Blog,  Les Oracles

L’Oracle de Belline

Histoire

L’Oracle de Belline est composé de 53 cartes, représentant des images symboliques dessinées par Mage Edmond, un voyant professionnel dont le cabinet se trouvait à Paris, en France, dans les années 1800.

Les cartes ont été créées pour être utilisées sur ses clients, certains célèbres comme Alexandre Dumas et d’autres qui faisaient partie de la bourgeoisie.

Savait-il que ces cartes seraient produites en masse un siècle ou deux plus tard ? Telle est la question !

Ses cartes ne sont pas conçues pour être artistiques, mais pour être utilisées comme une passerelle ésotérique permettant de prophétiser l’avenir ; ses connaissances et ses antécédents ésotériques, notamment la franc-maçonnerie, la Rose-Croix et l’alchimie, ressortent dans ses représentations. L

a compréhension de ses choix de couleurs et de design permet une compréhension profonde de l’oracle, une base importante pour élargir les connaissances du lecteur pour la cartomancie moderne d’aujourd’hui.

Belline était également un médium célèbre dans les années 60 qui a trouvé le bijou dans un grenier et le journal perdu d’Edmond sur sa création. Conscient de son importance, Belline a convaincu Maître Grimaud de recréer les cartes pour l’impression, et pour assurer le succès commercial, a apposé son nom sur le jeu. Et ça marche ! L’Oracle de Belline fascina toute une génération de lecteurs de cartes et continue à ce jour de fasciner le monde de la cartomancie.

Les cartes originales de Belline sont distribuées par France Cartes (Grimaud), et imprimées à l’ancienne ; des plaques impriment les cartes, le papier est épais et cher, la boîte est solide. La rare version deluxe a même des bords dorés ! Ce jeu n’est pas imprimé numériquement en Asie mais traditionnellement en Europe.

 

Composition des cartes

Les cartes de l’Oracle de Belline sont divisées en 8 grandes sections comme suit :

  1. Cartes d’influence globale.
  2. Cartes sous l’influence du Soleil
  3. Cartes sous l’influence de la Lune
  4. Cartes sous l’influence de Mercure
  5. Cartes sous l’influence de Vénus
  6. Cartes sous l’influence de Mars
  7. Cartes sous l’influence de Jupiter
  8. Cartes sous l’influence de Saturne

Il y a 3 cartes appelées les premières cartes, et il y a aussi une « carte d’exception » qui n’est pas comptée dans le jeu.

 

La carte d’exception

Également connue sous le nom de carte bleue. Cette carte est unique, elle n’est influencée par aucune des planètes et n’a pas de nom. C’est la carte la plus avantageuse et la plus positive.

 

Hidden Content

Les 3 premières cartes

1- Destinée

Description : une clé en or
La clé est un symbole de connaissance qui permet à celui qui la possède d’ouvrir ou de fermer une porte, de faire entrer d’autres personnes dans la pièce, de les enfermer ou de les libérer.
La carte Destinée apporte chance et succès dans tous les domaines. Celui qui tire cette carte doit comprendre qu’il s’agit d’un présage de chance qu’il doit mettre à profit en utilisant la clé de manière appropriée. La chance vient à ceux qui s’en occupent.

 

2- L’étoile de l’homme

Description : Une tête d’homme de style égyptien (peut-être un pharaon) avec une étoile au-dessus de sa tête, formée de deux triangles qui se croisent.

Il s’agit du Sceau de Salomon, une fusion des opposés. Le Sceau de Salomon exprime le juste milieu, reliant le monde terrestre, céleste, matériel et spirituel.
Si c’est un homme qui fait la lecture, la carte le représente.

Si c’est une femme qui fait la lecture, la carte parlera d’un homme dans sa vie, comme son mari ou peut-être un nouvel homme dans sa vie.

 

3- L’étoile de la femme

Description : Une tête de femme de style égyptien avec une étoile au-dessus de la tête, dont chaque branche est divisée en deux parties.

L’ensemble de l’étoile est inscrit à l’intérieur d’un cercle en pointillés ; c’est comme une fleur qui s’ouvre, un symbole lunaire d’une immense influence spirituelle.
Si c’est une femme qui fait la lecture, la carte la représente. Si c’est un homme qui fait la lecture, cette carte parlera d’une femme dans sa vie, comme son épouse, une amie ou une maîtresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *