Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de la maison de Dieu

La Maison de Dieu est la 12ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

La Maison de Dieu

Les Mots Clés de la Maison de Dieu

  • Chaos
  • Destruction
  • Bouleversement soudain
  • Traumatisme
  • Changement inattendu
  • Désastre
  • Perte
  • Tragédie
  • Révélations
  • Confusion
  • Douleur
  • Divorce
  • Abus
  • Violence
  • Faillite
  • Catastrophes naturelles

 

 

Sens général et interprétation

Alors que la carte de l’Arcane sans Nom est généralement la carte qui terrifie les gens, de toutes les cartes du jeu, la Maison de Dieu est celle à laquelle vous devez vraiment vous préparer. La carte de la Maison de Dieu représente le chaos et la destruction. C’est la carte de l’arcane majeur des bouleversements soudains et des changements inattendus.

Ce changement est généralement effrayant, change la vie et est souvent inévitable.

Un événement négatif dans la Maison de Dieu peut s’apparenter à une bombe qui explose dans votre vie. Vous ne savez pas comment vous allez survivre, mais vous y parviendrez et, plus tard, vous réaliserez que, même si cette épreuve a été extrêmement difficile à vivre et que vous ne la souhaiteriez pas à votre pire ennemi, elle a fait de vous la personne que vous êtes.

Un aspect positif de la Maison de Dieu est que la destruction qu’elle apporte est généralement dirigée vers quelque chose qui a été construit sur de fausses croyances et fondations ou sur des objectifs et des rêves irréalistes.

Autre aspect positif, la destruction qu’apporte la Tour est toujours suivie d’un renouveau et d’une création.

Cependant, la Maison de Dieu avec un aspect négatif peut représenter toute une série d’événements tragiques, traumatisants ou qui bouleversent la vie, comme la mort d’un être cher, un divorce, une rupture difficile, une agression, un viol, des violences, une mortinaissance ou une fausse couche, des mauvais traitements infligés à un enfant, une faillite, une overdose, un accident de voiture ou une perte d’emploi, pour n’en citer que quelques-uns.

C’est généralement le genre de choses que l’on espère ne jamais voir arriver. Cela dit, tous les événements de la Maison de Dieu ne sont pas synonymes de tragédie.

Si les cartes environnantes sont positives, la Maison de Dieu peut simplement représenter un grand changement, comme aller vivre dans un autre pays. Ce sera un grand bouleversement. Ce sera un ajustement effrayant et cela changera votre vie telle que vous la connaissez, mais en fin de compte, le changement sera bon.

Le placement de la Maison de Dieu est également important, dans une position passée dans un tirage du Tarot, elle vous indique ce que vous avez traversé. Bien qu’il y ait des événements de la vie que nous ne pouvons pas éviter, la Maison de Dieu apparaîtra parfois dans le futur si vous êtes sur une voie qui mène au danger, pour vous avertir de l’éviter.

Par exemple, si vous avez tendance à vous mettre dans des situations dangereuses sans penser aux conséquences, la Maison de Dieu peut être un avertissement vous invitant à faire attention à votre sécurité. Ou si vous prenez de gros risques avec votre argent, la Maison de Dieu peut vous avertir qu’il est temps d’agir de manière plus responsable pour éviter un désastre.

Elle peut également vous avertir de catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre, des tsunamis, des ouragans, des tornades, etc.

 

 

Amour et relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, la Maison de Dieu peut être un mauvais présage représentant, les ruptures, la séparation ou le divorce. Elle peut également représenter soit vous, soit votre partenaire, soit les deux, traversant un événement difficile ou traumatisant qui poussera votre relation à ses limites absolues.

Si vous voulez que votre relation survive à cet événement de la Maison de Dieu, vous devrez essayer d’être là l’un pour l’autre et maintenir une communication ouverte et honnête.

Si votre relation survit à ce bouleversement, la Maison de Dieu vous indique que votre relation aura considérablement changé. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car la Maison de Dieu représente aussi la destruction des fausses croyances. La relation peut donc s’en sortir complètement changée, mais avec des bases plus solides et plus honnêtes.

Cependant, arriver à ce point sera l’une des choses les plus difficiles que vous aurez à traverser en tant que couple.

Si vous êtes célibataire, il se peut que vous deviez soudainement faire face à une révélation inconfortable sur les raisons de votre célibat. Si l’ego ou l’arrogance vous a empêché de nouer des relations saines, cela peut indiquer qu’un événement chaotique ou destructeur va briser cet ego. Bien que ce ne soit pas une expérience agréable, cela vous apprendra l’humilité et améliorera vos chances d’avoir une relation heureuse et saine à l’avenir.

La Maison de Dieu peut également indiquer une violence ou une agression, ce qui peut être un avertissement pour faire attention à votre sécurité personnelle lorsque vous sortez et rencontrez de nouvelles personnes.

Ne soyez pas trop prudent, mais faites preuve de discernement et prenez les mesures de sécurité appropriées.

 

 

Argent et Carrière

Dans un contexte professionnel, la Maison de Dieu peut indiquer un manque de sécurité d’emploi. Elle peut signifier un licenciement ou une perte d’emploi. Cependant, elle peut également indiquer un changement important dans votre position actuelle, qui vous apportera un stress indésirable et qui peut s’avérer difficile, mais qui pourrait finalement conduire à une meilleure position ou à plus de sécurité.

Par exemple, la société pour laquelle vous travaillez pourrait être rachetée par une autre société, ce qui pourrait vous causer beaucoup de stress ou d’incertitude pendant un certain temps, mais pourrait finalement conduire à un emploi plus sûr.

Sur le plan financier, la Maison de Dieu vous invite à faire attention à votre argent. Dans sa forme négative extrême, la Maison de Dieu peut représenter la faillite. Évitez les investissements risqués. Il peut y avoir un bouleversement inattendu en termes financiers, alors si vous n’avez pas mis d’argent de côté pour les mauvais jours, vous feriez mieux de le faire rapidement.

 

 

Santé

Dans le domaine de la santé, la Maison de Dieu peut représenter une maladie soudaine ou un accident. Soyez donc attentif à votre sécurité et à votre bien-être.

Si elle est associée à des cartes de grossesse, elle peut indiquer une grossesse difficile, une fausse couche, un avortement ou une mortinaissance.

La Maison de Dieu peut également indiquer des problèmes de santé mentale, ce qui est compréhensible car les événements de la Maison de Dieu entraînent généralement des bouleversements émotionnels extrêmes. Si les problèmes de santé représentés par la Maison de Dieu sont loin d’être faciles, ils sont généralement suivis d’une période de renouveau.

Si les problèmes de santé que vous rencontrez vous obligent à faire des changements dans votre vie, essayez de suivre le courant car ces changements peuvent finalement s’avérer bénéfiques pour vous.

Essayez de les accueillir avec une attitude positive. Si vous abusez de quelque substance que ce soit, la Maison de Dieu vous avertit d’arrêter immédiatement sous peine de faire une overdose.

 

 

Spiritualité

Imaginez avoir une maison que vous pensiez solidement construite et qui vous abriterait pour le reste de votre vie.

La Maison de Dieu serait une grosse tempête qui réduit votre maison en ruines, détruisant tout ce que vous pensiez être sûr et vous montrant que les fondations n’étaient pas aussi solides que vous le pensiez. Bien que vous deviez encore éprouver de la tristesse, de la perte, du chagrin, de la colère et de la confusion face à cette horrible tournure des événements, vous avez la possibilité de construire, à partir des décombres, une nouvelle maison meilleure, aux fondations plus solides.

Dans un contexte spirituel, la Maison de Dieu représente la destruction d’anciennes croyances. Il peut s’agir d’une crise de foi personnelle ou d’une sorte de scandale ou de révélation qui vous obligera à repenser l’ensemble de votre système de croyances.

Rappelez-vous que la destruction de la Maison de Dieu apporte avec elle le renouveau, et que vous pourriez trouver que ce changement soudain vous ouvre en fait à un chemin plus spirituel à long terme, un chemin qui est basé sur une base solide de vérité.

Hidden Content

Inversé

La Maison de Dieu inversée

Les Mots Clés de la Maison de Dieu

  • Résister au changement
  • Eviter un désastre
  • Eviter une tragédie
  • Retarder l’inévitable
  • Eviter une perte

 

Sens général et interprétation

La carte du Tarot de la Maison de Dieu inversée peut être un signe que vous avez évité de justesse un désastre. Vous devrez tirer les leçons de cette expérience afin d’éviter qu’elle ne se reproduise. Elle peut également signifier que vous retardez l’inévitable.

Bien que nous aimerions tous traverser la vie sans connaître d’épreuves, celles-ci sont une partie nécessaire de la vie. Sans l’obscurité, comment pourrions-nous apprendre à apprécier la lumière ?

Si vous avez fui un grand changement par peur de la douleur ou du chagrin qu’il entraînerait, cette carte des arcanes majeurs en position inversée peut vous dire qu’il est temps de vous retourner et de l’affronter.

L’éviter peut sembler être l’option la plus facile, mais si vous le faites, vous courrez pour le reste de votre vie. L’affronter ne sera pas facile, mais cela vous conduira finalement à un nouveau départ.

Si vous avez déjà vécu votre événement de la Maison de Dieu, la Maison de Dieu inversée vous avertit de ne pas essayer de reconstruire ce que vous aviez, mais de chercher quelque chose de nouveau et de meilleur à construire à la place de ce qui a été détruit, car cela a été détruit pour une raison.

Vous devez le laisser partir et vous concentrer sur la création de quelque chose de nouveau. Cela peut aussi être un signe que vous essayez de vous accrocher à des personnes qui ne vous soutiennent plus comme elles le faisaient auparavant.

Vous devez les laisser partir et les laisser suivre leur propre chemin, afin que de nouvelles personnes puissent entrer dans votre vie.

 

 

Amour et relations

Dans un contexte amoureux, si vous êtes dans une relation, la Maison de Dieu inversée peut signifier que, bien que vous sachiez que votre relation est pour ainsi dire terminée, vous évitez d’y mettre fin par peur de la douleur que cela entraînerait.

Vous pensez peut-être pouvoir colmater les fissures, mais ce serait comme mettre un pansement sur une blessure par balle. Vous devez vous rendre à l’évidence et comprendre que tant que vous vous accrochez à quelque chose de brisé, vous vous empêchez de passer à quelque chose de mieux.

Si votre relation a récemment traversé un événement de la Maison de Dieu, différente mais intacte, la Maison de Dieu inversée vous dit de ne pas essayer de faire en sorte que votre relation redevienne ce qu’elle était auparavant.

Votre relation a changé parce qu’il le fallait, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous devez décider si cette nouvelle version de votre relation est quelque chose que vous voulez.

Si vous êtes célibataire, la Maison de Dieu inversée peut indiquer que vous avez évité une relation désastreuse avec quelqu’un qui était peut-être dangereux, abusif ou violent. Elle peut également indiquer que vous retardez ou évitez complètement de faire face à une rupture traumatisante ou douloureuse.

Bien que vous puissiez penser que cette approche est plus facile que de faire face à ce que vous avez vécu, elle vous empêche en fait d’avancer dans votre vie amoureuse.

Arrêtez-vous et faites face à ce que vous fuyez, apprenez-en ce que vous pouvez, puis tirez un trait dessus et laissez-le dans le passé, là où il doit être. Il est difficile d’aller de l’avant lorsque vous traînez un camion de bagages derrière vous, alors faites face à cette situation et laissez-la partir.

 

 

Argent et carrière

Dans un contexte professionnel, la Maison de Dieu inversée peut indiquer que vous parvenez à conserver votre emploi dans des circonstances difficiles. Cela peut être simplement un signe que vous réussissez à éviter une perte d’emploi.

Cependant, si vous évitez quelque chose que vous percevez comme un désastre professionnel et que, au lieu de vous sentir soulagé, vous vous retrouvez malheureux ou insatisfait, considérez que ce résultat n’est peut-être pas la meilleure chose pour vous.

Parfois, le fait de sortir de notre zone de confort peut nous inciter à faire des choses étonnantes que nous n’aurions jamais tentées autrement.

Sur le plan financier, la Maison de Dieu inversée est la même chose, elle peut indiquer que vous évitez un désastre financier, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez le faire. Il peut être utile d’envisager de permettre à cet événement négatif, quel qu’il soit, de se produire afin que vous puissiez y faire face et aller de l’avant, plutôt que d’essayer constamment de pousser un rocher en haut d’une grande colline et de toujours lutter.

Par exemple, un licenciement, même s’il est effrayant, stressant et difficile pour vous, peut vous donner le temps et la motivation nécessaires pour créer votre propre entreprise.

Ou si vous avez eu du mal à rembourser un prêt hypothécaire que vous ne pouvez plus payer au détriment de tous les autres domaines de votre vie, rendre les clés à la banque et louer pourrait être un choix difficile qui vous rendrait finalement plus heureux.

 

 

Santé

Dans un contexte de santé, la Maison de Dieu inversée peut indiquer que vous ignorez une maladie ou un signe avant-coureur de maladie, en espérant qu’il disparaîtra.

Vous devez faire face à cette situation pour vous donner les meilleures chances de guérison.

Cela peut également indiquer qu’une alerte de santé peut s’avérer n’être rien de sérieux, et que vous avez ainsi évité un désastre.

Quoi qu’il en soit, faire l’autruche ne vous apportera rien de bon en matière de santé.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la Maison de Dieu inversée indique que vous avez peut-être réalisé que les anciennes croyances auxquelles vous teniez s’avèrent maintenant fausses, mais que vous résistez à les laisser partir.

Peut-être avez-vous l’impression que si vous n’avez pas ces croyances, vous ne savez pas en quoi croire.

Vous craignez peut-être le retour de bâton de la part de ceux qui ont toujours ces croyances et vous avez peur de rompre avec le statu quo.

Vous devez faire face à la vérité, laisser partir ce qui ne fonctionne pas pour vous afin d’aller de l’avant et de trouver votre véritable voie spirituelle.

Ce ne sera pas facile, mais cela en vaudra la peine à la fin.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *