Blog,  Tirage de cartes

Comment faire un tirage en croix au tarot

Le tirage en croix au tarot à la croix est l’un des tirages les plus connus et les plus utilisés à ce jour. Même si vous débutez, vous avez probablement déjà entendu parler de ce tirage.

Cependant, comme il s’agit d’un tirage à 10 cartes, c’est aussi l’un des tirages les plus difficiles à apprendre et il faudra un certain temps pour le comprendre pleinement et en tirer des enseignements plus profonds.

Mais une fois que vous êtes capable de lire un tirage en croix au tarot, il peut non seulement vous donner une mine d’informations sur un sujet spécifique, mais il se prête également bien lorsque vous n’avez pas de questions particulières à poser.

Nous allons explorer non seulement la position des cartes, mais aussi la façon dont les cartes interagissent et certains modèles pour révéler une signification plus profonde.

 

Vue d’ensemble du tirage en croix

Le tirage en croix au tarot est utilisé depuis plus d’un siècle.

Il s’est développé en Europe, sur la base des piliers de pierre surmontés de croix que l’on trouve en Irlande. En raison de son association avec le christianisme et les rituels païens, cette forme a une signification spirituelle.

Par conséquent, le tirage en croix offre souvent une sagesse qui guide le développement spirituel, même si les leçons sont frustrantes à entendre sur le moment.

La forme générale est divisée en deux sections :

  1. La Croix : Elle se compose des six premières cartes disposées en forme de croix. Ces cartes représentent un problème actuel, comment il est apparu et où il peut mener.
  2. Le Pilier : Il s’agit de quatre cartes placées de bas en haut à côté de la croix. Ces cartes fournissent des informations supplémentaires qui influencent la situation. Elles peuvent aider le demandeur à mieux comprendre la situation et le contrôle qu’il exerce sur elle.

 

Signification des cartes du tirage en croix

Maintenant que vous avez compris les principes de base du tirage en croix, il est temps d’explorer une disposition standard.

Le numéro des cartes indique l’ordre dans lequel elles sont tirées et placées dans la disposition ci-dessous.

 

© Venus Voyance Le tirage en croix

Il est important de noter que les cartes n° 3 à 6 sont parfois tirées et placées dans un ordre différent.

C’est l’un des ajustements que vous pouvez faire au fur et à mesure que vous développez vos goûts personnels en tant que lecteur de tarot. Expérimentez et choisissez ce qui vous convient le mieux.

 

Carte 1 : Position – Présentation

Cette carte révèle le thème ou la question de la lecture. Parfois, surtout s’il s’agit d’une carte de cour ou d’une figure des Arcanes majeurs, cette carte peut représenter la position unique du demandeur dans la situation actuelle.

 

Carte 2 : Défi

Cette carte traverse la position centrale du demandeur. Elle montre un obstacle majeur aux objectifs ou aux désirs du querant.

 

Carte 3 : Inférieur – Subconscient

Dans le tarot, ce qui se passe dans notre subconscient sera reflété dans le monde conscient.

Cette carte, placée sous les cartes Position et Défi, révèle le côté obscur du demandeur. Quel aspect subconscient influence le plus son comportement actuel ?

 

Hidden Content

Carte 4 : Arrière – Passé

Placée à gauche des cartes Position/Défi, cette carte montre des événements passés récents qui influencent la situation actuelle.

 

Carte 5 : Au dessus

Cette carte représente le plus grand potentiel de la situation actuelle. Selon la carte, cela peut servir ou non le demandeur.

 

Carte 6 : Futur proche

Placée à droite des cartes Position/Défi, cette carte révèle les événements qui se produisent avant le demandeur. En d’autres termes, ils se produiront dans un avenir proche. Au moment de la lecture, ces événements sont déjà en train de se produire.

 

Carte 7 : Pouvoir

C’est la première carte de la structure en piliers. Elle représente également le demandeur, plus précisément le pouvoir qu’il a sur la situation. Il peut s’approprier ce pouvoir pour influencer les événements. Pour cette raison, cette position est souvent considérée comme une carte de conseil.

 

Carte 8 : La maison

La maison fait référence à des influences extérieures ou à des perceptions qui échappent au contrôle du questeur. Cela peut venir de la famille, des amis ou des collègues de travail. La maison peut également refléter des obstacles ou des supports qui ne peuvent être changés, comme des problèmes de santé ou des maux de la société.

 

Carte 9 : Espoir – Crainte

Cette carte fait double emploi puisque ce que nous espérons contient souvent ce que nous craignons. Regardez cette carte pour en savoir plus sur la façon dont les perspectives du demandeur influencent l’avenir.

 

Carte 10 : Résultat

Bien que ce soit le résultat le plus probable compte tenu de tous les facteurs, ce n’est pas non plus le destin. Il s’agit simplement de ce qui est le plus susceptible de se produire si rien ne change dans la situation. Le demandeur a cependant un certain contrôle sur ce résultat.

 

 

Méthode du tirage en croix

Lorsque vous commencez à expérimenter le tirage en croix, remarquez quelles sont les cartes qui se démarquent dans chaque lecture. Cela vous aidera non seulement à interpréter le tirage, mais aussi à discerner vos propres dons de lecteur.

Les modèles ci-dessous fournissent des informations supplémentaires que le tarologue peut utiliser pour interpréter le demandeur et sa situation.

 

Vous pouvez observer ces modèles comme un point de départ ou étendre vos tendances naturelles.

 

Arcanes majeurs

Combien d’arcanes majeurs sont présents dans la lecture ?

En général, les cartes des arcanes majeurs représentent de grands thèmes ou des leçons que le demandeur doit apprendre.

Les cartes des arcanes mineurs, en revanche, indiquent les choix que le demandeur peut envisager.

 

Inversé

Combien de cartes dans la lecture sont inversées, ? Les inversions ne sont pas prises en compte par tous les tarologues, mais elles peuvent ajouter des détails au tirage.

De nombreuses cartes inversées peuvent indiquer que le demandeur n’est pas conscient de certains aspects du conflit ou de ses pulsions intérieures.

Les inversions peuvent également indiquer des périodes d’auto-réflexion ou de concentration intérieure plutôt que d’action extérieure.

 

Suites

Quels sont les suites les plus présentes ou les plus absentes ? Cette information peut vous donner un aperçu de l’humeur ou de l’énergie dominante.

Par exemple, une abondance de Coupes signifie probablement qu’il s’agit d’une période de traitement émotionnel ou de prise de décision basée sur les sentiments.

Une absence de Pentacles pourrait signifier un manque de stabilité, un manque de suivi ou un éloignement de la réalité.

En plus des Coupes et des Pentacles, les Bâtons apportent une nouvelle énergie créative et les Épées sont typiquement des processus difficiles qui mettent en lumière la vérité et transforment la perspective ou la capacité du demandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *