Blog,  Epees,  Les arcanes mineurs

Tarot : Carte de la Reine d’épée

La Reine d’Epée est la 12ème carte des arcanes mineurs de la série des épées.

 

Vertical

Reine d’épée

Les Mots Clés de la Reine d’Epée

 

  • Honnête
  • Véridique
  • Candide
  • Protectrice
  • Indépendante
  • Bavarde
  • Communicative
  • Spirituelle
  • Drôle
  • Avec des principes
  • Juste
  • Critique
  • Constructive
  • Forte
  • Excentrique
  • Réaliste
  • Objective
  • Perspicace
  • Solutionneuse de problèmes
  • Sceptique
  • Intelligente
  • Esprit vif
  • Autonome
  • Ouverte d’esprit
  • Sophistiquée

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la reine d’épée peut représenter une femme plus âgée dans votre vie qui interviendra lorsque vous serez vulnérable et vous protégera ou vous aidera à surmonter un problème. Elle représente l’intelligence, l’esprit vif, la vivacité d’esprit, l’honnêteté, la vérité et la franchise.

Cette carte de l’Arcane mineur signifie être réaliste, perspicace ou sceptique et peut signifier que vous recevrez une critique constructive de quelqu’un et que vous feriez bien de l’écouter. Elle peut également représenter l’ouverture d’esprit et la confiance en soi.

Cependant, cette carte peut également indiquer que vous refoulez une douleur ou une tristesse liée à des événements passés. En tant que personne, la reine d’épée représente une femme mûre ou une personne féminine qui est bavarde, excentrique, franche et solidaire. Elle peut être un signe d’air comme le Verseau, les Gémeaux ou la Balance.

C’est une femme qui a peut-être connu elle-même la perte ou la souffrance et qui a acquis beaucoup de force intérieure et de sagesse grâce à ses expériences. C’est une personne qui défendra toujours ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes. Elle a beaucoup d’empathie et c’est une personne à avoir dans son coin si vous êtes vulnérable, car elle vous défendra.

Cependant, elle n’est pas dupe et si vous êtes dans l’erreur, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle vous le rappelle sans mâcher ses mots !

Elle peut parfois avoir la langue bien pendue. Elle est forte, vive d’esprit, a des principes, est juste, drôle, sophistiquée, indépendante et capable et ne sera pas collante ou nécessiteuse.

 

 

Amour et Relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, la Reine d’Épées peut indiquer que vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui incarne les qualités décrites dans la section ci-dessus ou que vous présentez vous-même certaines de ces caractéristiques dans votre vie amoureuse. En tant que partenaire, elle aime son propre espace et fait preuve d’un grand discernement quant aux personnes avec lesquelles elle sort ou entretient des relations.

Elle ne sera pas trop coulante et n’aimera peut-être pas les démonstrations d’affection en public, mais elle peut être très affectueuse et aimante et elle est incroyablement loyale, spirituelle et gentille. Cette carte de l’Arcane mineur peut représenter une femme qui est dans une relation mais qui regrette un peu la liberté et l’indépendance du célibat.

Elle peut également indiquer qu’une femme mûre, franchement honnête, peut avoir beaucoup à dire sur votre relation. Il peut s’agir d’une amie, d’une mère ou d’une belle-mère qui donne son avis. Là encore, elle ne mâchera pas ses mots, mais elle pourra formuler des critiques constructives que vous feriez bien de prendre en compte.

Si vous êtes célibataire, la Reine d’Épées peut indiquer que vous allez rencontrer quelqu’un qui incarne les qualités décrites dans la section ci-dessus ou que vous présentez vous-même certaines de ces caractéristiques dans votre vie amoureuse. Cette carte peut représenter une personne qui a connu des coups durs dans sa vie mais qui en est sortie plus forte et plus sage. Elle peut représenter le fait d’être divorcé ou d’être une mère célibataire. Vous pouvez donc rencontrer quelqu’un dans ces circonstances ou être vous-même dans cette situation lorsque vous entrez dans le monde des rencontres.

Elle peut également indiquer que vous aimez la vie de célibataire, que vous protégez farouchement votre indépendance et que vous avez besoin d’un partenaire qui puisse comprendre votre besoin de liberté et compléter votre vie. Cette carte indique que vous aimeriez rencontrer quelqu’un qui puisse enrichir votre vie, mais que vous êtes suffisamment autonome pour ne pas en avoir besoin. C’est une position idéale pour les rencontres, car vous pouvez vous permettre d’être sélectif.

 

 

Argent et Carrière

Dans un tirage du Tarot de la carrière, la Reine d’Épées peut indiquer que vous pouvez recevoir un soutien, une aide ou une critique constructive d’une femme plus âgée dans votre environnement professionnel. Cette femme est sophistiquée, honnête, sage et professionnelle. Vous feriez bien de suivre son exemple.

Cette carte des Arcanes Mineures est une bonne carte de communication, vous devriez donc trouver que vous êtes capable de faire passer votre point de vue lorsqu’il apparaît. Vos collègues vous respecteront pour votre honnêteté et votre intégrité lorsqu’elle apparaît dans votre tirage du Tarot.

Dans un tirage financier, la Reine d’Épées peut indiquer qu’une femme âgée et sophistiquée peut vous donner de solides conseils financiers. Elle ne vous attirera pas d’ennuis. Elle peut également indiquer que votre don de la parole peut vous permettre d’obtenir de bonnes opportunités financières.

 

Santé

Dans un tirage du Tarot de la santé, la Reine des Épées indique que des émotions refoulées peuvent être à l’origine des problèmes de santé que vous rencontrez. Vous avez peut-être refoulé de la tristesse ou du chagrin. Cette carte, dans un contexte de santé, vous indique que vous devez trouver un moyen de libérer ces émotions et ces événements, car le stress lié à leur refoulement peut se manifester par des symptômes physiques ou psychologiques ou par une mauvaise santé. Un conseiller professionnel peut vous aider à les libérer.

Le Reiki pourrait également vous aider à vous libérer de l’énergie négative et à trouver votre équilibre. C’est une carte de maternité et, en tant que telle, un bon présage si vous essayez de concevoir.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la reine d’épée peut indiquer que vous essayez trop de rationaliser les choses au lieu de suivre vos émotions et votre intuition, ce qui retarde votre progression sur votre chemin spirituel, car votre esprit se bat avec votre cœur. Vos émotions et votre intuition sont tout aussi importantes que votre cerveau rationnel, ne les négligez pas. Parfois, vous devez faire confiance à votre instinct, même si votre tête vous dit le contraire. Cela peut également indiquer que les luttes personnelles passées vous ont donné la sagesse, la force et la compassion qui vous permettent de comprendre et de compatir avec les autres et de défendre ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes.

Hidden Content

Inversé

Reine d’épée inversée

Les Mots Clés de la Reine d’Epée

  • Trop critique
  • Pessimiste
  • Manque d’empathie
  • Grossier
  • Commérage malveillant
  • Manipulateur
  • Dur
  • Amer
  • Méchant
  • Vindicatif
  • Cruel
  • Trompeur
  • Mauvaise communication
  • Dysfonctionnel

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la Reine d’Épées inversée peut représenter le fait de ne pas apprendre du passé ou de ne pas pardonner le passé et de l’utiliser comme un bâton pour battre les autres autour de soi. Cette carte peut signifier qu’une femme plus âgée ou mature dans votre vie peut essayer de vous tirer vers le bas en répandant des ragots malveillants sur vous ou en étant trop critique à votre égard.

Elle peut également indiquer que vous vous sentez dépendant des autres ou que vous n’obtenez pas la liberté et l’indépendance dont vous avez besoin. Cette carte représente également le fait d’être dysfonctionnel ou infertile ou d’avoir une mère froide ou absente ou une belle-mère maléfique. En tant que personne, la reine d’épées inversée représente une femme mûre ou une personne féminine qui n’est généralement pas un personnage sympathique car elle peut être amère, cruelle, froide, impitoyable et pessimiste.

Elle peut être un signe d’air comme le Verseau, les Gémeaux ou la Balance. C’est une femme qui a peut-être connu elle-même une perte ou un traumatisme qu’elle utilise comme justification pour tirer les autres vers le bas. Elle peut être rancunière, méchante, vindicative et vindicative. Elle peut manquer d’empathie pour les autres et être obsessionnelle et contrôlante. C’est une personne qui peut être trop critique ou dure envers les gens qui l’entourent et qui peut être considérée comme impolie et très négative à l’envers.

La Reine d’Épées inversée peut aussi être une menteuse, une tricheuse, une déloyale ou tout simplement une trompeuse.

 

Amour et relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, la Reine d’Épées inversée peut indiquer que vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui incarne les qualités décrites dans la section ci-dessus ou que vous affichez vous-même certaines de ces caractéristiques dans votre vie amoureuse.

La Reine d’Épées peut simplement représenter une femme qui est en couple mais qui a peur de rester célibataire ou qui estime que sa liberté est beaucoup trop restreinte. Cependant, si cette carte représente votre partenaire, elle peut être un mauvais présage d’une femme qui triche ou qui ment et manipule. Cependant, la Reine d’Épées inversée peut également indiquer qu’une femme âgée amère ou méchante peut essayer de s’immiscer dans votre relation et causer des problèmes.

Cette carte de l’arcane mineur peut également vous indiquer que vous (ou votre partenaire) refoulez des douleurs passées et que cela vous empêche de vous ouvrir pleinement et d’être le partenaire aimant, loyal et gentil que vous êtes capable d’être. Vous devez régler ces problèmes pour que votre relation s’épanouisse. Cela vous conseille également de ne pas être trop critique envers votre partenaire. Personne n’est parfait, y compris vous, alors lâchez-lui la grappe !

Si vous êtes célibataire, le renversement de la reine d’épée peut indiquer que vous allez rencontrer quelqu’un qui incarne les qualités décrites dans la section ci-dessus ou que vous présentez vous-même certaines de ces caractéristiques dans votre vie amoureuse. Si cela représente une partenaire potentielle, évitez-la car elle vous apportera des ennuis et n’est pas, dans son état actuel, quelqu’un avec qui vous devriez être en relation. Cette carte peut simplement indiquer que vous n’aimez pas être célibataire et que vous souhaitez trouver quelqu’un sur qui vous pouvez compter.

Cette carte peut également indiquer que vous avez traversé un traumatisme ou un divorce amer et que vous vous sentez pessimiste, négatif et peut-être vindicatif. Vous devez vous donner le temps de faire votre deuil et de libérer la douleur ou la colère que vous portez. Ne vous défoulez pas sur des personnes innocentes avec le chagrin que vous ressentez en ce moment.

Vous avez le choix de la façon dont vous gérez ce que vous avez vécu. Vous ne pouvez pas changer ce qui s’est passé, mais vous pouvez décider d’en tirer des leçons et de vous en servir pour devenir une meilleure personne, ou de le laisser vous changer pour le pire.

 

Argent et Carrière

Dans un tirage du Tarot de la carrière, la Reine des Épées inversée peut représenter une femme plus âgée dans un environnement professionnel qui est trop critique ou dure avec vous ou qui peut répandre des ragots malveillants sur vous. Cependant, cette carte de l’Arcane mineur peut également indiquer des problèmes de communication où vous ne parvenez pas à vous faire comprendre de la meilleure façon.

Veillez à ne pas donner l’impression d’être négatif, sévère, pessimiste ou grossier lorsque vous traitez avec des collègues de travail ou des associés. Vous attraperez plus de mouches avec du miel, comme on dit !

Dans un tirage du Tarot financier, la Reine d’Épées inversée peut indiquer qu’une femme plus âgée, trompeuse ou malveillante peut vous donner de mauvais conseils financiers, soyez donc prudent. Cette carte peut également indiquer une mauvaise communication ou une mauvaise communication qui pourrait finir par vous coûter de l’argent.

 

 

Santé

Dans un tirage du Tarot de la santé, la Reine d’Épées inversée indique que vous êtes un peu écervelé en ce moment en ce qui concerne votre santé. Cela peut se traduire par l’oubli de vos rendez-vous, par le fait que vous ne prenez pas vos médicaments comme prévu ou que vous ne suivez pas vos plans de traitement. Vous devez vous recentrer sur votre santé et si vous craignez que le brouillard mental que vous ressentez ne soit le signe d’un problème plus grave, allez consulter votre médecin. Cette carte peut également représenter l’infertilité ou des problèmes de fertilité.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la Reine des Épées inversée peut indiquer que vous fermez complètement votre intuition et vos émotions en faveur de votre pensée rationnelle. À l’inverse, cela peut signifier que vous avez complètement basculé vers les émotions et l’instinct, au détriment de toute pensée rationnelle. Votre esprit, votre cœur et votre esprit doivent être en équilibre.

N’allez pas trop loin dans l’extrême, car vous risqueriez de perdre vos repères et d’être vulnérable. Cela peut également indiquer qu’un traumatisme personnel passé vous a laissé complètement engourdi et coupé de vos émotions. Vous devez vous permettre de faire votre deuil et de libérer la douleur de votre passé afin d’en tirer des leçons et d’aller de l’avant.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *