Blog,  Les arcanes majeurs

Tarot : Carte de l’Amoureux

L’Amoureux est la 6ème carte du Tarot de Marseille et fait partie des 22 arcanes majeurs.

Commençons dans un premier temps par l’interprétation de la carte dans son format vertical.

 

Vertical

Les Mots Clés de L’Amoureux

  • L’amour
  • L’ âme sœur
  • L’union parfaite
  • Le partenariats
  • Les relations
  • Les grands choix
  • La romance
  • Le désir
  • Les connexions sexuelles
  • Les valeurs communes

 

Sens général et interprétation

L’Amoureux représente l’union parfaite, l’harmonie, l’amour et l’attraction.

L’ Amoureux peut représenter la recherche de l’équilibre en soi.

Vous apprenez à vous comprendre, à connaître votre code moral personnel et ce que vous appréciez dans la vie. Cela apportera harmonie et équilibre à votre vie.

En général, lorsque la carte du Tarot de l’Amoureux apparaît, cela indique que vous avez des choix importants à faire ou que vous êtes confronté à un dilemme.

Vous pouvez avoir des doutes sur des situations, des personnes dans votre vie ou sur la direction que vous devez prendre.

Il s’agit de décisions importantes auxquelles vous êtes confronté. Ne choisissez pas automatiquement la voie la plus facile, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires et prenez la bonne décision. Même si le chemin semble difficile, il vous mènera à de plus grandes choses.

 

Amour et relations

Dans un tirage de Tarot concernant l’amour ou les relations, l’Amoureux est l’une des meilleures cartes que vous pouvez obtenir !

C’est une carte de l’âme sœur qui signifie des âmes sœurs et un lien intense entre deux personnes. Si vous êtes célibataire, l’amour vous attend !

Ce sera plus qu’un simple engouement. Il y aura une attraction intense et une passion sexuelle, ainsi qu’une romance, une connexion profonde et une compréhension mutuelle.

Si vous êtes en couple, cette carte de l’Arcane majeur vous indique que vous devez vous attendre à un renouveau de la romance dans votre relation.

Le lien entre vous et votre partenaire va augmenter et s’approfondir plus que vous ne pouvez l’imaginer. La carte de Tarot de l’Amoureux représente le fait que vous et votre partenaire avez une connexion spirituelle, émotionnelle, mentale et physique dont la plupart des couples ne peuvent que rêver.

Vous avez de la chance !

 

Argent et carrière

Lorsque la carte de l’Amoureux apparaît dans un contexte professionnel, elle peut représenter un partenariat commercial entre deux personnes.

Si cette carte représente un partenariat, ce sera un excellent partenariat et mutuellement bénéfique.

Vous et votre partenaire êtes sur la même longueur d’onde, vous travaillerez bien ensemble et vous vous soutiendrez mutuellement.

Le carte de l’Amoureux dans un tirage du Tarot de la carrière peut également indiquer la possibilité d’une implication romantique avec un collègue de travail.

Faites attention à ne pas mélanger affaires et plaisir, assurez-vous de connaître les risques encourus et d’être préparé aux conséquences.

L’Amoureux peut également signifier que vous avez une décision à prendre en ce qui concerne votre carrière.

Là encore, il peut sembler que vous ne soyez confronté qu’à des choix indésirables, mais ce n’est pas le cas. Rassemblez tous vos faits pour prendre la bonne décision.

Cela peut indiquer un grand changement à venir ou un changement de travail, cela peut sembler être quelque chose que vous ne voulez pas sur le moment mais ce sera bon pour vous.

Sur le plan financier, c’est le bon moment pour rechercher des opportunités financières car vous attirerez la bonne fortune.

 

Santé

L’ Amoureux dans une lecture de santé signifie que le fait d’avoir le bon soutien vous aidera à surmonter les problèmes de santé.

Il peut s’agir d’un partenaire ou d’un ami qui vous offre un soutien moral, d’un médecin ou d’un prestataire de soins.

L’Amoureux dans un contexte de santé peut simplement indiquer que vous devez prendre des décisions concernant un traitement.

L’ Amoureux peut également être liés à la santé du cœur, alors assurez-vous de prendre soin de votre cœur lorsque cette carte apparaît.

 

Spiritualité

Lorsque la carte du Tarot de l’Amoureux apparaît dans un contexte spirituel, vous commencez à trouver l’harmonie en vous.

Comme pour la signification générale, cela vient d’une compréhension plus profonde de vous-même, de qui vous êtes et de votre code moral personnel. Cette compréhension conduit à une connexion plus profonde avec votre moi spirituel.

L’ Amoureux dans un contexte spirituel peut indiquer que vous pouvez trouver bénéfique de vous associer à un partenaire dans votre voyage spirituel. Quelque chose de simple, comme suivre un cours de méditation avec un ami partageant les mêmes idées, pourrait être très bénéfique.

 

Hidden Content

Inversé

Les Mots Clés de L’Amoureux

  • Désharmonie
  • Problèmes de confiance
  • Déséquilibre
  • Conflit
  • Déconnexion
  • Manque de responsabilité
  • Désunion
  • Détachement

 

Sens général et interprétation

La carte de Tarot de l’ Amoureux  en inversé indique que vous avez peut-être du mal à assumer les décisions que vous avez prises. Cela provoque des conflits en vous.

Vous pouvez vous sentir incertain de la direction que prend votre vie. Vous devez vous rappeler que vous êtes le maître de votre propre destin. N’essayez pas de rejeter la faute sur l’univers si votre situation est le résultat de choix que vous avez faits.

Au contraire, soyez responsable, apprenez de vos erreurs passées et laissez-les partir.

Si vous faites cela, vous serez en mesure d’avancer dans la bonne direction. Vous développerez une compréhension plus profonde de votre véritable moi, de vos valeurs et de vos croyances et éviterez de répéter les mêmes erreurs à l’avenir.

 

Amour et relations

Si vous êtes dans une relation, la carte de Tarot de l’Amoureux en inversé peut indiquer que, bien que l’aspect sexuel des choses soit toujours excellent, vous et votre partenaire n’êtes peut-être pas sur la même longueur d’onde dans d’autres domaines importants.

Cela peut également signifier qu’un des partenaires est plus investi émotionnellement dans la relation. Des problèmes de peur ou de confiance peuvent vous empêcher de vous lancer pleinement dans ce qui est nécessaire pour que la relation s’épanouisse.

Vous avez peut-être des objectifs, des valeurs ou des espoirs différents pour l’avenir.

Au début de la relation, vous vous êtes peut-être sentis liés à plusieurs niveaux, mais vous ne vous sentez plus aussi proches qu’avant. Regardez les cartes de soutien (via les arcanes mineurs)pour confirmer la cause profonde. Quelle que soit la raison, ces différences doivent être résolues si la relation doit survivre.

Si vous êtes célibataire, l’ Amoureux indique qu’une relation se profile à l’horizon, mais il se peut qu’elle n’arrive pas aussi vite que vous l’espériez. Il se peut aussi que vous choisissiez un partenaire pour de mauvaises raisons.

Si vous avez l’intention de vous engager dans une relation, cette carte de l’Arcane majeur vous dit de vous assurer que vous vous connectez avec elle de plus d’une façon. Une relation sexuelle, même intense, ne suffit pas à elle seule à faire fonctionner une relation.

 

Argent et Carrière

La carte de Tarot de l’Amoureux en inversé dans un contexte professionnel peut indiquer un manque d’harmonie dans un partenariat commercial.

Si vous avez un partenaire commercial, vous devez communiquer avec lui et vous assurer que vous êtes tous deux d’accord sur la direction que prend l’entreprise et sur vos objectifs pour l’avenir.

Comme la signification verticale, la carte de l’Amoureux en inversé peut indiquer la possibilité d’une romance au travail, mais est accompagné d’un avertissement sévère. Cette romance pourrait vous apporter des problèmes dans votre carrière. Soyez prudent, assurez-vous de comprendre et d’être prêt à accepter les conséquences de mélanger affaires et plaisir si cela devient désordonné.

Financièrement, la carte de Tarot de l’Amoureux inversé peut représenter le fait d’être financièrement irresponsable et de prendre des décisions impulsives en ce qui concerne l’argent. Cela peut indiquer que vous êtes matérialiste et que vous recherchez une satisfaction instantanée par des moyens matériels. Encore une fois, soyez responsable de vos choix et apprenez de vos erreurs.

 

Santé

Dans un contexte de santé, la carte du Tarot de l’Amoureux en position inversée indique que vous devez vous reconnecter avec les sensations de votre corps pour apporter harmonie et santé.

En ce moment, vous pouvez avoir l’impression que votre corps travaille contre vous, mais vous devez apprendre à être gentil avec lui et à travailler avec vos niveaux d’énergie. Votre corps est capable de faire des choses étonnantes, mais il a parfois besoin de repos et de récupération pour se rétablir. Ne soyez pas frustré par votre corps, donnez-lui simplement le temps dont il a besoin pour guérir.

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, la carte de l’Amoureux inversée peut indiquer que vous vous êtes concentré sur des poursuites matérialistes pour essayer d’apporter de l’épanouissement dans votre vie.

Bien que cela puisse temporairement vous faire sentir bien, cela ne vous apportera pas l’harmonie dont vous avez besoin. Concentrez-vous sur votre côté spirituel et sur la découverte de votre véritable personnalité. Cela sera bien plus gratifiant pour vous.

L’Amoureux inversé peut également indiquer une attirance sexuelle entre vous et un conseiller spirituel. S’il recherche une relation intime avec vous, cette carte indique que ce n’est peut-être pas pour les bonnes raisons !

S’engager dans une romance avec vous suggère qu’il abuse de son pouvoir. Cette personne est censée vous guider sur votre chemin spirituel, pas vous fréquenter. Soyez très prudent.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *