Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de la Lune

La Lune est la 18ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

La Lune

Les Mots Clés de la Lune

  • Intuition
  • Illusion
  • Rêves
  • Imprécision
  • Instabilité
  • Tromperie
  • Anxiété
  • Peur
  • Idée fausse
  • Subconscient
  • Insécurité

Sens général et interprétation

La signification générale de la carte du Tarot de la Lune en position verticale est que tout n’est pas comme il semble. C’est aussi la carte de l’intuition de l’arcane majeur du Tarot.

La Lune vous indique que quelque chose à propos d’une situation ou d’une personne dans votre vie n’est pas ce qu’il semble être et vous devez faire confiance à ce que votre instinct vous dit afin de voir au-delà de cette illusion.

La Lune indique également que vous devez prêter attention à vos rêves car votre subconscient peut attirer votre attention sur des informations qui vous ont échappé.

La Lune peut également signifier que vous laissez votre anxiété ou votre peur vous submerger, ce qui peut avoir un effet négatif sur vos perspectives et vous faire souffrir de sautes d’humeur, d’instabilité ou d’insécurité. Elle peut également représenter le cycle menstruel d’une femme.

La Lune peut aussi signifier des insécurités dormantes ou des problèmes refoulés qui refont surface. La carte du Tarot de la Lune peut représenter des affaires sournoises ou douteuses ou un comportement illégal.

Si elle apparaît dans ce contexte, il s’agit d’un avertissement pour vous mettre en règle avant que votre comportement ne soit exposé.

Si vous attendez une décision sur quelque chose, la Lune indique que la réponse sera soit retardée, soit si vague qu’elle ajoutera à votre confusion plutôt que de clarifier les choses.

 

 

Amour et relations

Si vous êtes dans une relation, la carte de la Lune dans un tirage du Tarot de l’amour peut indiquer que vous vous sentez incertain ou peu sûr de vous dans votre relation.

Si votre relation semble bien fonctionner à l’extérieur, la Lune peut montrer que les choses ne sont pas aussi parfaites qu’elles le paraissent. Il peut y avoir des problèmes de communication dans votre relation.

Il pourrait y avoir beaucoup de disputes ou de vieux problèmes ou insécurités qui remontent à la surface.

Elle peut également signifier une tromperie, mais ne sautez pas aux conclusions si vous la voyez dans votre lecture du Tarot. Restez calme et attendez que les faits soient plus clairs.

Si vous êtes célibataire, la Lune peut indiquer une tromperie autour de vous ou que vous vous faites avoir. Si vous sortez avec quelqu’un, soyez attentif au fait que les intentions de cette personne ne sont peut-être pas aussi honorables qu’elles le semblent ou que vous n’avez pas encore tous les faits à son sujet.

Cela indique qu’il y a un élément d’information qui doit encore être révélé.

 

 

Argent et Carrière

Avec la carte du Tarot de la Lune apparaissant dans un contexte de carrière, vous pouvez être très peu clair ou même anxieux au sujet de votre orientation professionnelle.

Il peut y avoir un manque de communication entre vous et vos collègues ou supérieurs dans un contexte professionnel, ce qui pourrait causer des problèmes ou des malentendus.

Il se peut aussi que quelqu’un vous cache des informations et que vous ne disposiez pas de tous les éléments nécessaires pour prendre une décision.

En termes de finances, la Lune indique que vous devriez vous méfier des investissements ou des gros paris financiers, car vous n’avez peut-être pas tous les éléments nécessaires pour prendre une décision éclairée.

Elle peut également indiquer que quelqu’un peut vous tromper délibérément pour vous escroquer de l’argent. Ne soyez pas trop paranoïaque mais faites confiance à votre instinct, si vous avez l’impression que c’est trop beau pour être vrai, ça l’est probablement !

 

 

Santé

Dans un contexte de santé, la Lune peut signifier des problèmes de santé mentale. Elle peut être un indicateur de troubles anxieux et de dépression.

La Lune peut aussi vous dire de faire confiance à votre instinct en ce qui concerne votre santé.

Si vous sentez que vous avez un problème de santé sous-jacent, allez faire un bilan de santé et demandez autant de tests que nécessaire pour faire la lumière sur ce qui vous affecte.

Pour les femmes, la Lune peut indiquer un problème de santé lié au cycle menstruel ou à un déséquilibre hormonal.

 

 

Spiritualité

La Lune dans un contexte spirituel est une excellente carte à obtenir car elle concerne l’intuition.

Si vous êtes intéressé par le développement psychique ou le travail de guérison, vous trouverez que tout coule vraiment naturellement pour vous et vous êtes ouvert à recevoir des messages de l’esprit avec cette carte dans votre lecture du Tarot.

Prêtez attention à vos rêves et à toutes les pensées, visions ou sensations que vous avez, vos guides spirituels peuvent essayer de vous dire quelque chose d’important ! Un moment de calme et de méditation serait utile ici.

Hidden Content

 

Inversé

La Lune Inversée
La Lune Inversée

Les Mots Clés de la Lune

  • Libérer la peur
  • Dévoiler les secrets
  • Apaiser l’anxiété
  • La vérité
  • Retrouver son calme
  • L’auto-illusion
  • L’intuition bloquée

 

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, la carte de Tarot de la Lune inversée peut signifier la libération des peurs ou le nettoyage des énergies négatives. Elle peut également indiquer que des secrets ou des mensonges sont exposés.

Si vous avez ressenti de la peur ou de l’anxiété, elle devrait commencer à s’apaiser.

Si vous avez perdu quelque chose, la Lune inversée est un signe que vous allez le retrouver. Cette carte de l’arcane majeur peut également indiquer une tromperie sur soi ou des illusions. Il se peut que vous vous fassiez des illusions sur votre rôle dans la création de vos circonstances actuelles ou que vous luttiez pour séparer vos propres illusions ou fantasmes de la réalité.

La Lune inversée peut également indiquer que la dépression ou les problèmes de santé mentale que vous avez eus vont commencer à se dissiper et que vous allez commencer à voir la lumière à nouveau. Vous travaillerez sur les problèmes refoulés ou les insécurités pour trouver une nouvelle confiance et une clarté.

Si vous avez attendu une décision sur quelque chose, la Lune inversée indique que vous obtiendrez une réponse ou une clarté sur le sujet.

 

 

Amour et relations

Si vous êtes dans une relation, la Lune inversée peut indiquer que la tromperie ou les mensonges sont dévoilés. Il peut s’agir de la révélation d’une liaison.

Cela peut aussi simplement indiquer que la vérité de votre relation est mise en lumière. Peut-être vous êtes-vous trompé sur l’état actuel de votre relation ou vous êtes-vous aveuglé sur certaines choses concernant votre partenaire.

Si c’est le cas, la Lune inversée montre que vous allez voir le vrai caractère de votre partenaire ou la vérité sur votre relation.

Si vous êtes célibataire, la Lune inversée peut être un indicateur que vous commencez à retrouver votre calme et votre confiance en vous après une période d’incertitude. Elle peut également indiquer que vous ignorez des signes ou des instincts indiquant qu’un partenaire potentiel ne vous convient pas.

Par exemple, vous pourriez remarquer des signes indiquant que la personne que vous fréquentez est mariée ou impliquée, mais les ignorer parce que vous ne voulez pas le croire.

 

 

Argent et carrière

Dans un contexte de carrière, si vous travaillez dans un domaine artistique ou créatif, la Lune inversée peut indiquer un blocage créatif tel que le blocage de l’écrivain.

Dans un contexte général de carrière, elle peut indiquer que toute incertitude ou instabilité que vous avez connue dans votre carrière va commencer à se stabiliser.

Si vous n’avez pas été clair sur votre orientation professionnelle récemment, cette carte des Arcanes majeurs peut signifier que les choses vont commencer à devenir plus claires et que vous vous sentirez plus confiant dans votre orientation.

Sur le plan financier, si vous avez été confus sur la façon de gérer vos finances, cela peut commencer à devenir plus clair.

Cependant, la Lune en position inversée peut être un signe que la tromperie est en train ou sur le point d’être exposée, donc si votre instinct vous dit de ne pas investir ou engager de l’argent dans quelque chose, écoutez-le et attendez que l’information qui vous manque soit révélée.

 

 

Santé

La Lune inversée peut être une carte positive en ce qui concerne les questions de santé car elle peut indiquer la levée de problèmes de santé mentale tels que la dépression ou l’anxiété. Cependant, elle peut aussi être un indicateur de l’incapacité à séparer la réalité de l’imagination et, en tant que telle, si les cartes de soutien sont négatives, elle peut indiquer une maladie impliquant des délires ou une paranoïa qui s’aggrave.

Dans un contexte de santé, la Lune inversée montre que la stabilité revient dans votre santé en général. Si vous avez attendu les résultats d’un test de santé ou si vous avez eu des problèmes à attendre un diagnostic, vous obtiendrez bientôt la clarté sur ce qui cause des problèmes de santé pour vous.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la Lune inversée peut indiquer que vous bloquez, ignorez ou interprétez mal les messages que l’esprit essaie de vous transmettre.

Cela peut être un signe que vous n’êtes pas à l’écoute de vos pouvoirs psychiques ou que votre intuition est brouillée. La capacité intuitive ou psychique de la Lune droite est toujours présente lorsque cette carte apparaît, vous devez juste vous y accorder !

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *