Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de la Papesse

La Papesse est la 2ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

La Papesse

Les Mots Clés de la Papesse

  • Désir
  • Inaccessibilité
  • Mystère
  • Sensualité
  • Spiritualité
  • Soif de connaissance
  • Mystère
  • Subconscient
  • Puissance supérieure
  • Créativité
  • Fertilité

 

Sens général et interprétation

La Papesse possède l’intuition, le mystère et la sensualité combinés au bon sens.

Lorsque la Papesse apparaît dans un tirage du tarot, elle indique que le moment est venu de faire confiance à votre instinct et de suivre votre intuition.

Prêtez attention à vos rêves et aux signes et symboles que l’univers vous envoie lorsque cette carte maîtresse de l’arcane majeur apparaît dans votre tirage du tarot.

 

Amour et Relations

Si vous êtes un homme, l’apparition de la Papesse dans votre tirage du Tarot de l’amour signifie généralement que vous allez vous enticher d’une personne féminine sensuelle et attirante, qui peut être inaccessible pour vous.

Si vous êtes une femme, la Papesse indique que vous serez fortement désirée par plus d’une personne. Les gens vous trouveront irrésistible !

Si vous êtes en couple, la Papesse est un indicateur de bonne sexualité !

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, la Papesse peut indiquer que vous serez bientôt au courant d’une information ou d’une opportunité qui vous sera bénéfique.

La Papesse est un indicateur de créativité et d’inspiration pour les personnes impliquées dans les arts. Pour les étudiants, si la carte du Tarot de la Papesse apparaît, un bon professeur peut entrer dans votre vie pour vous aider dans vos études.

Faites attention aux personnes avec qui vous discutez de vos finances. Gardez-les sur une base de besoin de savoir.

 

Santé

Dans un contexte de santé, la Papesse vous dit généralement d’écouter les messages que votre corps essaie de vous envoyer sur ce dont il a besoin.

La Papesse peut indiquer que vous n’êtes pas pris au sérieux en ce qui concerne vos problèmes de santé. Ne laissez pas vos préoccupations être ignorées !

La Papesse peut également symboliser la fertilité, l’équilibre hormonal et les menstruations.

 

Spiritualité

La Papesse est une carte de spiritualité et de sagesse.

Lorsque cette carte apparaît, c’est un bon moment pour se connecter à sa voix intérieure et à son intuition et pour faire confiance à sa puissance supérieure.

C’est une autre carte idéale pour ceux qui s’intéressent au développement psychique !

Hidden Content

Inversé

La Papesse Inversée

Les Mots Clés de la Papesse

  • Répression de l’intuition
  • Pouvoirs psychiques bloqués
  • Attention non désirée
  • Débordements incontrôlés et tension sexuelle
  • Manque de confiance en soi
  • Problèmes de fertilité

 

Sens général et interprétation

Comme pour la signification à l’endroit, la Papesse inversée dans un tirage du tarot indique que votre intuition essaie de vous guider et que vos instincts sont corrects.

Cependant, dans la position inversée, cette carte de l’arcane majeur montre que vous ne l’entendez pas.

Il se peut que vous soyez plus concentré sur l’opinion des autres ou sur le fait de gagner l’approbation des autres que sur votre propre sagesse intérieure. Elle peut également indiquer que vous négligez vos propres besoins pour prendre soin des autres.

Vous devez prendre le temps de vous connecter à vous-même et d’écouter votre voix intérieure. Faites-vous confiance. Vous avez toute la sagesse et la connaissance dont vous avez besoin.

 

Amour et relations

Avec la Papesse inversée du Tarot dans un contexte amoureux, vous vous trouverez toujours très désirée par les autres, mais vous pourrez vous interroger sur leurs motivations ou l’attention pourra vous mettre mal à l’aise.

Si vous êtes dans une relation, vous pouvez vous attendre à des débordements émotionnels incontrôlés et à une forte tension sexuelle.

Si vous vous surprenez à perdre patience avec votre partenaire ou à chercher des arguments, prenez du temps pour vous.

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, La Papesse inversée peut indiquer que vous n’avez pas été tenu au courant au travail. Vous pouvez vous sentir isolé et détaché en conséquence.

La Papesse inversée peut indiquer une femme fourbe, alors faites attention à qui vous faites confiance.

Sur le plan financier, assurez-vous de bien comprendre toutes les conditions avant de contracter un prêt ou de signer un contrat, car là encore, quelqu’un pourrait être malhonnête avec vous. Faites confiance à votre intuition si cela ne vous semble pas juste.

 

Santé

Si vous vous êtes isolé du monde, vous feriez bien de devenir actif.

La Papesse inversée peut indiquer des problèmes de menstruation pour les femmes, des déséquilibres hormonaux et/ou des problèmes de fertilité.

Comme dans le sens vertical, si vous avez l’impression que votre problème de santé n’est pas pris au sérieux, faites entendre votre voix. Essayez plusieurs praticiens de santé si nécessaire, tant que cela ne retarde pas votre traitement !

 

Spiritualité

Lorsque la Papesse inversée apparaît dans un contexte de spiritualité, vous pouvez avoir l’impression d’avoir perdu votre connexion normalement forte avec votre côté spirituel. Les messages sont toujours là, vous devez juste prendre le temps de vous détendre et de vous concentrer sur ce que l’esprit vous dit.

Faites également attention à ne pas devenir trop dépendant des médiums ou des voyants.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *