Blog,  Tirage de cartes

Comment lire pour une question de tarot Oui/Non ?

Que vous l’aimiez ou non, on vous posera une question Oui ou Non à un moment ou à un autre de votre carrière de lecteur de cartes de Tarot.

Et même si vous n’êtes pas un pro du Tarot, vous êtes probablement tenté de poser des questions personnelles Oui/Non de temps en temps. Alors, aiguisons nos compétences avec cinq façons infaillibles de donner un Oui/Non à une lecture de cartes de Tarot.

Mais d’abord, répondons à une question fréquente :  faut-il faire une lecture de Tarot en Oui/Non en premier lieu ?

 

 

La nature inconstante de la lecture du tarot Oui/Non

Il y a beaucoup de débats autour de la question de savoir si les lectures Oui/Non se mélangent bien avec le Tarot, car certains amateurs de Tarot très respectés mettent en doute leur exactitude.

Voici mon point de vue : l’avenir n’est pas gravé dans la pierre, et vous êtes son créateur.

Bien sûr, nous pouvons obtenir un Oui ou un Non précis à un moment donné… mais à mesure que le temps avance, nous affirmons notre libre arbitre, prenons des décisions différentes, et ce Oui ou ce Non peut facilement basculer.

Les questions Oui/Non peuvent également limiter la richesse du message.

La beauté du Tarot est qu’il révèle ce qui se cache derrière une situation, les énergies et les influences environnantes, et les meilleures actions que vous pouvez prendre pour garder le cap ou changer de direction. Une réponse Oui/Non non explorée peut être très limitée.

Je préfère ne pas faire des lectures de Tarot Oui/Non. J’utilise plutôt les cartes pour aller au cœur du problème et examiner les options et les actions à entreprendre.

Pourtant, on m’a souvent demandé de faire un tirage du Tarot qui donne une réponse claire par Oui ou Non. Et j’ai développé des méthodes infaillibles pour donner une réponse Oui/Non tout en honorant la profonde perspicacité du Tarot.

Voici mes méthodes :

 

1. Cartes de tarot droites et inversées

En cas de doute, restez simple. Si la carte de tarot est droite, vous avez un oui. Si elle est inversée, c’est un Non.

Pour utiliser cette technique, assurez-vous que votre jeu comporte un mélange équilibré de cartes droites et inversées. Coupez toujours le jeu, tournez les cartes à 180 degrés de haut en bas, puis mélangez à nouveau. Répétez plusieurs fois pour obtenir un nombre égal de cartes droites et inversées.

C’est une technique très simple, mais elle vous donne une réponse très simple, et ne permet pas une lecture plus approfondie.

 

2. Répondez par oui, non ou peut-être

Examinez votre jeu de tarot carte par carte.

Placez les cartes qui vous semblent les plus susceptibles de signifier « oui » dans une pile. D

ans une autre pile, vous aurez vos cartes Non. Dans une troisième pile, vous aurez vos cartes Peut-être.

Il est important de décider de votre liste personnelle de cartes Oui et Non avant de faire un tirage de cartes du Tarot, sinon vous pourriez être tenté de changer votre réponse en fonction de ce que vous aimeriez voir.

Il est toujours amusant de tester votre connexion avec les cartes en faisant votre propre liste.

Le Tarot est fantastiquement flexible, et il n’y a pas de règle absolue pour savoir si une carte signifie Oui ou Non.

 

Hidden Content

3. Cartes favorables ou défavorables

La transformation d’un Oui ou d’un Non définitif en un plus flexible Favorable ou Défavorable joue sur la notion que l’avenir n’est pas gravé dans la pierre.

L’utilisation d’un langage tel que « favorable » ou « défavorable » laisse la possibilité aux circonstances de changer et de se déplacer, comme elles sont susceptibles de le faire dans la vie.

Vous pouvez également dire « c’est probable », « c’est improbable » ou « c’est très improbable » pour adoucir les réponses « oui » ou « non » et ajouter une marge de manœuvre supplémentaire si, comme moi, vous vous sentez mal à l’aise de répondre par un « oui » ou un « non » catégorique.

 

4. Le Oui, si… Non, si

Je crois que les réponses Oui et Non dans le Tarot sont souvent conditionnelles, ce qui signifie qu’elles peuvent être Oui, si cette chose se produit, ou Oui si une situation particulière reste telle qu’elle est.

Disons que vous voulez savoir si vous allez acheter une maison cette année. Vous tirez le Sept des Pentacles, ce qui semble favorable. Maintenant, ajoutez un « Oui, si » à votre interprétation.

Donc, Oui, si vous êtes prêt à faire des efforts sur le long terme et Oui, si vous êtes prêt à économiser de l’argent et à utiliser vos économies.

Maintenant, disons que pour cette même question, vous tirez la Tour. Non, si quelque chose d’inattendu se produit.

Une interprétation pourrait être : « Il semble peu probable que j’achète une maison, peut-être parce que quelque chose d’autre va se produire qui mettra un peu les choses sens dessus dessous. »

Vous pouvez même aller plus loin avec ça.

Vous pouvez en fait tirer une carte pour Oui, si, et une autre pour Non, si. Appliquons cela à notre exemple.

Nous tirons le Sept de Coupes pour notre Oui, Si, ce qui implique qu’il y a un certain nombre d’options à explorer. Et il vous fait savoir que si vous voulez acheter une maison cette année, vous devez vous assurer que vous avez beaucoup d’options différentes.

Vous tirez ensuite une autre carte pour le Non, Si et obtenez le Trois des Bâtons, qui pourrait être un signe que vous allez déménager ou voyager à l’étranger – pas le bon moment pour acheter une maison !

Quelle façon intéressante de répondre aux questions Oui/Non, car vous commencez maintenant à exploiter le potentiel des cartes du Tarot, en donnant au client plus d’options et en lui laissant le choix de la décision !

 

5. Interprétez la carte sans détour

Supposons que nous ayons le Six d’Épée pour notre question sur l’achat d’une maison. Il se peut que le Six d’Épée fasse partie de votre liste de cartes « Non », mais comme vous posez une question sur le déménagement, vous pouvez regarder le Six d’Épée et penser : « En fait, cette personne va déménager. Elle n’est peut-être pas particulièrement enthousiaste à l’idée de déménager, mais elle le fait. »

Si vous êtes à l’aise avec une certaine ambiguïté et incertitude dans vos lectures de cartes de Tarot et que vous avez maîtrisé les significations des cartes de telle sorte que vous pouvez lire de manière plus fluide, c’est une excellente technique !

Laissez-moi vous laisser avec quelques mots de sagesse… :

  • Soyez discipliné. Ne tirez pas de cartes supplémentaires si vous n’aimez pas la réponse.

 

  • Soyez préparé. Ne posez pas la question si vous ne voulez pas connaître la réponse.

 

  • Méfiez-vous des questions orientées vers un résultat négatif. Quelqu’un pourrait demander : « Vais-je perdre tout mon argent et être pauvre pour le reste de ma vie ? ». Est-ce vraiment la question qu’il veut poser ? Ou serait-il plus avantageux de savoir : « Comment m’assurer que j’ai assez d’argent pour maintenir mon style de vie ou pour vivre confortablement ? »

 

  • Soyez à l’affût des questions à double sens. Regardez la question ci-dessus : « Vais-je perdre tout mon argent et être pauvre pour le reste de ma vie ? » Vous avez en fait deux questions. Vais-je perdre tout mon argent et vais-je être pauvre pour le reste de ma vie ? Pour obtenir une réponse directe par oui ou par non, vous devez poser deux questions distinctes.

Je vous suggère de revoir ces conseils avant de faire un tirage de cartes de tarot afin qu’ils deviennent une seconde nature.

Et avec cela, je vous laisse libre de vous essayer à des lectures de cartes de Tarot Oui/Non ! Essayez et voyez si les tirages Oui/Non vous conviennent.

Pour plus d’inspiration sur la prise de décision et les lectures, consultez mon livre, le professeur spirituel des cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *