Blog,  Les Oracles

Les différents jeux d’Oracle

Les jeux d’oracle sont un outil d’auto-réflexion à ajouter à votre pratique magique et spirituelle, ou à utiliser simplement pour le plaisir.

Bien que les cartes d’oracle puissent offrir une vision similaire à celle des cartes de tarot, il existe quelques différences majeures. La plupart des jeux de tarot sont basés sur le jeu Rider-Waite, le grand classique des cartes de tarot (ou le tarot de Marseille).

Ils comportent probablement 78 cartes dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs, chacune d’entre elles offrant un aperçu détaillé d’une situation spécifique.

Indépendamment de l’interprétation d’une carte par un artiste, comme la Grande Prêtresse, la signification de la carte reste généralement la même d’un jeu de tarot à l’autre.

Bien qu’il soit possible de s’amuser en lisant le tarot, il existe également des tirages structurés et des façons de lire le tarot qui ont du poids dans la tradition comme le tirage en croix celtique ou le tirage de Tarot 5 cartes.

D’autre part, les jeux d’oracle ont moins de règles.

Il n’y a pas une seule façon de faire un jeu d’oracle, les cartes peuvent contenir des messages de déesses, de sorcières littéraires célèbres ou des conseils de soins personnels, comme vous le verrez dans les sept jeux d’oracle ci-dessous.

Ils peuvent également contenir autant de cartes que le créateur le souhaite. Une façon courante de les utiliser consiste à mélanger un jeu et à tirer une seule carte pour trouver l’inspiration ou un aperçu d’une situation. Vous pouvez également faire des tirages similaires à la façon dont de nombreuses personnes utilisent les cartes de tarot.

Si vous êtes novice dans l’utilisation des cartes d’oracle (ou même si vous êtes un pro), essayez de commencer chaque matin par une méditation sur les cartes d’oracle.

Asseyez-vous en tenant le jeu et, lorsque vous êtes prêt, commencez à le mélanger.

N’hésitez pas à poser des questions sur une situation spécifique, comme votre vie amoureuse ou votre carrière, ou demandez simplement au jeu : « Qu’ai-je besoin de savoir aujourd’hui ? » Tirez une carte. Quel jeu de cartes utiliser ? Faites défiler la page pour découvrir sept de nos jeux préférés.

 

Cartes des Archétypes

Les cartes des Archétypes, créées par Caroline Myss, utilisent les archétypes (ou ce que Carl Jung décrit comme « l’inconscient collectif ») pour vous aider à vous connecter aux parties sacrées de vous-même.

Par exemple, vous vous sentez peut-être mal à l’aise après vous être chamaillé avec votre conjoint au sujet de son ex. Vous pouvez tirer la carte de la déesse pour vous rappeler combien vous êtes importante, magique et belle et vous rappeler de rester confiante.

Les cartes des Archétypes sont disponible sur ce lien.

 

L’Oracle des sorcières littéraires

L’Oracle des sorcières littéraires est un jeu de 70 cartes dont 30 cartes d’auteur.

Il comprend également 40 cartes supplémentaires représentant des « familiers des sorcières », notamment une pomme, une lanterne, un balai, des champignons et un loup. Mélangez les cartes et demandez à ces personnages emblématiques de partager leur sagesse.

Par exemple, la carte de Plath représente « L’obscurité » et vous demande de réfléchir à la vie dans l’obscurité, l’intensité et la fureur.

Pour le commander vous pouvez le trouver ici.

 

Hidden Content

L’Oracle des rebelles sacrés

L’Oracle des rebelles sacrés est rempli de superbes images d’êtres magiques, dont chacun partage des mots de sagesse tels que « Ce que vous voulez, vous le voulez ». Si vous recherchez un jeu d’oracle traditionnel et spirituel avec une pointe d’originalité, celui-ci est fait pour vous.

L’Oracle des rebelles sacrés est disponible ici.

Goddess Power Oracle

Bien que les jeux de déesses puissent constituer leur propre catégorie, le Goddess Power Oracle est sans doute le seul dont vous ayez besoin. Les magnifiques cartes d’oracle de ce jeu utilisent des déesses issues de diverses traditions pour vous aider à vous connecter au pouvoir féminin. Indépendamment du sexe, chacun porte une énergie féminine et masculine, et ce jeu vous aide à vous connecter à votre intuition, vos émotions et votre amour.

Goddess Power Oracle est disponible ici.

 

Cartes oracle Moonology

La lune est un outil spirituel extrêmement puissant. Les cartes d’oracle Moonology utilisent la lune comme guide. Les cartes portent le nom de différentes phases de la lune, comme la pleine lune (qui est un moment puissant pour la manifestation et les résultats), ou représentent la position de la lune dans différents signes du zodiaque, comme le Scorpion (qui représente la transformation). Utilisez ce jeu pour rechercher des conseils lunaires et en apprendre davantage sur le fonctionnement de la lune.

Le jeu est disponible ici.

 

Oracle de Gé

Cet oracle de 61 cartes apporte une grande modification avec des images permettant d’être beaucoup plus simples d’interprétation. Ce sont des images concrètes qui permettent une lecture facile des prédictions. D’ailleurs il existe 4 cartes désignant les 4 saisons, ce qui permet de donner une datation assez aisément.

L’Oracle de Gé est disponible ici.

 

Oracle de Belline

L’Oracle de Belline est composé de 53 cartes, représentant des images symboliques dessinées par Mage Edmond, un voyant professionnel dont le cabinet se trouvait à Paris, en France, dans les années 1800.

Les cartes ont été créées pour être utilisées sur ses clients, certains célèbres comme Alexandre Dumas et d’autres qui faisaient partie de la bourgeoisie. Pour en savoir plus sur cet oracle, vous consulter l’article de l’Oracle de Belline.

L’Oracle de Belline est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *