Blog,  Epees,  Les arcanes mineurs

Tarot : Carte du 3 d’épée

Le 3 d’Epée est la 3ème carte des arcanes mineurs de la série des épées.

 

Vertical

3 d’épée

Les Mots Clés du 3 d’Epée

  • Chagrin d’amour
  • Trahison
  • Solitude
  • Eloignement
  • Absence
  • Division
  • Dépression
  • Séparation
  • Tristesse
  • Chagrin d’amour
  • Malheur
  • Bouleversement
  • Chagrin
  • Douleur
  • Désordre
  • Confusion
  • Aliénation
  • Perte
  • Distraction
  • Mauvaise santé
  • Conflit
  • Désillusion
  • Traumatisme
  • Malentendus graves
  • Larmes

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, le 3 d’Épée représente le malheur, le chagrin d’amour, le chagrin et la tristesse. Il s’agit d’une carte des arcanes mineurs qui évoque le chagrin, la perte, la dépression et les larmes.

Lorsqu’elle apparaît dans votre tirage de Tarot, elle indique généralement une période de difficultés ou d’épreuves, habituellement sur le plan émotionnel. La distraction, le conflit, la désillusion et les malentendus graves sont tous représentés par cette carte, de sorte que toute situation qu’elle signifie apportera avec elle la confusion, la perturbation et le bouleversement.

Le 3 d’Épée indique également la dépression, les traumatismes, les troubles, la solitude, l’absence et la trahison. Vous avez souffert ou vous souffrirez d’une perte ou d’une trahison quelconque lorsque cette carte apparaîtra, et ce n’est pas une perte que vous pouvez facilement ignorer.

Vous ressentirez cette perte à un niveau émotionnel profond et vous devez vous donner le temps de traiter ce qui s’est passé. Bien qu’elle représente une épreuve, cette carte n’est pas entièrement mauvaise.

Les situations les plus difficiles de notre vie nous apprennent souvent plus sur qui nous sommes et ce dont nous sommes capables que les bons moments. Donnez-vous l’espace et le temps de guérir et d’apprendre tout ce que vous pouvez de cette expérience.

Si vous avez besoin de soutien, n’ayez pas peur de vous tourner vers les personnes qui vous aiment.

 

 

Amour et relations

Dans un tirage de Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, le 3 d’Épée n’est pas un bon présage car il représente les larmes, le chagrin d’amour, la douleur, le chagrin et le conflit. Cela ne signifie pas nécessairement la fin de votre relation, mais cela indique fortement qu’il y a des problèmes difficiles qui doivent être abordés pour que la relation survive.

Vous devez vous asseoir avec votre partenaire et avoir une discussion ouverte et honnête sur ce que vous ressentez et écouter l’autre avec respect. Les disputes, les commentaires désagréables ou les récriminations ne feront qu’aggraver la situation.

Il se peut que vous soyez devenu(e) malheureux(se) ou désillusionné(e) de votre relation ou qu’il y ait simplement un manque de communication entre vous et votre partenaire, ce qui entraîne de graves malentendus entre vous et un sentiment d’aliénation ou de solitude dans votre relation.

Le 3 d’Épées peut indiquer une rupture, un divorce ou une séparation et les questions juridiques associées à de tels événements.

Le 3 épées peut également indiquer l’implication d’une tierce partie. Cela peut signifier l’interférence d’une tierce partie qui tente de semer le trouble.

Dans certains cas, il peut représenter une tricherie ou une infidélité car c’est une carte de bouleversement et de trahison.

Si vous êtes célibataire, le 3 d’Épée peut indiquer la solitude ou l’aliénation. Il se peut que vous ressentiez encore la perte de votre précédente relation et que vous ayez du mal à accepter votre chagrin.

Vous devrez faire face à votre chagrin afin de pouvoir aller de l’avant. Cela peut également indiquer que vous êtes la personne avec laquelle quelqu’un trompe son partenaire.

Demandez-vous si une personne qui vous aime et vous estime vraiment vous mettrait dans cette position.

 

 

Argent et carrière

Dans un tirage du Tarot de la carrière, le 3 d’Épée représente le stress, la désillusion ou les pertes, ce qui n’est pas un bon présage. Cette carte de l’arcane mineur peut signifier le chagrin et la perte vécue en raison de la perte soudaine d’un emploi ou d’un licenciement.

Elle peut également représenter une désillusion par rapport à votre carrière ou vos perspectives. Elle peut aussi indiquer des problèmes de communication, des disputes ou des grèves au travail, car c’est une carte de division et de conflit.

Quoi qu’il en soit, c’est généralement une indication que votre carrière vous cause beaucoup de soucis en ce moment.

Si vous rencontrez des conflits sur le lieu de travail, essayez d’avoir une conversation respectueuse, ouverte et honnête avec les parties concernées pour les résoudre. Écoutez leurs préoccupations et exprimez les vôtres.

Si vous avez perdu votre emploi, essayez de tirer le meilleur parti du temps libre dont vous disposez en faisant les choses pour lesquelles vous n’auriez normalement pas de temps. Il est important de rester positif et de réaliser que la carrière n’est qu’un aspect de votre vie, ne laissez pas les problèmes dans ce domaine éclipser les autres domaines de votre vie.

Dans un contexte financier, le 3 d’Épées n’est pas de bon augure car il peut indiquer une perte et un bouleversement. Vous avez peut-être subi une perte financière, ou une perte émotionnelle qui a des conséquences financières, comme par exemple un divorce ou une séparation. Les choses n’ont peut-être pas fonctionné comme vous l’espériez, mais ce n’est pas le moment de faire l’autruche. Vous devez mettre en place un plan progressif pour gérer vos finances.

Prenez les choses une par une et vous vous en sortirez.

 

 

Santé

Dans un tirage du Tarot de la santé, le 3 d’Épées n’est pas un bon présage car il peut indiquer une mauvaise santé, une chirurgie et des troubles.

Votre santé ou celle d’une personne qui vous est chère n’est peut-être pas aussi bonne que vous l’auriez espéré et vous éprouverez un certain niveau de tristesse ou de désillusion à ce sujet.

Cette carte peut également être une indication de problèmes cardiaques. Cependant, cette carte peut également être associée à l’anxiété, à la dépression et aux traumatismes, ce qui peut indiquer que des problèmes de santé physique se manifestent à la suite de problèmes émotionnels ou mentaux plus profonds.

Quoi qu’il en soit, prendre soin de votre santé mentale et émotionnelle en ce moment sera extrêmement important pour votre rétablissement, alors soyez gentil avec vous-même et essayez de garder une attitude positive.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 3 d’Épées indique que vous avez besoin de guérison.

Des événements récents ou des pertes vous ont laissé un sentiment de perte et de chagrin. Vous pouvez avoir l’impression qu’il y a peu de consolation à trouver en ce moment. Cependant, ce sont souvent nos plus grands chagrins qui nous donnent les plus grandes opportunités de grandir, d’apprendre et d’évoluer en tant qu’êtres spirituels.

Faites appel à des personnes en qui vous avez confiance pour vous soutenir en ce moment et accordez-vous le temps nécessaire pour faire le deuil de la perte que vous avez vécue.

Soyez ouvert aux messages que vos guides spirituels vous envoient, ils sont là pour vous guider à travers cette tempête.

 

Hidden Content

Inversé

trois-d-epee inversé

Les Mots Clés du 3 d’Epée

  • Libérer la douleur
  • Surmonter la dépression
  • L’optimisme
  • Le pardon
  • Surmonter le chagrin/la tristesse
  • Se remettre d’un chagrin d’amour
  • La réconciliation
  • Le compromis
  • Partager les problèmes
  • Surmonter le pire
  • Réprimer les émotions
  • L’incapacité de laisser aller la douleur
  • Supprimer les souvenirs
  • Refuser de laisser aller les émotions

 

 

Sens général et interprétation

Dans un contexte général, le 3 d’épée inversé représente le fait de surmonter le malheur, le chagrin d’amour, le chagrin et la tristesse.

Lorsqu’il est inversé, c’est une carte de l’arcane mineur de l’optimisme, du dépassement du chagrin ou de la dépression et de la libération de la douleur.

Lorsqu’elle apparaît dans votre tirage du Tarot, elle indique généralement que vous vous remettez de votre chagrin d’amour et que vous surmontez le pire d’une mauvaise situation ou d’un événement. Vous pouvez tendre la main à des amis et partager vos problèmes ou vous réconcilier avec une personne qui vous a blessé dans le passé.

Vous êtes peut-être parvenu à un compromis ou à un point où vous êtes capable de pardonner et d’oublier les traumatismes du passé. Par ailleurs, le 3 d’Épée inversé a un revers de médaille.

Il peut indiquer que vous refoulez votre chagrin, votre douleur ou vos souvenirs traumatisants. Vous refusez de laisser partir vos émotions négatives et vous vous accrochez à votre douleur. Cherchez des cartes de soutien pour le confirmer.

 

 

Amour et relations

Dans un tirage du Tarot de l’amour, si vous êtes dans une relation, le 3 d’Épée inversé peut indiquer que vous entrez dans une période de réconciliation ou de pardon dans la relation. Vous êtes prêt à laisser partir la douleur ou le chagrin que votre relation vous a causé dans le passé, à pardonner et à aller de l’avant.

Les lignes de communication sont à nouveau ouvertes et votre relation a de bonnes chances de progresser à mesure que vous vous libérez de la douleur que vous avez portée. Il peut aussi, dans certains cas, indiquer une réconciliation après une rupture.

Par contre, le 3 d’Épée inversé peut indiquer que vous retenez le chagrin, la peine ou la douleur sans vouloir les laisser partir.

Il se peut que votre partenaire vous ait trahi ou blessé dans le passé et que vous continuiez à vous concentrer sur ce point et à vous sentir incapable de lui pardonner.

Si c’est le cas, vous devez vous demander s’il est utile de poursuivre la relation. Votre relation ne pourra pas se développer si vous vous accrochez aux indiscrétions du passé. Cela ne signifie pas que vous devez faire comme si rien ne s’était passé, mais vous ne pouvez pas continuer à vous en servir comme d’un bâton émotionnel pour frapper votre partenaire.

Vous devez déterminer si vous pouvez tirer un trait sur le passé et aller de l’avant ensemble. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de les laisser partir pour que vous puissiez tous deux passer à quelque chose de plus sain.

Si vous êtes célibataire, le 3 d’Épée inversé peut indiquer une guérison après une rupture, une séparation ou un divorce. Il peut également indiquer que vous sortez d’une période où vous vous sentiez seul et isolé et que vous vous sentez beaucoup plus optimiste quant à vos perspectives de relations futures.

D’autre part, le 3 d’Épée inversé peut indiquer un niveau extrême de rétention du chagrin après une rupture amère, un divorce ou la perte d’un être cher. Il ne fait aucun doute que ce que vous avez vécu vous a dévasté.

En même temps, garder la douleur ne va pas vous aider à vous sentir mieux. Vous devriez peut-être envisager de demander l’aide d’un guérisseur ou d’un conseiller professionnel pour vous aider à entamer le processus de guérison.

 

 

Argent et carrière

Dans un tirage du Tarot de la carrière, le 3 d’Épée inversé peut représenter une situation professionnelle stressante qui commence à se résoudre et un regain d’optimisme.

Vous pouvez vous sentir beaucoup plus optimiste et votre environnement de travail peut être beaucoup plus positif et heureux. La personne qui causait le stress a peut-être quitté l’entreprise. La communication s’est améliorée et il y a une atmosphère de réconciliation, de compromis et de pardon.

Par contre, cette carte de l’arcane mineur inversée peut signifier qu’une situation professionnelle déjà difficile s’aggrave. Les nombreux bouleversements antérieurs et le mauvais sentiment qu’ils ont engendré sont aggravés par le fait que les gens ne veulent pas laisser tomber la négativité ou choisissent de garder des rancunes plutôt que de tirer un trait sur les choses et d’avancer de manière productive.

Dans un contexte financier, le 3 d’Épée inversé peut indiquer que vous commencez à voir la lumière au bout du tunnel après une période de difficultés financières. Vous pouvez arriver à un compromis avec les prêteurs pour rembourser une dette ou ils peuvent accepter un certain niveau d’annulation de la dette.

Vous pouvez chercher du soutien ou de l’aide pour résoudre vos problèmes financiers et vous devriez vous sentir beaucoup plus positif lorsque cette carte apparaît dans votre tirage du Tarot. Par ailleurs, cette carte peut indiquer que vous vous complaisez dans une perte financière.

Vous avez peut-être perdu un emploi que vous aimiez ou perdu votre maison ou votre statut financier à cause de la récession. Cette carte suggère que vous vous accrochez encore aux souvenirs de ce qui était autrefois, sans vouloir accepter votre situation actuelle.

Vous devez accepter votre situation et commencer à prendre des mesures concrètes pour l’améliorer, plutôt que de vous apitoyer sur votre sort.

 

 

Santé

Dans un tirage de Tarot de la santé, le 3 d’Épée inversé peut signifier un retour à la santé après une période de mauvaise santé, de chirurgie ou de troubles. Vous devriez vous sentir beaucoup plus optimiste quant à vos chances de vous rétablir ou de guérir.

Alternativement, cette carte inversée peut vous indiquer que les niveaux d’anxiété jouent un rôle majeur dans les problèmes de santé que vous rencontrez. Ne laissez pas votre peur vous submerger, demandez l’aide d’un professionnel si vous en avez besoin.

 

 

Spiritualité

Dans un contexte spirituel, le 3 d’épée inversé peut indiquer un temps de pardon et de guérison après une perte ou un chagrin d’amour. Des événements récents ou des pertes vous ont laissé un sentiment de vide et de tristesse, mais vous avez surmonté cela et vous guérissez enfin de la douleur.

Il peut aussi indiquer que vous vous accrochez à votre chagrin, que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas laisser partir la douleur que vous ressentez. Lorsque nous sommes consumés par le chagrin et la douleur, nous nous fermons souvent aux messages que nos guides spirituels nous envoient.

Essayez la méditation ou le Reiki pour aider à guérir le chagrin et permettre aux conseils que vos guides spirituels vous envoient d’entrer dans votre cœur.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *