autre ou que l’amour et le respect que vous montrez à votre partenaire ne sont pas réciproques.

Il y a un manque d’harmonie dans la relation et vous pouvez constater que vous vous disputez, que vous ne voulez pas écouter l’autre. Il se peut aussi que vous soyez carrément antagonistes l’un envers l’autre et que vous essayiez de marquer des points plutôt que de travailler ensemble pour résoudre vos problèmes.

Essayez de calmer la situation et de trouver votre propre équilibre intérieur afin de mieux faire face aux problèmes auxquels vous êtes confrontés et de vous rendre plus ouvert à la recherche de solutions.

Si vous êtes célibataire, la Tempérance inversée peut indiquer que vous donnez trop de vous-même trop tôt aux personnes qui vous intéressent. Cela peut simplement signifier que vous essayez trop fort ou que vous passez pour quelqu’un de trop enthousiaste, ou cela peut indiquer une certaine promiscuité ou une impression de désespoir total ! Essayez d’être patient si vous cherchez l’amour.

Ne vous précipitez pas et n’essayez pas de forcer une relation avant d’avoir appris à connaître quelqu’un correctement.

Détendez-vous, essayez de trouver votre propre équilibre intérieur et laissez toute nouvelle romance se développer à son propre rythme.

 

 

Argent et Carrière

Dans un contexte professionnel, la carte du Tarot de la Tempérance inversée peut signifier un déséquilibre ou un conflit dans une situation de travail.

Il se peut que vous travailliez trop ou pas assez, ou que vous soyez en conflit avec vos collègues de travail. Cela peut également indiquer que vous ignorez ou réagissez négativement aux critiques constructives. Quel que soit le problème, vous devez regarder vers l’intérieur pour rééquilibrer votre propre énergie afin de résoudre cette situation.

Sur le plan financier, si vous avez des problèmes, vous devez les étouffer dans l’œuf immédiatement. Faites attention aux dépenses impulsives, car vous recherchez une gratification instantanée pour vous distraire du déséquilibre que vous ressentez à l’intérieur.

Vous devez ralentir et vous reconnecter avec vous-même pour trouver la paix. Les dépenses excessives ne vous apporteront que des dettes, pas la tranquillité intérieure !

 

 

Santé

La tempérance inversée dans un contexte de santé est un indicateur très fort que vous êtes déséquilibré dans certains domaines de votre vie, ce qui a un effet sur votre santé.

La carte du Tarot de la Tempérance inversée peut également être un signe d’excès malsains ou nocifs lorsqu’elle apparaît dans un tirage du Tarot, donc soyez attentif à ce que vous mettez dans votre corps en ce moment.

Vous devez vous connecter à ce que vous ressentez, déterminer quels sont les problèmes qui vous poussent à chercher du réconfort de manière malsaine et résoudre ces problèmes pour retrouver votre équilibre.

 

 

Spiritualité

En termes spirituels, la Tempérance inversée vous indique que vous êtes spirituellement déséquilibré. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir perdu votre connexion avec votre guidance intérieure ou vos guides spirituels.

C’est également un indicateur d’un déséquilibre entre l’esprit, le corps et l’âme.

Vous devriez envisager de faire un travail énergétique et de la méditation pour vous ramener à l’équilibre.

Vous pouvez envisager de demander l’aide d’un professionnel, si vous trouvez que l’auto-équilibre ne fonctionne pas pour vous en ce moment.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *