Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de la Force

La Force est la 11ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

 

Vertical

La Force

Les Mots Clés de la Force

  • Force intérieure
  • Courage
  • Bravoure
  • Confiance
  • Compassion
  • Apprivoisement
  • Contrôle
  • Surmonter le doute de soi

 

Sens général et interprétation

La carte du Tarot de la Force est la carte de l’arcane majeur de la force intérieure.

Elle représente la maîtrise des émotions brutes afin d’apporter le calme à soi-même ou à une situation. Elle est similaire au Chariot dans la mesure où elle représente le fait de surmonter des défis. Cependant, la carte de la force fait généralement référence aux défis intérieurs.

Il s’agit de surmonter les obstacles que nous rencontrons en relation avec nos propres doutes, peurs et angoisses.

Dans un contexte général, cette carte indique que vous apprenez à maîtriser vos peurs et vos angoisses, à être courageux et audacieux. Vous avez toutes les compétences nécessaires pour réussir, il s’agit maintenant de vaincre vos inquiétudes intérieures et de croire en vous.

Prenez le temps dont vous avez besoin pour maîtriser vos émotions, soyez patient et compatissant avec vous-même et vous trouverez une nouvelle confiance en vous et en vos capacités.

La force, en plus d’être représentative de la maîtrise de vos émotions, peut également représenter le fait de dompter les manières sauvages de quelqu’un d’autre. Cela ne se fait pas en essayant de dominer l’autre personne mais en l’amadouant gentiment, en la renforçant positivement, en l’encourageant et en faisant preuve de compassion.

 

 

Amour et relations

La force est la carte de l’arcane majeur qui représente le signe du Lion, donc une relation avec un Lion peut être envisagée si elle apparaît.

Si vous êtes célibataire, la carte de la force indique que c’est le moment idéal pour rencontrer quelqu’un, car votre confiance en vous transparaît. Elle peut également être un indicateur d’une relation à venir avec quelqu’un qui a un côté un peu sauvage.

Cela peut être une perspective excitante, mais si cette personne est trop sauvage, vous pourriez ressentir le besoin de l’apprivoiser quelque peu.

Si vous voulez l’apprivoiser, amadouez-la doucement, n’essayez pas de la dominer. Pour ceux qui sont déjà en couple, la force est généralement un bon indicateur que vous êtes un couple solide, proche et uni.

Si votre relation a traversé de nombreux bouleversements émotionnels, cette carte suggère que vous commencez à reprendre le dessus et que tous les problèmes auxquels vous avez été confrontés dans le passé vous ont en fait rapprochés.

 

Argent et Carrière

Dans un contexte professionnel, la force indique que le moment est venu de maîtriser vos émotions et d’aller de l’avant. Vous avez les compétences, vous avez le potentiel, vous devez juste être courageux et croire en vous.

Ne laissez pas la peur de l’échec ou la peur d’avoir l’air idiot vous empêcher de faire ce que vous voulez faire et d’atteindre votre potentiel. Si vous voulez cette promotion, allez-y.

Si vous avez l’impression d’être négligé, faites-vous connaître. Si vous avez toujours pensé que vous pourriez diriger votre propre entreprise, croyez en vous et faites-le.

Sur le plan financier, évitez les décisions impulsives en matière de dépenses. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas dépenser, mais assurez-vous que tout achat ou investissement est bien réfléchi et ne repose pas sur une impulsion émotionnelle.

 

 

Santé

La carte du Tarot de la Force dans un contexte de santé est une excellente carte à obtenir. C’est généralement un indicateur de bonne santé ou d’amélioration de la santé et de bonne forme physique.

Si vous avez été malade, la force inversée peut représenter le fait de surmonter une maladie ou de commencer à retrouver vos forces. Elle montre également que le corps et l’esprit retrouvent leur équilibre.

C’est le moment de faire des changements positifs pour rendre votre style de vie plus sain, en particulier ceux qui vous obligent à faire preuve de plus de maîtrise de soi.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte de spiritualité, la carte de Tarot de la Force indique une connexion croissante avec votre moi supérieur. Cette connexion vous donnera plus de force intérieure et d’équilibre que vous n’auriez jamais osé imaginer.

Plus vous consacrerez d’énergie à cultiver cette connexion, plus elle vous apportera de l’harmonie, menant à l’équilibre parfait entre le corps et l’esprit.

Si vous avez traversé une période difficile, cette carte vous rappelle que vous avez la force d’endurer et que les choses vont s’améliorer.

Hidden Content

Inversé

La Force inversée

Les Mots Clés de la Force

  • Vulnérabilité
  • Doute de soi
  • Faiblesse
  • Faible estime de soi
  • Manque de confiance
  • Sentiment d’inadéquation

 

Sens général et interprétation

Lorsque la carte du Tarot de la Force apparaît inversée dans votre tirage du Tarot, cela indique que vous n’exploitez pas la force intérieure que vous avez. Cela n’indique pas un manque de force, mais plutôt que vous laissez la peur, l’anxiété ou une faible estime de soi vous paralyser.

Aujourd’hui plus que jamais, vous devez faire appel à votre détermination intérieure et à votre confiance en vous pour vous sortir de votre situation actuelle.

Vous avez la force nécessaire pour surmonter vos obstacles.

Vous l’avez simplement perdue de vue et cette déconnexion vous fait vous sentir faible, vulnérable et sans confiance.

Concentrez-vous sur les aspects positifs, éloignez-vous des personnes qui vous font sentir inadéquat et passez du temps avec des personnes qui vous renforcent.

 

 

Amour et relations

Le Tarot de la Force inversé dans un tirage du Tarot de l’amour si vous êtes célibataire peut indiquer que le manque de contrôle des impulsions ou des problèmes d’estime de soi non résolus peuvent vous conduire à choisir les mauvais partenaires.

Cela peut devenir un cercle vicieux car les mauvaises relations affectent négativement votre estime de soi. Vous devez résoudre ces problèmes, faire appel à votre force intérieure et à votre confiance en vous et croire que vous méritez mieux.

Si vous êtes en couple, la force inversée peut indiquer que, bien que votre relation soit solide, une faible estime de soi peut vous faire sentir indigne de l’amour que vous recevez.

Cela peut vous amener à agir de manière impulsive et à vous comporter d’une manière qui ne reflète pas vraiment les sentiments que vous éprouvez pour votre partenaire.

Ne laissez pas votre anxiété ou votre peur créer des problèmes là où il n’y en a pas.

 

 

Argent et carrière

La force du Tarot inversée est similaire à la signification verticale, en ce sens qu’elle indique que vous devez être courageux et avoir confiance en vous pour avancer dans votre carrière.

En position inversée dans un tirage du Tarot de la carrière, cette carte de l’Arcane majeur est un indicateur plus fort que vous avez laissé la peur et l’anxiété vous retenir. La peur de l’échec peut être paralysante si vous la laissez faire.

Laissez tomber le doute de soi, il ne vous sert à rien.

Vous avez plus de force intérieure, de compétences et de capacités que vous ne le pensez. Vous devez simplement croire en vous.

Lorsque vous commencerez à prendre confiance en vous, vous trouverez plus de direction et de concentration. Les autres remarqueront ce changement.

Sur le plan financier, la force inversée est un indicateur plus fort pour ne pas être impulsif avec vos finances maintenant. Vous pouvez avoir de l’argent en abondance en ce moment mais vous ne savez pas combien de temps cela va durer, soyez intelligent avec votre argent.

 

 

Santé

Dans un contexte de santé, la Force en renversement est toujours un indicateur de bonne santé.

Cependant, il se peut que vous manquiez de maîtrise de soi, ce qui pourrait vous conduire à de mauvaises habitudes qui affectent négativement votre santé.

Essayez de reprendre contact avec votre maîtrise de soi intérieure et de vous attaquer à ces mauvaises habitudes une par une.

N’essayez pas de tout faire en même temps. Les petits changements réguliers s’accumuleront en un grand changement positif.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la force inversée est un indicateur que vous avez une forte connexion avec l’esprit mais que des soucis émotionnels vous empêchent de ressentir cette connexion.

Essayez de vous débarrasser de l’anxiété et du doute de soi pour mettre cette connexion au premier plan. Vous en ressentirez les bienfaits.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *